Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 27 mars 2018 16:25

Un simple "amplificateur" pour ma VOObox ça peut marcher ou pas ?

Serait-il éventuellement possible d'augmenter la puissance du signal en utilisant un simple "amplificateur" comme on en vend dans des magasins de bricolage (qu'on branche à une prise de courant, puis le câble qui vient de la boîte murale, puis l'autre câble qui va vers le décodeur) ?

Car ma VOObox ne fonctionne pas bien (la "qualité" du signal varie entre 45 et 55% mais la "puissance" du signal reste la plupart du temps à 0%... conséquence : si les chaînes numériques de certaines fréquences fonctionnent, les chaînes numériques situées sur d'autres fréquences - exemples, les RTBF et les RTL - soit n'affichent rien, soit affichent une image mais avec des pixels très fréquents). Car je souhaite que mes parents (on habite tous sous le même toit... moi j'ai Proximus TV dans ma chambre à l'étage) utilisent mon ancienne VOObox pour avoir la TV en numérique (ils n'ont encore que l'analogique actuellement au salon).

Et même s'il faudrait que j'aille vérifier ça (dans les "vides ventilés", là où arrive le câble du dehors), cela ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas de NIU.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans


Bonjour,

Pour être techniquement correct, ce n'est pas le fait que les chaînes soient en SD ou en HD qui rend la réception plus délicate, c'est le fait que les chaînes HD sont généralement transmises sur des multiplex qui utilisent une modulation plus sensible (256QAM) afin d'augmenter le débit du multiplex et de pouvoir transmettre plusieurs chaînes HD dessus...
Tout à fait correct en effet, que l'image soit en 576i ou 1080i ne change évidemment rien à la "facilité" de réception, mais bien la modulation QAM256 ou lieu de QAM64.

Il me semblait bien que j'avais lu cette info une fois quelque part...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...