B
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 28 mai 2019 08:42

Désactivation décodeurs S9 - Que me proposez-vous en échange ?

Bonjour,

Petits soucis de TV numérique (et mauvaise surprise aussi) depuis le 11 mai. Désolé si le sujet est un peu long.

J’ai eu jusqu’à 3 décodeurs S9/petits gris (l’un est tombé en panne il y a longtemps – les deux autres fonctionnent toujours), mais les 3 cartes à puce (une dans un CAM Astoncrypt) fonctionnaient sans problème jusqu’il y a une quinzaine de jours. Elles ont commencées à se désactiver le 11 mai

En parcourant le forum, j’ai très vite compris pourquoi. Ce que je n’apprécie pas, c’est de ne pas avoir été prévenu. Ni par mail, ni par courrier ordinaire, ni par téléphone. Mais d’après les forums, je ne suis pas le seul dans le cas.

Les n° de série des 2 S9 qui me restent sont les suivants (je suppose que je peux les donner ici, vu que c’est du matériel qui n’est plus fonctionnel) :

163 791 813 946
163 793 185 460

Les n° de série des cartes à puces (y compris celle du décodeur HS) sont

132 330 566 524 45 (désactivée depuis le 18/05)
132 330 658 588 09 (dans un cam astoncrypt - fonctionne encore)
132 330 301 435 50 (désactivée depuis le 11/05)

J’ai aussi, en location, un Voocorder. Lui et sa carte se porte bien, juste un peu lent au démarrage...

Les TV que j'ai pour le moment ne sont pas CI+. Mais j’envisage d’acheter, pour remplacer la TV du salon, ce modèle de chez Sony : SONY UHD LED KD49XF7596B. Elle est compatible CI+

Questions :
- que me proposez-vous pour remplacer mes S9 ?
- Et est-ce que la fourniture d’un CAM CI+ VOO + carte TV numérique est valide pour chaque décodeur (ou chaque carte) désactivé ?, ou est-ce un par abonné ?
- En clair, ai-je droit à un, deux ou trois CAM Ci+ gratuits ?

Pratiquement, si je peux à nouveau regarder la TV à la fois sur la TV du salon (nouvelle + CAM VOO gratuit) et celle de la salle à manger (J’y déplacerai l’ancienne du salon et son Voocorder), je serai déjà bien content !

Merci pour votre réponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous n’avez pas été prévenu mais dans la majorité des cas , les clients l’ont été ...
Ces décodeurs sont-ils effectivement liés à votre compte client et repris sur votre abonnement ?
Ou ce sont des décodeurs achetés d’occasion ?
Difficile de dire sans ces informations si vous avez droit à une , deux voire 3 cartes numériques ... a voir avec un officiel.
Vous pouvez aussi opter pour la location gratuite de voocorder pendant 2 ans si certains de vos TV ne sont pas compatibles
Également la carte numérique voo est un ensemble ( cam + carte ) et donc les cartes ne fonctionnent que dans leur module cam et pas dans d’ autres appareils contrairement à celle d’un voocorder par exemple.

Le Plus des Officiels VOO :

L'offre se fait au cas par cas en fonction des situations, afin qu'elle limite le dérangement dû aux changements appliqués sur notre réseau.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour BenoitWelschen,

Je vois en effet dans votre dossier que vous auriez du être concerné par la campagne d'appel que nous effectuons en ce moment afin de prévenir nos clients. Nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur. Je présume donc que si vous n'avez pas été prévenu, c'est que vous n'étiez pas repris dans le listing. Nous avons appelé des dizaines de milliers de clients, donc au final s'il n'y a qu'une dizaine de personnes qui se manifeste, cela reste un pourcentage d'erreur plutôt faible.

Navré, ceci dit, que cela soit tombé sur vous. :disappointed_relieved:

Si je comprends bien, la seule TV compatible CI+ sera la nouvelle que vous comptez acheter. Vous serez donc "forcé" d'utiliser la Carte TV numérique sur celle-ci. Par conséquent, vous devrez déplacer votre VOOcorder vers un poste secondaire. Ce n'est pas un souci ?

