A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 24 juin 2019 14:28

Carte du décodeur S9 n'est plus activée

Bonjour,
Informer que le décodeur S9 est maintenant obsolète, je déplore que la carte d'abonnement jointe à ce décodeur soit maintenant désactivée. J'utilisais cette carte pour une TV munie d'un slot CI (pas CI+ !) depuis plus de 10 ans. Cette tv est un 2ème appareil situé dans le bureau. Voo m'a fourni un module cam avec une nouvelle carte d'abonnement pouvant uniquement fonctionner dans un slot CI+ (tv récente située dans le salon). Ce système fait double emploi avec le Voocorder. Suite à un coup de téléphone à Voo, il m'a été conseillé d'acheter une Voobox d'occasion afin d'obtenir une nouvelle carte d'abonnement que Voo pourrait de nouveau activer.
La question : pour quelle raison technique la carte d'abonnement du S9 est-elle obligatoirement désactivée alors qu'elle pourrait servir à faire fonctionner ma 2ème tv (depuis plus de 10 ans ;;;) ?
Pourquoi m'obliger à acheter une Voobox (60 € sur le marché d'occasion) avec sa carte ?
Ceci constitue une des raisons pour laquelle je suis resté fidèle à Voo (2ème tv dans le bureau).
Merci d'avance pour votre réponse.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

aladec , rassurez-vous, vous êtes loin d'être le seul dans ce cas …..

Ceci n'est pas une réponse officielle mais je pense que cela pourrait être correct : les cartes à puces n'ont pas " d'identité propre " chez VOO en tant qu'entité individuelle, mais seulement couplées au décodeur avec lequel elles ont été fournies.
( VOO ne fournit pas de cartes à puces non associées à un numéro de décodeur )

La preuve en est que pour une activation ou une réactivation il faut absolument que la bonne carte soit dans le bon décodeur ( bon numéro de carte avec bon numéro de décodeur )
( Pas pour les mises à jour par la suite des droits où cela fonctionne par exemple dans une cam Aston )

Partant de là, il semble logique que si un décodeur est désactivé sa carte associée le soit également ….

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ce qu'indique cosmos1999 est parfaitement correct, je n'ai rien à ajouter.

aladec, pouvez-vous vérifier le numéro de client introduit dans votre profil ? Il ne semble pas correct, ce qui m'empêche d'accéder à votre dossier.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Désolé pour le numéro de client, j'ai rectifié.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je m'étonne de voir la mention "Résolu" alors que je suis toujours dans l'impasse...
Je demande aux autres abonnés victimes de la même situation de faire pression sur Voo afin de réobtenir l'activation de cette carte liée au décodeur S9.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je m'étonne de voir la mention "Résolu" alors que je suis toujours dans l'impasse...

Bonjour,

L'explication ci-dessus montre clairement que la carte ne sera pas réactivée puisque liée à un décodeur "qui doit être éliminé" car obsolète techniquement.

VOO fournit 2 solutions : soit la carte TV numérique, soit la location d'un Voocorder gratuitement pendant 2 ans
Evidemment la deuxième solution est moins pratique qu'un module CAM dans la TV , mais elle a quand même le mérite d'être proposée ….

Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même une gestion administrative/technique globale derrière tout cela qui ne peut évidemment pas prendre en compte quelques " désidératas particuliers " …….

Donc voilà, inutile je pense de vous attendre à une solution "individuelle" autre que celles qui sont proposées officiellement ….

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse.
C'est bien mon problème, il semble que je suis seul dans ce cas, jusqu'à présent ...
(On pourrait faire bouger les lignes ...)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour aladec,

Comme l'indique cosmos1999, j'ai passé ce sujet en résolu car la réponse apportée par notre ami ci-dessus répond à votre question. Certes, ce n'est pas la réponse ou solution que vous attendiez, mais cela reste la réponse la plus correcte que vous pouviez obtenir.

Concernant votre module CI+ que vous ne pouvez utiliser que dans votre salon, j'ai une petite suggestion :
Pourquoi ne pas y activer les chaines dans la tv de votre salon via le module CI+, et ensuite mettre la carte dans votre TV avec slot CI, tel que vous le faisiez auparavant ? Cela devrait revenir au même que précédemment, non ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Concernant votre module CI+ que vous ne pouvez utiliser que dans votre salon, j'ai une petite suggestion :
Pourquoi ne pas y activer les chaines dans la tv de votre salon via le module CI+, et ensuite mettre la carte dans votre TV avec slot CI, tel que vous le faisiez auparavant ? Cela devrait revenir au même que précédemment, non ?

Lionel S ,

La carte à puce de la carte TV numérique VOO ne fonctionne que dans SON module CAM CI+ et dans aucun autre module CAM qu'il soit CI+ ou pas , la carte et le module CAM étant "pairé" ….. ( merci à la norme CI+ )


aladec ,

En ce qui me concerne ainsi que 2 connaissances , nous avons choisi une des solutions proposées , c'est aussi pour certains l'occasion de renouveler un ancien TV datant de 10 ans ou plus ….

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ah, j'apprends quelque chose...

Mais dans ce cas, la carte du VOOcorder pourrait elle aussi faire l'affaire...? C'est un peu moins pratique car on perd toute l'interactivité, mais bon. C'est toujours envisageable.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Mais dans ce cas, la carte du VOOcorder pourrait elle aussi faire l'affaire...?

La carte à puce du Voocorder ( ainsi que des Voobox ) fonctionne sans problème dans un module CAM Aston 2.26 par exemple qui est celui le plus généralement utilisé ….

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Oui bien sûr, la carte du Voocorder peut être déplacée dans le module CAM CI. Elle a exactement les mêmes propriétés que la carte du S9 sauf qu'elle est activée. Il reste à jongler entre les 2 appareils.
Il suffirait d'un petit effort pour activer l'ancienne carte du S9 mais bon ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

ou ceci :

https://www.2ememain.be/a/tv-hi-fi-video/decodeurs-tv-antennes-paroboliques/m1426640247-voobox.html

https://www.2ememain.be/a/tv-hi-fi-video/decodeurs-tv-antennes-paroboliques/m1422149295-voobox.html

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...