Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

mardi 1 septembre 2015 12:40

A quand de nouvelles chaînes en HD ?

Comment expliquer l'indigence de l'offre HD sur l'ensemble de l'offre VOO-BETV : 12 chaînes dans le bouquet de base VOO + 6 chaînes sur BETV et bouquets soit 18 chaînes sur 120.
Certains prétextaient un problème financier : les droits pour la HD sont plus chers. Aujourd'hui l'argument n'a plus de sens puisque les 2 principaux fournisseurs de signaux de VOO que sont Canalsat et le Groupe AB ont tous 2 basculés en HD (native ou upscalée) et n'émettent plus en SD. Pour être clair VOO reçoit des signaux HD pour près de 100% des chaînes et dégrade le signale HD pour les diffuser en SD dans plus de 80% des cas. Le problème est donc ailleurs.

Certains disent que le problème viendrait d'un manque de place sur le réseau. Si c'est l'explication il n'y a pas 36 solutions pour "faire de la place" : supprimer les chaînes analogiques (1 canal analogique supprimé permet l'ouverture d'un canal HD) mais VOO s'accroche désespérément à l'analogique puisque la moitié ou plus de leurs abonnés sont encore en analogique et ne passeront au numérique que forcés et contraints. Si demain VOO abandonne l'analogique que feront ces abonnés, passer en VOO numérique ... ou partir chez PROXIMUS ou TELESAT en numérique ? Gros risque pour VOO qui ne le prendra pas de si tôt. Oui mais alors quoi, sommes nous condamnés à nos 12 (ou 18) chaînes en HD ad vitam aeternam ? Et quid de la 4K qui débarquera bientôt et qui est encore plus gourmande en place que la HD ?

En 2015, la HD est devenue le standard, l'analogique et la SD font partie du passé. Comment VOO compte gérer cette situation ?

Ce serait sympa sur ce forum où on s'adresse directement à VOO d'avoir de vraies réponses et non pas de langue de bois du genre "nous vous remercions... nous remontons l'info au service concerné ... nous ne manquerons pas de vous tenir informé" et puis plus rien.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Une chose à la fois :)


Ah... donc, y a quelque chose de prévu chez VOO aussi à ce niveau !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Non, juste que pour l'instant, il ne s'agit que de Be tv.

Si les choses évoluent chez VOO, je vous averti personnellement par message privé pour que vous soyez alerté directement par mail :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Non, juste que pour l'instant, il ne s'agit que de Be tv.


Et donc uniquement les chaînes ne faisant pas partie du bouquet Panorama ou de l'option Ciné-Pass ?


Si les choses évoluent chez VOO, je vous averti personnellement par message privé pour que vous soyez alerté directement par mail :)


Je peux être alerté aussi ? ;)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Non, juste que pour l'instant, il ne s'agit que de Be tv.

Si les choses évoluent chez VOO, je vous averti personnellement par message privé pour que vous soyez alerté directement par mail :)


Donc, pour ce qui est des chaînes VOOsport, ça c'est VOO (pas BeTV)... donc, on risque de devoir attendre encore quelques temps avant de voir arriver les VOOsport 2 à 5 en HD.

Ceci dit, si pour l'instant ça ne concerne que BeTV, les 2 chaînes ELEVEN faisant partie de l'offre Premium (ou seulement BeSport aussi) devraient bientôt passer en HD... du moins je l'espère, et avec aussi BeSport 2 et 3 en HD.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Nous lisons vos messages avec attention. VOO travaille constamment à l'amélioration de son offre de chaînes, HD y comprises. Toutes vos remarques sont transmises à l'équipe dédiée.

Comprenez que Le Forum reste un espace d'entraide et non un canal d'annonce(s) commerciale(s). Tous les clients sont toujours informés en même temps des nouveautés.

Bonne journée,
Nicolas


Nicolas, vous maniez la langue de bois avec tant d'aisance que vous devriez vous lancer en politique, ha ha ha ha

Plus sérieusement, NON il n'est pas normal que nos chaines belges francophones ne soient pas toutes diffusées en HD par VOO.
Je vise AB3 et AB4 qui restent à la traîne.

Vous manquez de place sur le câble ? Il y a 2 solutions :
1. supprimer la diffusion de chaines étrangères que peu de gens regardent.
2. avoir le même courage qu'en France, et décider de l'abolition de l'analogique en Belgique, en concertation avec vos concurrents.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans


Vous manquez de place sur le câble ? Il y a 2 solutions :
1. supprimer la diffusion de chaines étrangères que peu de gens regardent.
2. avoir le même courage qu'en France, et décider de l'abolition de l'analogique en Belgique, en concertation avec vos concurrents.


1. VOO va dire qu'll doit contenter tout le monde, y compris les "communautés étrangères" (turques, etc.. même si de leur côté, z'ont certainement des paraboles).

