Profil de Crestor
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

vendredi 26 février 2021 10:10

Réactication d'un ancien décodeur Philips

Bonjour à tous

Suite à l'achat d'une nouvelle TV J'aimerais bien récuper mon ancien Sony Bravia  KDL 2000 Dans mon bureau.

Cet ancien TV  a fonctionné pendant quelques années (2008-2012 ?) avec un décodeur numérique PHILIPS DCX 6171/10

que je possède encore avec sa carte.

Ma question est la suivante: Serait il encore possible de réactiver cette ancienne carte afin de voir les chaînes en numerique.

Je signale que actuellement je vois toutes les chaîne en analogique et lorsque je veux passer en numérique , le décodeur me demande d'inserer

la carte qui évidemment n'est pas reconnue. Je remarque aussi qu'n petit carre rouge/orange apparait dans le bas côté droit de la TV.

Merci de me faire savoir.

Crestor

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

On ne peut pas acheter une box Evasion mais uniquement la louer.

A ne jamais acheter en occasion, elle ne sera pas activée par Voo .....

Votre vieux TV Sony n'étant pas compatible avec la carte TV numérique Voo, la location d'une 2ème box reste la solution.

Ou bien éventuellement trouver une Voobox sur le marché de 2ème main, ce décodeur ( successeur des S6 et S9 ) n'est plus vendu par Voo mais toujours bien activé.

Voir par exemple ceci : https://www.2ememain.be/l/tv-hi-fi-video/q/voo+box/

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non ce n'est pas possible, cet ancien décodeur S6 "gros noir" ainsi  que le S9 "petit gris"  ont été désactivés car non compatibles avec la norme de compression MPEG4 utilisée maintenant.

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

Merci cosmos1999 pour votre réponse assez rapide.

faut il acheter ou louer une deuxième box Evasion alors ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

C'est très clair .

Un grand merci à vous cosmos1999

Je vais regarder si je trouve en occasion .

Mais encore une question, en cas de location il y a des frais d'installation ? Parce que tout ce qui concerne le câblage c'est déjà fait.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Pour l'installation d'une 2ème box Evasion, le passage d'un technicien est obligatoire, car il doit vérifier l'installation et "provisionner" la box.

Il y a donc effectivement des frais d'installation, 60€ je pense mais à confirmer par un officiel...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Votre vieux TV Sony n'étant pas compatible avec la carte TV numérique Voo, la location d'une 2ème box reste la solution.

Voir peut-être si la nouvelle télé est compatible pour la carte et utiliser le décodeur pour l'ancienne télé.

L'avantage de la carte est que c'est un achat unique de 69 euros et pas de location à long terme.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

Bonjour

En effet ma nouvelle TV est bien compatible avec la carte TV

Et ça donne à réfléchir au cas où je ne trouve pas un voo recorder d'occasion

Merci à vous tous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Et ça donne à réfléchir au cas où je ne trouve pas un voo recorder d'occasion

Attention: ne jamais acheter un Voocorder d'occasion, c'est comme la box Evasion , ce ne sera jamais activé par Voo.

C'est uniquement une Voobox qui peut être achetée

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

OK bien enregistré

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...