P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

vendredi 31 mai 2019 13:17

Ebay infecté ? - pop-up fishing

Bonjour,

Depuis ce jour, systématiquement quand je navigue sur Ebay.be, la page est redirigée vers une page blanche appelée "brutele" et un popup en flamand apparait avec mon adresse ip...

Je ne comprends pas ca ne me le fait que sur ebay et mon firefox n'est pas infecté...

J'ai fait passer des malware bytes, adw cleaner et même mc afee stinger et ils ne trouvent rien...

Je ne suis pas du genre à installer n'importe quoi ou à cliquer n'impoprte où, pour vous dire la dernière fois que mon pc a été infecté par quelque chose excepté des malwares "classiques" c'etait du termps de xp il y a peut etre 5 ou 10 ans...


voici un screen de cette fenetre:




Que faire svp?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a un sujet similaire sur adsl-bc, on parle aussi de "blackpool-tower" mais sans vraiment donner de solution.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

La solution c’est Adblock qui empêche effectivement l’apparition de ces pubs malveillantes..

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 5 ans

Bonjour. Installez Adblock sur votre browser. Ce sont des bannières publicitaires auto-redirectrices qui vous envoient vers ce site. J'avais la même chose sur Guardian.com et Adblock a permis de le désamorcer. Mais ça recommence si Adblock n'est pas activé.



après avoir remis par défaut une ligne dans about:config de firefox, je n'ai plus eu le problème pendant quelques temps mais depuis aujourd'hui ça recommence!

je suis donc sur Firefox et j'utilise ADB depuis de nombreuses années, mais c'est vrai que je n'avais pas fait gaffe ; je l'avais désactivé sur ebay suite à probablement un soucis avec un pop up légitime ou autre...

Donc là je viens de réactiver adblock et je vais voir

J'ai été très bête de ne même pas vérifier ça, il est vrai que j'ai tellement perdu l'habitude de toutes ces pubs que je ne pensais pas une seule seconde qu'elles pouvaient être sournoises à ce point...

Quand j'ai contacté Ebay, il ont dit que ca ne venait pas d'eux mais de moi, si ca confirme que ca vient bien de "leurs" pubs....

Ebay est un site payant qui prends 8% par vente et ils se permettent encore de nous foutre de la pub ca me dépasse...

Enfin bref, merci pour l'info

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Ma femme rencontre le meme probleme sur son iPad. On a meme réinitialisé la tablette et changer de navigateur...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 5 ans

Ebay est un site payant qui prends 8% par vente et ils se permettent encore de nous foutre de la pub ca me dépasse…


Pour info, eBay prend 10% et non plus 8,06% ;)
Paypal augmente en Aout 2019 également.

Moi aussi j'ai cette page popup Brutele sur Edge, Firefox, et sur plusieurs machine de mon réseau privé. Cela arrive uniquement sur eBay, c'est donc eBay le soucis.
Edit: Pas encore eu de soucis avec Internet Explorer 11 et l'option Popup mise sur High.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Moi aussi j'ai cette page popup Brutele sur Edge, Firefox, et sur plusieurs machine de mon réseau privé. Cela arrive uniquement sur eBay, c'est donc eBay le soucis.Edit: Pas encore eu de soucis avec Internet Explorer 11 et l'option Popup mise sur High.


Chez nous, pas de popup, mais une redirection directement sur cette "pub" Brutélé (la page "Congratulations").

Hier, mon fils y a été redirigé plusieurs fois à partir d'un site de quizz scolare, Quizlet...
Il utilisait Firefox, et en passant sur Edge, plus de soucis...

Ma femme a aussi eu cette "pub" ce weekend, à la place d'un article sudinfo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Peut-être une explication sur le site rtbf info.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_pourquoi-des-publicites-frauduleuses-se-sont-elles-retrouvees-sur-le-site-de-la-rtbf?id=10248137

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui c’est une explication qui se tient mais tout cela n’est pas « nouveau » , ce qui est nouveau c’est de retrouver ceci sur des sites tout à fait fiables en temps normal ....
Il faut croire que la corruption et l’ appât du gain deviennent maintenant choses courantes dans de nombreuses sociétés.

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

Une solution existe-t-elle désormais ?

Je rencontre à peu près le même problème.

Après une visite sur le site de la RTBF, le phénomène est apparu:
Des pages web s'ouvrent pour me dire que je suis le gagnant d'un Samsung Galaxy S10 et me demande de répondre à une sorte de questionnaire sur VOO (à peu près comme sur la capture d'écran Brutele sauf qu'ici, il s'agit bien de VOO).
Bien entendu, je n'ai pas été plus loin et j'ai fermé l'onglet aussitôt qu'il apparait.

Chose étrange, le problème survient en boucle lorsque je lance l'apps "Microsoft Solitaire Collection" sur l'ordi. A ce moment là, Firefox s'ouvre et ouvre des onglets quasiment en continu. J'ai installé un bloqueur de pubs qui empêchent l'affichage du contenu de la page mais pas l'ouverture de l'onglet...

J'ai analysé l'ordinateur avec Malwarebyte, l'antivirus Windows 10, Spybot et Emsisoft. Aucun n'a trouvé de menace mais le problème continue...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Comme on l’a dit précédemment, votre ordinateur n’est pas infecté...
quel bloqueur de pub avez vous installé ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...