2. VOO n'ose pas éteindre l'analogique pour 2 "bonnes" raisons :
a) le pourcentage d'abonnés "analogique seul" est encore trop élevé,
b) l'analogique permet de recevoir les "principales chaînes" sur plusieurs TV dans la même maison (et même sur des TV cathodiques en N/B... je parie qu'il y en a encore qui fonctionnent).:D

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

les maghrébins et les turcs ne regardent pas leurs chaines par VOO : le nombre de chaines est trop restreint. Ils se rabattent avec raison sur une parabole.

quant à l'extinction de l'analogique... comme dit plus haut, si VOO négocie cela avec ses concurrents, les Belges n'auront pas le choix et migreront vers le numérique. C'est ce qui arrive aux Français, d'ailleurs, et je n'ai pas entendu parler d'émeutes ;)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

En effet, depuis le 1er juillet 2015, le groupe « Canal » propose de nouvelles chaînes HD diffusées, pour le moment, en SD par VOO et BeTV. Si ces chaînes n’ont pas encore intégré nos différentes offres, c’est uniquement, car cela n’est pas encore techniquement possible... Les plus initiés d’entre vous savent qu’il est question d’espace (in)disponible sur les plans de fréquences.

Nos équipes techniques ont travaillé là-dessus : pour étendre nos offres, BeTV passe à une nouvelle technologie ! Ce changement a toutefois un impact sur plusieurs milliers d’abonnés Be tv dont les décodeurs seront trop anciens (S6, S9, S2.6, G3+) pour supporter le format d’image mis en place. Pour permettre à ces clients de continuer à bénéficier de leurs bouquets et options, un plan est en cours pour faciliter la migration vers des décodeurs compatibles.

Les chaînes HD seront intégrées au terme de cette période de transition et l’équipe du Forum ne manquera pas de vous en tenir au courant !

Bonne journée ! :)
Fabrice


Et ça sort quand ?

Juste pour signaler quand même que Christian Loiseau (BeTV) avait déclaré il y a 3 mois qu'une "réorganisation technique" interviendrait en janvier... bon, je sais, il a pas dit "de quelle année":D mais bon, j'imagine qu'il a évidemment voulu parler de janvier 2016.

Mais nous voilà déjà le 22 janvier 2016, et on ne voit toujours rien venir de la part de BeTV; Alors il reste encore 9 jours en janvier... mais j'ai comme l'impression que rien ne se passera finalement, d'autant plus que dans le "Magazine des abonnés BeTV" actuel (qui désormais est dispo pour 2 mois... dont l'actuel qui vaut pour janvier-février 2016), rien n'est dit sur ça.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, ce serait pas mal d'avoir des nouvelles de cette fameuse réorganisation...

Si retard il y a, ce serait sympa d'avoir, à défaut d'une date, au moins une estimation du retard : Quelques semaines ou quelques mois...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Effectivement, ce serait pas mal d'avoir des nouvelles de cette fameuse réorganisation...

Si retard il y a, ce serait sympa d'avoir, à défaut d'une date, au moins une estimation du retard : Quelques semaines ou quelques mois...


Si ça devait être quelques mois de retard, ce serait étonnant : en effet, je ne vois pas pourquoi BeTV aurait commencé à contacter les abonnés (comme moi) détenteurs d'anciens décos dès octobre 2015 si c'est pour faire cette réorganisation technique 6 mois ou 1 an après.

A mon avis, c'est peut-être dû au fait que BeTV n'a pas encore acquis les droits "HD" de toutes les chaînes qui composent ses bouquets et options (celles qui sont dispos en HD), ou alors qu'un nombre encore relativement important des abonnés "anciens décos" n'ont pas encore fait le nécessaire pour acquérir du nouveau matos (Voocorder, ou carte TV numérique, voire la Voobox éventuellement) et que BeTV ne peut pas se permettre de perdre des abonnés en basculant trop rapidement vers la nouvelle norme de diffusion (qui aurait donc pour conséquence que ces abonnés-là ne pourraient plus avoir accès aux chaînes de leur abo BeTV et auraient dès lors l'intention de résilier leur contrat BeTV).

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je pense plutôt à la 2eme option :
Pourquoi y aurait-il encore des droits différents si les chaînes SD n'existe plus réellement ?
Celà dit, les questions de "droits" sont parfois assez tordues ;)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pour avoir une information précise à propos de Be tv, je vous invite à prendre directement contact avec eux au 02 730 40 50 au sur Facebook & Twitter

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Pour avoir une information précise à propos de Be tv, je vous invite à prendre directement contact avec eux au 02 730 40 50 au sur Facebook & Twitter


Allons, allons Nicolas.... BeTV = VOO, donc j'imagine que de votre côté vous devriez bien être au courant de quelque chose, mmmhhh ?

Petit cachottier, va ! :D

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Nous sommes le 26 janvier 2016, soit 5 jours avant le 31 janvier (dernier jour de ce mois)... donc, la "réorganisation technique" chez BeTV annoncée par Christian Loiseau (de BeTV) "pour janvier 2016" dans une interview dans SUDPRESSE en date du 5 septembre 2015 (interview dispo aussi sur leur site web), c'est pour dimanche prochain au plus tard.

Mmmmmhhhh... quelque chose me dit qu'il ne se passera rien ce mois-ci, contrairement aux dires de Mr Loiseau... wait and see... mais j'ai comme l'impression qu'on va peut-être encore devoir "wait" un certain bout de temps avant de "see" quelque chose.:?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Quand je lis tes posts relativement "similaires" sur ADSL BC et ici, je me demande pourquoi tu te tracasses tant pour cette réorganisation des chaines VOO/ BETV... ? Elle arrivera bien un jour ou l'autre et mis à part le fait d'avoir peut être quelques chaines SD qui passent en HD ou pour la plupart MEME PAS !. Ce n'est qu'un passage au tout mpeg 4 qui fait que les vieux décos ne seront plus à même de décoder les chaines, çà ne devrait pas être une "révolution" pour moi ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...