O
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 22 janvier 2016 12:37

Voobox et message HD non disponible

ma maman, vient de changer sont vieux tube cathodique par une dalle Samsung, en re-branchant sa Voobox et essayant de trouver les chaines en HD 501. 502. 503 et autre (puisque pas possible avant avec le câble péritel sur le cathodique), je me rends compte d'un message non disponible et retour sur la dernière chaîne non HD regardée ? est ce normal que puis-je faire pour remédier a ça ? Ou alors l'ancienne Voobox ne permet plus d'avoir de la HD mais, juste une image numérique ?

merci

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

ma maman, vient de changer sont vieux tube cathodique par une dalle Samsung, en re-branchant sa Voobox et essayant de trouver les chaines en HD 501. 502. 503 et autre (puisque pas possible avant avec le câble péritel sur le cathodique), je me rends compte d'un message non disponible et retour sur la dernière chaîne non HD regardée ? est ce normal que puis-je faire pour remédier a ça ? Ou alors l'ancienne Voobox ne permet plus d'avoir de la HD mais, juste une image numérique ?

merci


La Voobox étant un déco "compatible HD", si les HD ne sont pas dispos, c'est que le réseau n'est pas modernisé peut-être (et donc, pas de HD dispo) ?

Ceci dit, si la TV de ta maman a (comme je le suppose) un tuner DVB-C (numérique "câble"), est-ce que tu pourrais faire une recherche des chaînes sur le tuner DVB-C ? En effet, la RTBF LA TROIS HD (tout comme sa version non-HD) est "en clair" (non cryptée, donc) : si LA TROIS HD s'affiche, alors je peux supposer que le réseau est suffisamment modernisé que pour que les chaînes HD soient dispos.

Les chaînes non-HD sur la Voobox passent sans problème (sans freeze) ? Normalement, même sur la Voobox, LA TROIS HD devrait s'afficher... si elle ne s'affiche pas, c'est qu'il y a peut-être un souci sur le réseau.

Sur la Voobox, qu'est-ce que ça marque en "niveau" et "qualité" du signal ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Hello brebis, merci pour ta réponse, je ne Sais pas pour le tuner il faut que je regarde je connais àbsolument pas ce truc. par contre pour ce qui est du réseau ca je peux te dire qu'il est bon au vu que maman vit avec nous dans les annexes de la maison, et donc que sa voobox part de mon amplificateur comme 3ieme Tele. Et nous chez nous on a la HD avec le voocorder pour la qualité elle est dans le vert mais le signal est à 16 17% en orange c peut être aussi dû à ca...maintenant elle se moque d'avoir de la Hd mais bon ça aurais pu être cool. en tout cas merci pour ton temps à me répondre bon week end

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Hello brebis, merci pour ta réponse, je ne Sais pas pour le tuner il faut que je regarde je connais àbsolument pas ce truc. par contre pour ce qui est du réseau ca je peux te dire qu'il est bon au vu que maman vit avec nous dans les annexes de la maison, et donc que sa voobox part de mon amplificateur comme 3ieme Tele. Et nous chez nous on a la HD avec le voocorder pour la qualité elle est dans le vert mais le signal est à 16 17% en orange c peut être aussi dû à ca...maintenant elle se moque d'avoir de la Hd mais bon ça aurais pu être cool. en tout cas merci pour ton temps à me répondre bon week end


Sur ma Voobox, la "qualté" est en général à 80-85% alors que le niveau (pour les chaînes HD) varie (selon les fréquences sur lesquelles il y a des chaînes HD) entre 16 et 23% seulement, et je n'ai aucun souci à recevoir les chaînes HD; Car en numérique (que ce soit via le câble ou via la TNT = TV numérique terrestre avec antenne d'extérieur ou d'intérieur), ce qui compte avant tout c'es la "qualité" du signal et pas tellement son "niveau".

Pour avoir déjà fait des réceptions DX (longues distances) en TNT avec une bête antenne d'intérieur à 40 € (un "huit" avec grillage à l'arrière, si tu vois le genre d'antenne d'intérieur), réception en TNT de l'émetteur français de Lille-Bouvigny (180 km à vol d'oiseau de chez moi !), j'ai pu capter la TNT française avec parfois seulement 10% de "niveau" mais plus de 60% de "qualité"... par contre, alors même que j'atteignais les 70% de "niveau", je ne recevais rien (écran noir) parce que la "qualité" du signal était trop mauvaise (10 à 20%).

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Si le n° 501 "n'existe pas" il faudrait vérifier l'id réseau sur la voobox. Car même si ton signal était pourri tu devrais pouvoir te mettre sur une chaine HD (et avoir une erreur E0 pour problème de signal.



Si tu as besoin d'aide voici le mode d'emploi de la voobox avec les id réseau et comment le changer.

http://www.voo.be/refonte/pdf/VOObox_ModeEmploi_FR-.pdf

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Merci les gars, j'ai vérifier l'ID il est bon, oui ce que je trouve aussi très étrange c justement qu'il accroche rien quand je passe sur les numéro de chaine en HD juste ecris non disponible et il repasse sur la dernière chaine qui fonctionnais... Sinon merci pour le pdf mais j'avais encore la version papier mais c cool quand meme

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Les droits HD ne sont peut être pas actifs sur la carte de la VOOBox, il faudrait peut être simplement demander de les réactualiser...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Oui roylion je vais appeller le service client demain ou mardi, j'ai déjà eut ce genre de probleme plus tôt, mais la j'avais un message d'erreur sur écran. On verra ce qu'il en est et ce qu'il y a moyen de faire... Merci à vous les gars.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Olivierj,

Vos chaînes HD sont-elles désormais bien disponibles chez vous ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice et merci de vous soucier de mon probleme, en toute sincérité je dois vous avouer que je n'ai pas encore pris contact avec le service client étant donné la non urgence du probleme pour ma maman...
Merci à vous

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Olivierj,

En voulant assurer un suivi de votre situation, je constate que vous n'avez malheureusement pas renseigné votre numéro de client dans votre profil. Pouvez-vous le compléter ?

Votre maman a-t-elle accès aux chaînes HD désormais ?

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...