Edit : j'ai traîné à rédiger mon message, et roylion15 m'a devancé. Ceci dit, ce qu'il indique est totalement pertinent.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous n’avez pas été prévenu mais dans la majorité des cas , les clients l’ont été ...
Ces décodeurs sont-ils effectivement liés à votre compte client et repris sur votre abonnement ?
Ou ce sont des décodeurs achetés d’occasion ?
Difficile de dire sans ces informations si vous avez droit à une , deux voire 3 cartes numériques ... a voir avec un officiel.
Vous pouvez aussi opter pour la location gratuite de voocorder pendant 2 ans si certains de vos TV ne sont pas compatibles
Également la carte numérique voo est un ensemble ( cam + carte ) et donc les cartes ne fonctionnent que dans leur module cam et pas dans d’ autres appareils contrairement à celle d’un voocorder par exemple.

Les trois décodeurs ont été achetés neufs.
Il y a un an ou deux, une des cartes était défectueuse et a dû être remplacée: la personne que j'ai eu au support Voo avait bien les décodeurs repris sur mon compte client (il fallait mettre la carte dans SON décodeur pour la première activation - et il m'a donné le n° de série du décodeur à utiliser)
J'ai bien compris pour la carte numérique VOO.
LA TV du salon actuelle n'est qu'une 32 pouces, et on commence à trouver que c'est trop petit, donc nouvelle TV avec écran + grand et carte Voo.
Pas besoin d'un second Voocorder.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour BenoitWelschen,

Je vois en effet dans votre dossier que vous auriez du être concerné par la campagne d'appel que nous effectuons en ce moment afin de prévenir nos clients. Nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur. Je présume donc que si vous n'avez pas été prévenu, c'est que vous n'étiez pas repris dans le listing. Nous avons appelé des dizaines de milliers de clients, donc au final s'il n'y a qu'une dizaine de personnes qui se manifeste, cela reste un pourcentage d'erreur plutôt faible.

Navré, ceci dit, que cela soit tombé sur vous. :disappointed_relieved:



Si je comprends bien, la seule TV compatible CI+ sera la nouvelle que vous comptez acheter. Vous serez donc "forcé" d'utiliser la Carte TV numérique sur celle-ci. Par conséquent, vous devrez déplacer votre VOOcorder vers un poste secondaire. Ce n'est pas un souci ?

Edit : j'ai traîné à rédiger mon message, et roylion15 m'a devancé. Ceci dit, ce qu'il indique est totalement pertinent.


Non c'est que que je prévois de faire: déplacement de la TV du salon vers l'autre pièce avec son Voocorder et sa carte (qui a l'abonnement BeTV); et nouvelle TV à acheter au salon. Elle est CI+, et avec Android TV dessus, je peux installer l'appli BeTV, et je récupère toutes mes chaines (ou à peu près) sur les deux TV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Si vous êtes abonné à BETV chez VOO ( et non directement chez BETV ) , vous avez droit à faire recopier vos accès BETV sur une de vos cartes numériques VOO en plus de votre (vos) décodeur(s) en location. (Voocorders et Evasions) cela s'appelle le "Second Stream" : voir ce sujet

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Bonjour BenoitWelschen,

Je vois en effet dans votre dossier que vous auriez du être concerné par la campagne d'appel que nous effectuons en ce moment afin de prévenir nos clients. Nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur. Je présume donc que si vous n'avez pas été prévenu, c'est que vous n'étiez pas repris dans le listing. Nous avons appelé des dizaines de milliers de clients, donc au final s'il n'y a qu'une dizaine de personnes qui se manifeste, cela reste un pourcentage d'erreur plutôt faible.

Navré, ceci dit, que cela soit tombé sur vous. :disappointed_relieved:


Si je comprends bien, la seule TV compatible CI+ sera la nouvelle que vous comptez acheter. Vous serez donc "forcé" d'utiliser la Carte TV numérique sur celle-ci. Par conséquent, vous devrez déplacer votre VOOcorder vers un poste secondaire. Ce n'est pas un souci ?

Edit : j'ai traîné à rédiger mon message, et roylion15 m'a devancé. Ceci dit, ce qu'il indique est totalement pertinent.


