Profil de Tchello
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 6 décembre 2018 17:00

Echange décodeur s6 ou S9 (petit gris)

Bonjour on a reçu récemment courir nous indiquant que si nous avions encore décodeur petit gris S9 , vous nous les échanger. Gratuitement.. mais contre quoi alors ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui car cette carte provenant d’un ancien décodeur sera de toute façon désactivée à un moment donné.

Vous devez attendre la réception du courrier car cela se fait par vague et pas tout le monde d’un coup

Vous avez le choix d’opter alors vers le voocorder ou la carte numérique voo si votre TV est récent et supporte la norme CI+ 1.3 .

Si c’est un ancien TV , ou le module Aston fonctionnait il n’y a pas de certitude pour le cas d’ un module voo qui est plus sécurisé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Par ailleurs, le courrier est envoyé par vague et nous avons donc prévu que les appels arrivent par vague également. Pour ceux qui sont concernés et n'auraient pas encore reçu le courrier, patience donc :)



Hello Tiou

Petite question d'ordre pratique, y-a-t 'il une date butoir de fin de cette campagne de remplacement ?

Comment une personne peut-elle savoir si elle est sensée avoir reçu ce courrier ou non ?
Comment peut-elle savoir si elle doit s'en inquiéter et se manifester auprès de Voo, ou simplement prendre patience ?
Si pour une raison ou l'autre elle n'a pas reçu ou vu cet avertissement, elle ne pourra pas répondre et se verra désactiver son décodeur au bout des trente jours, que se passera-t-il pour cette personne ? aura-t-elle quand même droit à un remplacement dans ce cas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Tiou n’est elle pas en congé pour la semaine ?

Si le décodeur obsolète est bien repris sur SON abonnement, je ne vois pas où est le souci ..

Il pourra certainement y avoir des cas spéciaux ou des ratés qui seront traités au cas par cas ..

Certains diront aussi qu’ils n’ont pas reçu ce courrier, en fait ils croient à de la pub et ils vont à la poubelle sans les avoir lu par exemple.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans


La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?

La box est incluse dans le prix du pack, ce n'est qu'en cas de deuxième box qu'il y a une location.

Bonjour il vons pas donné une box evasion en échange du petit gris faux être lucide quand même , donc il suprime les s9 afin de poussé les client a passer a la box evasion !!! faudrais peux etre previnr les clients que cette box leur appartiendra pas et qu'un jour ou l'autre faudras la rendre le jour de la fin de leur abos (résiliation) et qui et le couillon la dedans le client.

joyeux Noël a tous

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans



La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?
La box est incluse dans le prix du pack, ce n'est qu'en cas de deuxième box qu'il y a une location.
Bonjour il vons pas donné une box evasion en échange du petit gris faux être lucide quand même , donc il suprime les s9 afin de poussé les client a passer a la box evasion !!! faudrais peux etre previnr les clients que cette box leur appartiendra pas et qu'un jour ou l'autre faudras la rendre le jour de la fin de leur abos (résiliation) et qui et le couillon la dedans le client.

joyeux Noël a tous


"Ils" ne donnent pas une box evasion.
Soit ils donnent une carte CI+ si le téléviseur est compatible, soit ils louent un Voocorder gratuitement pendant deux ans.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans



La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?
La box est incluse dans le prix du pack, ce n'est qu'en cas de deuxième box qu'il y a une location.
Bonjour il vons pas donné une box evasion en échange du petit gris faux être lucide quand même , donc il suprime les s9 afin de poussé les client a passer a la box evasion !!! faudrais peux etre previnr les clients que cette box leur appartiendra pas et qu'un jour ou l'autre faudras la rendre le jour de la fin de leur abos (résiliation) et qui et le couillon la dedans le client.


Non effectivement, il ne s'agit pas de la box-évasion que j'avais cité par supposition il y a 18 jours en disant "j'imagine que ce sera une box-évasion".

Depuis les infos se sont fait plus précises, et on sait maintenant que ces vieux décodeurs sont remplacés par, soit une carte numérique (offerte gratuitement) pour ceux qui ont une télé compatible, ou par un voocorder dont la location est offerte pendant deux ans.

A noter que ce n'est pas pour entuber le client que Voo met ces anciens décodeurs au rebut mais pour basculer au tout MPEG4 qui n'est pas supporté par ces S6 et S9 qui ne décodent que le MPEG2.

Garder un décodeur Voo en n'étant plus client voo n'est de toute façon pas très utile, il finira soit au grenier ou à la cave ou encore au parc à containers.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans




La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?
La box est incluse dans le prix du pack, ce n'est qu'en cas de deuxième box qu'il y a une location.
Bonjour il vons pas donné une box evasion en échange du petit gris faux être lucide quand même , donc il suprime les s9 afin de poussé les client a passer a la box evasion !!! faudrais peux etre previnr les clients que cette box leur appartiendra pas et qu'un jour ou l'autre faudras la rendre le jour de la fin de leur abos (résiliation) et qui et le couillon la dedans le client.
Non effectivement, il ne s'agit pas de la box-évasion que j'avais cité par supposition il y a 18 jours en disant "j'imagine que ce sera une box-évasion".

Depuis les infos se sont fait plus précises, et on sait maintenant que ces vieux décodeurs sont remplacés par, soit une carte numérique (offerte gratuitement) pour ceux qui ont une télé compatible, ou par un voocorder dont la location est offerte pendant deux ans.

A noter que ce n'est pas pour entuber le client que Voo met ces anciens décodeurs au rebut mais pour basculer au tout MPEG4 qui n'est pas supporté par ces S6 et S9 qui ne décodent que le MPEG2.

