B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

dimanche 2 août 2020 10:40

MAILS envoyés et qui deviennent SPAM ou INDESIRABLES

Bonjour,

un ami possède un Mac. Il m'envoi des mails. Mais ceux-ci arrivent depuis quelques jours dans mes INDESIRABLES

de mon logiciel MAIL (Apple). Les mails de mon ami arrivent aussi dans les SPAM des titulaires de PC.

Habituellement ses mails arrivaient "normalement " dans les boites de réception.

Comment expliquer cet état de choses et que doit il faire pour rendre l'expédition de ses mails à nouveau "désirables" ?

Merci à celles et ceux qui liront ce message et donneront une piste de solution.

Baudouin Werelds

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de marquer le mail en question comme "légitime" ? (chez moi c'est via un clic droit)

Vérifiez aussi si vous n'avez pas marqué l'expéditeur comme "indésirable", une erreur de manipulation peut avoir "banni" accidentellement votre contact.

Apprenti

 • 

148  messages

@Marcs 

Merci pour votre réponse. Vous avez raison, on peut marquer les mails indésirables comme "désirables" ou légitimes. Mais la quesion venait de l'EXPEDITEUR qui se damande pourquoi certains des mails qu'il envoie, arrivent chez les desinataires comme SPAM ou INDESIRABLES.

Alors lui et moi avons procédé à un test. Je lui ai demandé de m'enovyer un mail contenant une image (capture d'écran) et un autre mail sans images.

Résultat: ses mails avec images arrivent dans la boite des "indésirables" de mon Mac tandis que les mails avec seulemen du texte, arrivent dans la boite de réception normale.

Voilà ma constatation du jour.

Baudou

Baudouin Werelds

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

C'est le paramétrage de votre client mail ou boite mail du FAI (et/ou des siens) et cela n'a pas de rapport avec votre fournisseur d'accès ou même "VOO" en lui même.

Certains antivirus trop agressifs peuvent aussi interférer dans le fonctionnement de votre client mail.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...