D
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

samedi 27 février 2016 18:47

Heures de restriction sur le Technicolor (filtrage TOD)

Bonjour
Depuis peu je suis "l'heureux" détenteur de la dernière génération de modem VOO, (technicolor)
J'aimerais savoir comment bloquer, une IP interne au réseau
J'ai fouillé ou pas assez ce nouveau modèle et je ne retrouve pas la fonction bloqué
Á oublier (j'ai testé le blocage via pare-feu, bloquer tout trafic, c'est rien de rien car il ne bloque rien)
Auriez vous une piste ?

Merci d'avance

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Je n'ai aucun filtroge tod sur mon modem en fait... Mais avec votre configuration, je pourrais tester.

Par contre, si quelqu'un peut partager le sien, ça pourrait en effet aider :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Avec ma config ?? Bah elle fonctionne pas tout simplement et j'ai quasi tout essayé

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Avec ma config ?? Bah elle fonctionne pas tout simplement et j'ai quasi tout essayé

Je pourrais du coup voir ce qui ne fonctionne pas :) Mon modem personnel est en mode bridge avec des paramètres de tests sur d'autres équipements... En plus, certains ici verront directement ce qui pose problème :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Il ne faut pas mettre les heures de restriction mais les heures d'acces a internet...

Pour bloquer de 22h30 à 7h00 il faut configurer de cette manière :

début : 08h00 AM
fin : 11h30 PM
1 heure de décalage car le modem est configurer avec le fuseau horaire UTC ( voir rubrique administration--->connexion tout au bas de page vous trouverez l'heure du systeme )

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Il ne faut pas mettre les heures de restriction mais les heures d'acces a internet...

Pour bloquer de 22h30 à 7h00 il faut configurer de cette manière :

début : 08h00 AM
fin : 11h30 PM
1 heure de décalage car le modem est configurer avec le fuseau horaire UTC ( voir rubrique administration--->connexion tout au bas de page vous trouverez l'heure du systeme )


Excusez moi pour le commentaire précédant, c'est une connerie ... LOL

Du coup, je ne sais toujours pas bloquer une adresse mac du lundi 22h30 au mardi 07h00 :@ :@ :@

Cela fonctionne très bien de 13h35 à 13h40 ( par exemple ) en enlevant une heure de décale du modem cable



Mais lorsque je veux réactiver le lendemain matin le système me dit :



Une PUT**** de solution pour m'éviter d'acheter un routeur secondaire?

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je suis aussi très intéressé par cette fonction pour bloquer des ados.
Je vais tester de 01 hrs à 6 hrs du matin pour voir.
C'est vrai qu'à l'heure ou je vous écrit, il est 0h38 le 9 aout et que mon modem est toujours à 23h38.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

hello.
alors oui l'heure du modem déjà est un premier point à tenir en compte.
Également plusieurs personnes ont noté des soucis au niveau de la config ...
franchement s'ils ont un accès physique au modem cela ne servira à rien ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Est-ce que le fonctionnement de TOD a été corrigé?
Faut-il toujours indiquer les heures en UTC?
UTC cela veut dire également sans tenir compte de l'heure d'été/hiver, donc à changer tous les 6 mois?
Est-ce que si on met en UTC, cela marche vraiment?
Cela bloque quoi... que les accès internet, aussi les accès à l'intérieur de la maison?

Dans le bas de la page "RgConnect.asp" Etat > Connexion
Il est indiqué l'heure du système... et il a une heure de retard (et est en anglais alors que tout le reste est en français). On est en été, et normalement, l'UTC devrait être avec -2 Heures (et pas -1 Heure).
Dans la page "RgMacTodFilter.asp" Pare-feu > Filtrage TOD
Il faut entrer les heures en AM/PM ce qui est assez compliqué pour des non anglophones... qui peuvent confondre 12AM et 12PM (midi et minuit).

Est-ce qu'il y a moyen de mettre de l'ordre dans cette fonctionnalité?
Quelle soit juste utilisable?

@MHA : comme vous demandiez une activation, je pensais que vous parliez des heures de restriction :) autant pour moi.

Alors, le filtrage TOD a été testé de notre côté et fonctionne correctement avec cependant une petite astuce. Il faut utiliser le format horaire UTC ! Pour filtrer, par exemple de 11h00 à 11h59, il faut indiquer de 9h00 à 9h59. Pouvez-vous tester ?

Vous avez mis le doigt sur quelque chose et nous allons voir s'il est possible d'améliorer ceci ! Merci à tous.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'aimerais revenir sur cette histoire d'heure UTC.

