BS
Apprenti

Apprenti

 • 

100  messages

mercredi 27 janvier 2016 10:10

Règlage volume chaines HD

Bonjour à tous,
Voila je possède un voocorder et une voobox , sur les chaines HD impossible de règler le volume avec la télécommande du voocorder , il faut prendre la commande du téléviseur , alors que sur les chaines SD la commande voocorder fonctionne .
En résumé le règlage volume des chaines HD n'est pas possible via la télécommande du décodeur .
Il faut chaque fois prendre la commande du TV pour intervenir sur les chaines HD au niveau du volume.
voobox + Voocorder + Pack quatromax

Solution acceptée

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Voila après plusieurs essais ,je pense avoir trouvé la solution , avec la commande du voocorder vous allez dans Menu - réglages -
audio/vidéo - OK - sortie spdif - Downmix - OK
Car vous avez 2 choix au niveau spdif : original ou Downmix , et moi j'étais sur original donc la commande volume ne fonctionne pas dans les chaines HD.
J'ai changé et j'ai mis Downmix , et maintenant je sais augmenter ou baisser le volume des chaines HD avec la télécommande du voocorder .
Voila à vous de réagir sur cette manipulation logique ou pas logique.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Est-ce que le décodeur réagit lorsque vous essayez de modifier le volume (i.e. l'interface volume s'affiche et bouge mais rien ne change au niveau sonore, une diode du décodeur clignote car il réceptionne le signal de la télécommande, ...) ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si le son de la chaine HD est au format DOLBY DIGITAL , le volume de la télécommande du voocorder n'a pas d'effet c'est 0 ( coupé ) ou 1 (fonctionnel) ... et donc là oui il faut régler le volume sur la TV ou le Home Cinéma ...

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Lenny , oui le décodeur réagit mais le volume ne change pas , je vois l'interface volume qui bouge mais rien ne change au niveau sonore.
Bonsoir roylion15 , donc on ne sais rien faire , il faut chaque fois régler le volume sur la TV , la télécommande voocorder ne sert à rien pour les chaines HD au niveau volume.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Perso quand j'avais le voocorder je mettais le volume au max et je réglais le son sur la TV ma télécommande Samsung pouvant piloter les chaînes du voocorder via le IR blaser donc 1 seule télécommande ...

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Ok si le volume du voocorder est au max sur les chaines HD et que je change de chaine je passe sur une SD le son explose car il est au max sur le voocorder , donc il faut absolument diminuer la TV ou le voocorder.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je fais comme roylion15 et je n'ai pas trop de soucis ^^

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Ok merci Lenny et roylion 15 pour vos conseils

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Par contre, si tu n'as pas une bonne réponse pour demain, je m'engagerais personnellement à rechercher la solution à votre problème !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Downmix, cela sert à "transformer" 6 canaux sonore (surround - 5.1) en 2 canaux sonore (stéréo - 2.0).

Si vous écoutez les chaînes de Voo sur votre télévision, cela ne changera pas grand chose et vous permettra de régler le volume comme bon vous semble, par contre, si vous écoutez les chaînes de Voo via un système son surround, vous perdrez grandement en qualité et en "profondeur" en mettant Downmix !

Je vous invite à mettre votre réponse en tant que meilleure réponse afin de clore ce sujet.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour , quelqu'un sait comment bloquer le reglage en mode downmix , ma voobox ne retient pas le reglage et se rement en original !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Perdez-vous les réglages en éteignant la VOObox ou simplement lorsque le décodeur est en veille ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour , quand il est en veille et meme pendant la journée en cours d'utilisation.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Pourriez-vous me donner plus d'infos, svp ? Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous entendez par "mode downmix".

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Et bien dans le reglage audio de la voobox il y a 2 modes , original et downmix , je ne peux pas en dire plus si ce n'est que le mode downmix et obligatoire si la tv n'est pas dolby digital.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...