M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 19 août 2020 14:25

VOOBOX / CARTE TV NUMERIQUE / MATERIEL A PROPOSER SVP

Bonjour,

 

Sur un de mes TV (Philips 22" achat 2012), j'ai dû installer la carte TV numérique en lieu et place d'une VOOBOX que j'ai dû installer sur une autre TV (suite démobilisation des décodeurs "petits gris").

Depuis quelque temps, pour 4 chaînes HD (fréquences proches me dit-on au service technique), la réception image est si mauvaise que je n'ai d'autre choix que les regarder en analogique, ce qui est un comble quand on voit le coût de l'abonnement TV numérique en Wallonie.

Plusieurs appels au service technique, intervention gratuite d'un technicien car "signal instable" : intervention sur l'ampli Voo, changement prise derrière la TV, du câble et ... toujours le même problème !

Il semblerait que le problème se situe en dehors de mon installation et qu'avec la carte TV numérique, la réception images soit "trop sensible" par rapport à la réception via Voobox ou Box Evasion (dixit technicien Voo intervenu à mon domicile).

 

Pas simple de trouver une Voobox d'occasion avec sa carte d'activation à bref délai dans les alentours.

Sans compter que ce ne serait pas du neuf et que le matériel pourrait me lâcher assez rapidement...

 

J'ai lu un article (Voo) qui recommande 2 modèles de "récepteur DVB-C avec module CI+" en lieu et place de l'historique VOOBOX

Ces modèles ne sont plus en vente. 

Je n'y connais strictement rien.

 

Un expert pourrait-il me recommander un récepteur du même type que la VOOBOX, à un prix abordable, qui se trouve disponible à l'achat en ligne ou en magasin ?

J'ai bien trouvé l'une ou l'autre piste sur des sites WEB étrangers mais je crains que ce matériel ne remplace pas idéalement la VOOBOX, voire qu'il ne convienne pas du tout...

 

Grand merci pour votre aide et expertise.

Salutations cordiales

19  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

N'hésitez pas à faire les manipulations demandées par @carolooooo et à me prévenir quand c'est fait afin que je puisse vous aider au mieux.

 

Un grand merci d'avance !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...