Pour trouver l'heure du système, je vais sur le bas de la page "RgConnect.asp" Etat > Connexion
Et je vois -1 par rapport à l'heure CET (Belgique avec heure d'été).
Sauf que l'UTC devrait être en -2 comme on peut le voir sur cette page:
https://www.timeanddate.com/worldclock/timezone/utc

Ma conclusion est que le modem est en "GMT" ou "Heure de Londre".


Je suis aussi très intéressé par cette fonction pour bloquer des ados.
Je vais tester de 01 hrs à 6 hrs du matin pour voir.
C'est vrai qu'à l'heure ou je vous écrit, il est 0h38 le 9 aout et que mon modem est toujours à 23h38.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bon, alors, j'ai réussi a me bloquer en prenant comme référence l'heure système (pas UTC).
Sauf que j'avais prévu de me bloquer de 45 à 50 et effectivement j'ai perdu la connection.
Sauf que maintenant à 58 toujours pas moyen de sortir sur internet.
Bref, c'est pas super au point.
Mais débloquer à la main, c'est immédiat.

A propos, parler à d'autres sur le même réseau, cela marche, c'est juste l'accès vers internet qui est bloqué.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Certains ont signalé qu'il vaut mieux utiliser la fonction dans l'autre sens cad "autoriser" et oui cela ne bloque que l'Internet pas le reseau local évidemment...
Néanmoins cette fonctionnalité semble être buggée et il ne faut pas trop s'y fier apparemment.

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème. J'ai changé de modem exprès pour pouvoir utiliser la fonctionnalité de blocage d'un mac adresse en fonction d'une plage horaire, mais je n'y arrive pas.

1/ J'ai renseigné une mac @ de mon téléphone pour tester
2/ J'ai testé de bloquer un jour de semaine : OK ca fonctionne.
3/J'ai coché tous les jours dans les horaires de 09h30PM à 06h00AM
Il était 23h j'avais encore accès à internet sur le téléphone....
J'ai tenté de bloquer de 00H30 AM à 11H50 PM, j'avais toujours accès.

je ne comprends pas, est ce que qq a su faire fonctionner ce filtrage svp?

D'avance merci pour vos retours.

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour, je pense avoir trouvé.
avec cette config vous bloqué cette adresse MAC tout les jours à partir de 6h30PM jusqu'à 11h59PM. heure local de votre modem.

vous pouvez choisir le(s) jour(s).
néanmoins la case "Tous les jours" signifie en réalité "journée entière" pas d'horaire.
On peux malheureusement bloqué 1 horaire par adresse mac.
Ne pas oublié d'appliqué sinon, cela n'est pas mémorisé.
Je le configure donc pour stoppé la connexion le soir.
bàv.

1  message(s)

il y a 6 ans

La réponse est simple.

a l’heure où j’ecris Cela le modem Voo Technicolor a 1h de moins il est donc 00h13 ici mais sur le modem 23h13.

Une fois l’adresse mac ajouter vous ajoutez les jours.

Une fois cela fait, vous notez les heures durant les quelles les enfants auront access a internet !

Pour ma pars c’est de 06h00 Am a 10h00 Pm

donc de 7h du matin à 11h du soir

ATTENTION !
Ne pas toucher
« tous les jours » en-dessous de « horaire » celui-ci designe la journée entière et donc ignore vos horaires.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Nathan590, êtes vous certain de votre réponse ?

Lorsque j'effectue un réglage relativement similaire sur mon Technicolor, la période délimitée par l'heure de début et l'heure de fin est celle durant laquelle aucun accès à l'internet n'est possible.

La différence, par rapport à vous, est que je ne coche pas la case "chaque jour" mais bien chacune des cases relatives aux jours qui m'intéressent (lundi à vendredi) afin d’interdire tout accès à l'internet, hors le WE, entre 1h et 7h du matin (programmation : début: 00:00 am fin : 06:00 am).

A vous lire, je n'ai pas testé, j'ai l'impression que le fait de cocher la case "chaque jour" renvoie à une autorisation et non pas une interdiction.

Pourquoi 1h comme heure de début et pas minuit par exemple ? Parce que l'heure du routeur étant UTC, la programmation devrait alors se faire à cheval sur 2 jours, ce que n'autorise par le modem.

Mes questions aux experts chargés du suivi du modem Technicolor :


  1. Serait-il possible de pouvoir choisir son unité de temps : UTC+1, par exemple ?
  2. Serait-il possible de programmer une interdiction qui chevauche deux jours différents , exemple : interdiction de surfer entre mardi 22h00 et mercredi 7h00 ?
  3. Serait-il possible d'autoriser pour une adresse mac donnée plusieurs périodes d'interdiction, exemple : entre 12h00 et 16h00 et entre 22h00 et 7h00 le lendemain ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...