Rebonjour Lionel S,

Ce n'est pas grave, une erreur ou un oubli, ça peut toujours arriver ! Et si cela a été fait par téléphone, il se peut aussi qu'il n'y avait simplement personne à la maison à ce (ou ces) moment(s) là. Si le numéro de l'appelant était masqué, c'est aussi possible qu'on aie décidé de ne pas répondre, en croyant que c'était encore quelqu'un quelque part qui essayait de nous vendre quelque chose... On a ce type d'appel presque une fois par jour !

Concrètement, pour obtenir la carte numérique gratuite, que dois-je faire ?
Vous pouvez vous en occuper ? Ou faut-il contacter le support VOO via téléphone, ou un numéro spécial ?

Bien à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour BenoitWelschen,

Nous allons voir cela ensemble par message privé. Je vous en envoie un immédiatement.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Mes parents on encore un décodeur "petit gris", pour une deuxième TV. Depuis peu, seul la trois fonctionne via ce décodeur. Alors que les droits sont valables jusqu'au mois d’août 2019.

J'imagine qu'il a été désactivé, mais ils n'ont pas reçu de courrier ou de mail à ce sujet. Est-ce normal ?

Merci d'avance et bonne journée.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Pareil chez moi, désactivé depuis une semaine!!
Reçu un sms le 26/04/19 pour échange décodeur, les infos suivront par courrier.
E t depuis plus rien, et carte décodeur désactivée !!!!!
j’ai envoyé une question au service technique mardi 18/06 et toujours aucune réponse
c’est inadmissible, j’ai tout chez voo( téléphone voocordeur, internet, et petit gris)
Le fameux « TATOUT « et bien non t’a plus tout!!!!!!!?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geoff et mgodtbil,

J'ai déplacé le sujet dans celui-ci, puisqu'ils parlent de la même chose. Cela nous évitera de disperser les informations.

Geoff, pouvez-vous ajouter le numéro de vos parents à côté du vôtre, dans votre profil ? Je pourrai ainsi voir ce qu'il s'est passé, exactement.

mgodtbil, nous avons tenté de vous joindre (sans succès) ce 21/06 pour vous expliquer la situation. Nous reviendrons vers vous dans le courant de la journée, par message privé, pour répondre à toutes vos questions.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geoff et mgodtbil,

Geoff, pouvez-vous ajouter le numéro de vos parents à côté du vôtre, dans votre profil ? Je pourrai ainsi voir ce qu'il s'est passé, exactement.

C'est fait. Merci :slight_smile:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Mon petit gris est désactivé depuis une semaine, sauf La3
j’ai reçu le 26/04 un sms pour échangent marche à suivre qui
devrait arriver par courrier, mais à ce jour toujours rien reçu!
Dans ce cas quelle est la marche à suivre?
J’ai un abonnement Tatoo + un petit gris à l’étage

client: 00********
n• carte du peti gris 1 32.********
Tv Sony Bravia KDL-32P30xx qui possède une entrée cam
Dès lors j’aimerais passer à la carte numérique
je précise aussi que j’ai envoyé une demande de renseignements
au service technique sur le site voo.be mardi 18/06 ( réponse sous les 48h)
et toujours rien
Merci de m’avoir lu et de me renseigner si possible.
MG.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci !

Pouvez-vous m'envoyer par message privé le numéro de l'appareil (commence normalement par 322) et le numéro de sa carte (commence normalement par 132) ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

mgodtbil j'ai fusionné votre nouveau sujet avec celui-ci, pour les mêmes raison évoquées ci-dessus.

Évitez de multiplier la même question un peu partout, cela est contre-productif et ne fait qu'éparpiller les informations. Vous devriez avoir reçu un message privé de mon collègue, vers 13h.

J'ai par ailleurs masqué les informations confidentielles dans votre message.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Tv Sony Bravia KDL-32P30xx qui possède une entrée cam
Dès lors j’aimerais passer à la carte numérique

mgodtbil ,

Bonjour,

Il serait bien de préciser le numéro de modèle complet du TV ( ex: KDL-32P3020 ) , mais à priori la carte numérique VOO ne fonctionnera pas sur cette série de TV qui semble dater de 2007 à 2009 selon le modèle, donc trop ancien et ne disposera donc pas d'un slot CAM CI+ 1.3 indispensable à la carte VOO....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...