Garder un décodeur Voo en n'étant plus client voo n'est de toute façon pas très utile, il finira soit au grenier ou à la cave ou encore au parc à containers.


Bonjour je suis d'accord sur votre principe mes pourquoi ne pas donné une voobox a la place car je sais qui a encore du stock malgré le retrait de la vente ,les clients qui on décodeur s9 il on payé, ses eux le propriétaire, tendis que loué un voocorder gratuitement pendant 2 ans ben le clients perd son décodeur ,seul l’échange contre une carte reste fiable si le client peux la garder a vie ??
moi perso j’ai quitter vous a causse de leur principe mais pas la qualité qui et bonne sa je doit l'admettre mes je prend un cas parmi temps d'autre avec le boost a 400 ,ben rien que sa non ,avant il booster tous les pack en plus beaucoup se pleigne de ne pas obtenir ses vitesse même avec un technicolor sa refais un scandale comme lors du lancement du 200,encore une fois VOO a été trop vite pour le lancement du 400 il aurais du attendre que tous soit prêt afin de satisfaire tous le monde ,combien on etait banni du forum par leur mecontenement et combien on quitté voo pour cette histoire de boost a 400 perte des client pour sa je sais pas mes il aurais du pensé au retour de coup de gueule !!!

sur se joyeux noël a tous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
dt4500
Vos informations sont incorrectes car il n’y a plus du tout 20.000 voobox de stock pour remplacer les 20.000 décodeurs s6 et s9 ... Cette box n’est plus fabriquée non plus .

Pour le reste , si vous avez acheté un appareil il y a 10 ans, VOO n’est absolument pas obligé de vous en fournir un neuf gratuitement mais entre-temps, il fournissent des solutions comme la carte numérique gratuite ou la location offerte 2 ans ce qui correspond largement au prix ou encore à la valeur résiduelle des décodeurs s9 ou s6

Je trouve que c’est un beau geste et donc qu’il ne faut pas critiquer ce type d’actions inutilement.

Egalement cela va permettre de supprimer au final la SD et toutes les chaînes doublons en mpeg 2 et augmenter le nombre de chaînes HD ce qui est un plus pour l’ensemble de la clientèle.

Poue le 400 , vous avez raison, il fallait renforcer le réseau avant de le lancer mais le marketing en a décidé autrement pour lancer ça avant Noël et améliorer après , chose qui a déjà commencé un peu partout

Joyeux noel à vous

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Je ne peux que plusser le message de roylion15 .

Il est évident que les 20000 décodeurs s6+s9 toujours en circulation (Je n'ai pas dit "en service") ne peuvent pas être remplacé par la Voobox dont les stocks sont proches du zéro.

La solution choisie par Voo est généreuse et de bon sens.

Tout ce que le client doit faire est de contacter le numéro 02-7304064 dans les 30 jours. Sinon il se retrouvra avec son vieux décodeur désactivé.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Nous avons de fait reçu le courrier. A partir du 12 janvier, le S9 sera désactivé.
le courrier mentionne que la solution ne "coûtera rien".

Rien de plus FAUX!

Premièrement faut patienter environ une heure (quand cela ne raccorche pas) pour avoir un opérateur en ligne au 02/730...., ensuite on vous dit qu'un technicien passera chez vous avec un nouveau décodeur Voo, qui ne peut-être vendu, mais seulement loué, mais, c'est gratuit pendant les 24 premiers mois, ensuite 8, 50 Euros / mois.
Vous avez la possibilité de résillier quand vous voulez.

Le lendemain, courrier de Voo, mentionnant qu'à partir de janvier 2019 (donc pas 24 mois plus tard), l'abonnement nous coûtera 28,50 Euros, au lieu des 19,75 Euros que nous avons toujours payés avec le S9.

Je rappelle Voo, si c'est une anarque, je passe chez Proximus, vu que j'ai déjà internet, la ligne fixe et le GSM chez eux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le lendemain, courrier de Voo, mentionnant qu'à partir de janvier 2019 (donc pas 24 mois plus tard), l'abonnement nous coûtera 28,50 Euros, au lieu des 19,75 Euros que nous avons toujours payés avec le S9.

Je rappelle Voo, si c'est une anarque, je passe chez Proximus, vu que j'ai déjà internet, la ligne fixe et le GSM chez eux.


C'est probablement une erreur de communication, on a bien dit que la location du voocorder serait offerte pendant 24 mois.
Le cout de l'abonnement sera bien de 28,5 € mais il déduiront cette location de voocorder à la fin de la facture.
Donc au final vous devez juste continuer à payer la télédistribution comme avant.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 5 ans

Bonjour
je suis en possession du S9 le petit gris , si je comprend bien je dois attendre un courrier de chez Voo , ou alors je peux le rentrer maintenant en échange de la carte numérique .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour
je suis en possession du S9 le petit gris , si je comprend bien je dois attendre un courrier de chez Voo , ou alors je peux le rentrer maintenant en échange de la carte numérique .


Bonjour,

D'après les commentaires dans ce sujet, il faut bien attendre le courrier en question.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour
je suis en possession du S9 le petit gris , si je comprend bien je dois attendre un courrier de chez Voo , ou alors je peux le rentrer maintenant en échange de la carte numérique .


Normalement il faut attendre le courrier de chez VOO, çà se fait par vagues donc pas de précipitation et aussi vous ne devrez pas rendre cet appareil qui pourra aller au recyclage ....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bon... allez. Voila un peu de lecture.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...