MK
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 4 janvier 2020 11:45

Plus de son mais bien l'image

Je dispose d’une ancienne Voobox. Pas de “mute” ni sur la TV ni via la télécommande de la Voobox. Les images sont impeccables mais depuis hier, plus aucun son. J’ai relevé le son sur la TV, également via la télécommande Voobox, le cable HDMI entre la Voobox et la TV a été remplacé, rien n’y fait. Toutefois lorsque je branche le cable coaxial venant du mur directement sur ma TV, je capte toutes les chaines sans passer par la Voobox mais en moindre qualité. Là j’ai le son, ce qui ne met pas en cause ma TV avec baffles incorporés puisque tout fonctionne. Par contre lorsque j’insère la Voobox dans le circuit, j’ai bien les images en HD mais aucun son. La panne est arrivée subitement sans intervention aucun de notre part. S’agit-il d’un problème chez vous ? Ou ... que puis-je faire, tester le cas échéant ?

 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

  • Comme dit par @Marcs , essayez la Voobox sur une autre entrée HDMI de la TV pour exclure un problème sur l’entrée actuelle HDMI de la TV , ou bien essayez la Voobox sur une autre TV si c’est possible…..
  • Vous pouvez également tenter une “Réinitialisation complète” de la Voobox via le menu “Installation” , on ne sait jamais ….
  • Eventuellement , vous pourriez essayer via la prise Péritel , afin de voir si le souci est présent aussi …… mais ce ne serait qu’une “solution de dépannage” car pas de qualité HD en péritel ….

 

Si rien de tout cela ne donne satisfaction, malheureusement la box est très certainement défectueuse et ne pourra être ni réparée ni échangée car plus fabriquée ni vendue ou supportée techniquement par VOO

Une solution alternative pourrait être dans ce cas la “Carte TV numérique” pour autant que la TV soit compatible…

Ou alors tenter de trouver une voobox d’occasion sur un site de 2ème main , comme ici par exemple ….

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous avez essayé de réinitialiser la voobox comme expliqué ici ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Faites aussi un reset factory de votre télévision.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...