C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 6 mai 2019 18:15

Sécurité de ma boite email

Bonjour,

J'ai reçu ce jour (6/5) un mail 'Sécurité de votre boite email' venant de VOO concernant le fait que mon adresse mail (parmi 590) serait utilisée pour l'envoi de mail non désiré (spam).
Le mail de VOO :

Chère Madame, Cher Monsieur,

Au cours des derniers jours du mois de mars, nos systèmes de surveillance automatique de nos messageries électroniques ont détecté (et arrêté) l’envoi d’un nombre très important de spams sur 590 adresses emails, dont l’adresse suivante ([email protected]) dont vous êtes titulaire. Les analyses que nous avons réalisées nous mènent à la conclusion que ces spams ont été envoyés par des ordinateurs robots. Toutefois, il est hautement probable que votre adresse email et peut-être aussi votre mot de passe, aient été usurpés.

Nous prenons la sécurité informatique en général et la protection des adresses emails que nous hébergeons très au sérieux et c’est pourquoi, nous avons immédiatement bloqués les adresses IP malveillantes (ordinateurs robots), augmenté la surveillance quotidienne de l'infrastructure, effectué une analyse approfondie de l’évènement et renforcé encore la sécurité de nos systèmes et infrastructures.

En ce qui vous concerne, vous devez dès à présent agir et changer votre mot de passe actuel. Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace myVOO ou trouvez toutes les informations nécessaires en suivant ce lien :
https://assistance.voo.be/. Si vous n’êtes plus client VOO, contactez notre service clientèle au 078/50.50.50 (après avoir choisi votre langue, sélectionnez « problème technique » et ensuite « internet »).

ATTENTION, sachez que si vous ne modifiez pas votre mot de passe pour ce 15 mai, celui-ci sera automatiquement bloqué afin d’empêcher toute utilisation malveillante de votre adresse email. Vous devrez alors contacter notre service technique pour avoir de nouveau accès à votre boîte email.
...

Ceci m'inquiète fortement car, pour une raison personnelle, j'avais déjà changé mon password mail au début du mois de mars. Ce nouveau password était vraiment complexe. Comment a-t-il pu être découvert ?
Par après, ce même mail de VOO me demande de prendre contact si nécessaire avec VOO à l'adresse mail [email protected]. Cette adresse mail me semble bizarre. Est-elle bien correcte ?

Néanmoins, par sécurité, j'ai (encore) changé mon password...

Merci.

JM.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai changé le mot de passe en ne mettant que des lettres (sans accent) et chiffres, j'ai vu la confirmation "votre mot de passe a été modifié" mais c'est toujours l'ancien mot de passe qui est actif, aussi bien via l'interface web que via WindowsLiveMail.

Comme on approche du 15 mai (date butoir), je voudrais éviter le blocage de mon compte, étant donné que je suis la procédure que vous préconisez.

Merci d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

C'est très étrange. Peut-être un souci de cookies...?

Essayez en navigation privée ou depuis un autre navigateur et tenez-moi au courant en me mentionnant (pour que je réagisse au plus vite).

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

C'est très étrange. Peut-être un souci de cookies...?

Essayez en navigation privée ou depuis un autre navigateur et tenez-moi au courant en me mentionnant (pour que je réagisse au plus vite).

Bingo, c'était un problème de navigateur. J'ai pu changer le mot de passe, tout est ok, donc :sunglasses:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super ! Voilà une bonne affaire de réglée ! :blush:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...