IPV4 ou IPV6 avec raspberry ?
Bonjour à tous,
J'ai installé à la maison un raspberry pour pouvoir y installer un serveur apache et sftp sous debian.
Pour l'instant il est en ipv4 avec le port forwarding via mon modem et j'ai addresser un DDNS a mon ip générale.
Petite question, serais-ce mieu ou moin bien pour la sécurité de configure ce raspberry en ipv6 vu qu'a partir de ce moment, il n'y aurait plus de port forwarding à faire et que mon adresse DDNS ne serais que pour cette machine.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
J'ai installé à la maison un raspberry pour pouvoir y installer un serveur apache et sftp sous debian.
Pour l'instant il est en ipv4 avec le port forwarding via mon modem et j'ai addresser un DDNS a mon ip générale.
Petite question, serais-ce mieu ou moin bien pour la sécurité de configure ce raspberry en ipv6 vu qu'a partir de ce moment, il n'y aurait plus de port forwarding à faire et que mon adresse DDNS ne serais que pour cette machine.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Technicolor 125/7.5 | "Le pipi c'est du caca, en liquide et en jaune, avec une odeur différente. Le caca c'est du pipi, en marron et en dur, avec une odeur différente" - Ultra Vomit
Problème
•
mis à jour
il y a 3 ans
45
8
0
Réponses
roylion15
Top Expert
•
20.1K Messages
il y a 3 ans
Actuellement, je vous conseille de garder votre serveur en ipv4 pour une stabilité et compatibilité optimale avec toutes les connexions malgré cela je ne vois pas de souci a utiliser les deux en même temps ( dual stack ) comme la plupart des appareils...
a noter que vous devrez quand même ouvrir des ports dans le pare feu ipv6 si actif pour atteindre vos appareils de l’ extérieur
DDNS, je ne sais si ça fonctionne avec des adresses IPV6.
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
0
Dormald
Éclairé
•
213 Messages
il y a 3 ans
Merci pour la réponse.
Je pense qu'il a aussi une ipv6 mais je n'ai rien parametré, donc je pense que je vais laisser comme ca pour l'instant alors.
0
0
roylion15
Top Expert
•
20.1K Messages
il y a 3 ans
0
Dormald
Éclairé
•
213 Messages
il y a 3 ans
/etc/network/interfaces
Mais bon, si vous me dites qu'il peut y avoir des problèmes de comptabilité, je vais attendre alors.
0
0
roylion15
Top Expert
•
20.1K Messages
il y a 3 ans
0
0
Dormald
Éclairé