SL
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 5 septembre 2016 12:00

Je rencontre des lenteurs avec le VOO Internet Security

Qui rencontre des ralentissement des appareil dont l'antivirus est installé ?
Personnellement je l'ai désinstallé... Quel soulagement !
Un agent commercial m'as dit que c'etait l'ancien antivirus de l'armé !
Je comprends pourquoi ils ont changé de programme lool.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement,
il s'agit d'une "antiquité", je vois ... Vista est déjà un système largement obsolète et lent au départ, de plus système 32 bits version "basique" avec seulement 2 Go de ram, un disque dur qui a déjà plusieurs années donc largement plus lente que toutes les machines actuelles même bas de gamme .... il est évident que cette machine pourrait être améliorée en ajoutant de la ram et passer en Windows 7 ou 8.1 etc mais pour moi cela ne vaut pas la peine de faire des frais sur ce vieux pc.
Essayez plutôt d'installer "Microsoft security essentials" qui est l'antivirus basique de Microsoft et qui marche pas mal et est "léger"
Voici un lien vers la page de téléchargement sur MS :
https://support.microsoft.com/fr-be/help/14210/security-essentials-download

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Steve,

Si je comprends bien, lors de l'utilisation du VOO Internet Security, vous aviez des lenteurs dans vos appareils ? Aviez-vous un autre antivirus d'installé en même temps ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Sur quels types d' appareils avez vous des lenteurs exactement ?
F-Secure n'est pas réputé pour ralentir tellement la machine, maintenant il faut voir de quel type de machine, il s'agit... tous les antivirus ont un impact sur les performances mais certains plus que d'autres et surtout plus flagrante si la machine est faiblarde niveau CPU et RAM ou encore HDD ... Généralement quand la protection en temps réel est activée cela scanne en permanence tout le traffic sur votre pc, donc un peu de ralentissement pour la copie de fichiers ou la navigation web sont relativement normaux mais souvent imperceptibles sur une machine rapide ou le système est à l'aise .

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Oui j'ai installé 3 antivirus pour être sur que rien ne peux m'arriver ! Je plaisante !!. Sérieusement F-Secure bouffe 240.000 K sur mon Pc. Preuve dans le processus ! J'ai même Firefox qui me bouffe 332.000 K Alors les deux additionné cela fait déjà un bon paquet.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Tout le monde ne se paye pas des machines à 2000 euros Roylion15. Pour faire quoi? un peu de factures de devis et internet ? Moi F-Secure me fait perdre mon temps. Point.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
toutes mes machines ne coutent pas 2000 €, j'ai aussi des PC portables pour me balader au boulot qui sont pas très chers et çà tourne parfaitement bien, c'est rapide... j'ai testé dernièrement F-Secure sur 2 de ces pc "bas de gamme" et je ne note pas de ralentissements particuliers maintenant vous n'avez pas répondu à ma question, pouvez vous me dire quelle machine ( marque,modèle ) et sous quel système d'exploitation exactement ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Un Packard Bell Processeur INTEL(R) CORE(TM)2 QUAD CPU Q6600 @2.40GHz Mémoire vive 2GO Système d'exploitation 32 bits
Vista Édition familiale Basique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello hk01
Je crois que vos explications ne seront pas comprises par le client ... Deja moi qui suis du métier j'ai du mal à suivre ... Votre texte est à la limite de la compréhension et aussi sans ponctuation et bourré de fautes en tous genre .. Essayez de faire un effort svp merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui la c'est bien mieux pour la compréhension ! mais bon résumé ce PC est vétuste avec un système dépasse et donc il ferait bien d'en changer plutôt que dire que l'antivirus de Voo ne vaut rien ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Comme dis Roylion15, Vista n'a jamais été très performant, j'en ai eu un que j'ai liquidé l'année passée, et puis pour les utilisateurs de Vista sachez qu'il sera définitivement abandonné le 11 avril 2017, ce qui laisse un peu de temps à ses utilisateurs !
Après XP au tour de Vista de disparaître...

https://www.exelinfo.ch/solutions/dynamics/14-articles/news/30-fin-de-support-windows-vista

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos explications... Je résume en globalité. Soit entreprend une formation en informatique pour savoir bidouiller ton PC, soit si tu ne veux pas faire cette effort; jette ton ordinateur à la poubelle. Parce que de toute façon Microsoft abandonne Vista en 2017. Pour finir reste bien ancré dans le monde de la consommation et surtout ne viens pas dénigrer F-Secure et encore moins VOO ! De toute façon si ça ne fonctionne pas comme ça devrait, c'est uniquement de ma faute. Il est plus amusant de corriger les fautes d'orthographes, rabaisser et soumettre l’autre pour rester l'expert et gagner des médailles dans ce forum. Encore une fois pour avoir un sentiment de supériorité. Au final tout cela ne m'as aidé en rien et je ne suis pas plus avancé. Comme je l'ai écris dès le départ. J'utilise plus l'antivirus de VOO et tout est rentré dans l'ordre. J'ai demandé des avis, pas des conseils. Mais recevez tout de même toute ma gratitude d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Bien à VOO ! ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vous utilisez quel antivirus alors ? Je vous ai conseillé celui de chez Microsoft et qui est gratuit en plus pour autant que votre Windows soit "authentique"... donc c'est "Microsoft Security Essentials"... lien pour le télécharger plus haut ...
Pour le reste, chacun sa façon de voir, si vous n'y connaissez pas grand chose, vous pouvez peut être demander à quelqu'un de votre entourage qui s'y connaît de régler votre problème de pc en réinstallant une nouvelle version de Windows, rajouter de la mémoire etc...et faire tout ce qu'il faut pour le remettre un peu à la page...
Mais cela restera un "vieux pc" quand même, je vous ai suggéré plutôt d' investir dans un pc neuf évidemment vu les frais que cela va engendrer et que le votre ne pourra pas rivaliser avec un pc actuel même bas de gamme...
Donc oui je n'aime pas qu'on critique un produit qu'il soit VOO ou autre car ce n'est pas VOO qui programme cet antivirus mais il a été choisi parmi plusieurs autres comme étant fiable, relativement rapide et économique et VOO le propose à ses clients pour un prix relativement dérisoire.
Donc j'espère quand même vous avoir quelque peu aidé même si mes explications ou avis ne vont pas dans votre sens.

Bon W-E

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...