A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 23 avril 2018 10:24

Droits de la personne concernée - comment consulter les données personnelles enregistrées par VOO

Bonjour, quel est le moyen le plus court pour consulter à tout moment les données à caractère personnel que VOO a enregistrées concernant le client tel que décrit dans le règlement?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce règlement (RGPD) n’etant pas encore en vigueur, pour l’instant ce n’est pas possible. Il faudra patienter jusqu’au 25 mai très certainement.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour, merci pour votre commentaire, j'étais pourtant convaincu que je pouvais déjà vérifier ceci à tout moment étant donné que c'est publié sur http://www.voo.be/fr/confidentialite/ sous le point 7. Droits de la personne concerné. Ce qui m’intéresse est de partager le strict minimum d’informations personnelles et de vérifier que le marketing direct est bien désactivé.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Alex01,

Désolé pour l'attente, je m'informais de mon côté.
Et comme le dit roylion, nous n'avons pas de communication concernant cette loi pour l'instant.

Néanmoins, j'ai bien spécifié à ce que vous ne soyez pas contacté pour des démarches commerciales de notre part, que ce soit par Téléphone, courrier, Email ou encore SMS.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Sinon, via MyVOO il y a moyen de voir certaines informations enregistrées chez VOO.

Il est vrai que l'on parle beaucoup de cette loi Européenne pour l'instant et toutes les société sont occupées d'adapter leur système informatique dans ce sens (date d'entrée en vigueur n'est que le 25 mai 2018 !).

Justin : la même démarche que Alex01 me plairait bien également, même si je préfèrerai que d'autres sociétés télécoms le fassent (celle en violet me fait chhhhhh...............aque fois le même effet).

Edit :
Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8glement_g%C3%A9n%C3%A9ral_sur_la_protection_des_donn%C3%A9es

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Alex01,

La nouvelle loi est là, nous avons des réponses à vous donner concernant votre demande :)
Voici l'article qui répondra à vos questions :relaxed:

DDA, c'est bien appliqué pour vous aussi :relaxed:

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin ,

Je n'hésiterai pas à faire la demande prochainement et espère que cette nouvelle réglementation va me permettre d'y voir clair sur l'ensemble des données collectées.

Outre les éléments évoqués ci-dessus j'aimerais savoir si:

  • un historique des chaînes visionnées à partir de la box évasion est gardé et jusque quel détail, combien de temps,
  • un historique des sites visités par les ordinateurs connectés au sein de mon réseau privé sont gardés, jusque quel détail, combien de temps,
  • ce qui passe par mediacenter est logué/sauvegardé d'une manière ou d'une autre
  • ....
Je suis assez réticent à tout ce qui contient le mot "Smart", ma Tv n'est donc pas connectée au réseau, j'ai un antivirus payant sur chaque appareil, les applications utilisées sur Smartphone sont toutes revues régulièrement afin que les droits d'accès soient réduits au minimum et je n'hésite pas à me séparer d'une application qui m'oblige à accéder à des données dont je ne comprends pas l'utilité.Je ne suis inscrit sur aucun réseau social...

Je n'ai rien à cacher mais je ne vois pas non plus pourquoi chaque chose que je fais sur n'importe quel média doit être sauvegardé ou logué d'une manière ou d'une autre "ad vitam aeternam" . J'estime que je paye un abonnement (assez cher) et que dès lors il est de mon droit que l'utilisation faite de ses médias au sein de mon ménage m'appartiennent et que je suis en droit de savoir quels sont toutes les données récoltées en arrière-fond et dans quel but.

Affaire à suivre ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

La vie privée doit rester privée, je suis tout à fait d'accord avec vous ! J'ai horreur qu'on me "piste" à mon insu et quelle qu'en soit la raison ; c'est une question de principe :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

La vie privée doit rester privée, je suis tout à fait d'accord avec vous ! J'ai horreur qu'on me "piste" à mon insu et quelle qu'en soit la raison ; c'est une question de principe :wink:


Bonjour,

C'est un vrai débat de société même si moi je me fiche totalement de savoir ce qu'on sait de moi :innocent:

Dans le temps, il n'y avait que "la pipelette du coin" qui savait ce que Pierre, Paul ou Jacques faisait à telle heure avec qui, et ne se privait pas de le raconter à qui voulais bien l'entendre.

De nos jour, la plupart des gens mettent tout ça eux même sur les réseaux (a)sociaux et, soit ça ne les dérangent pas, soit ils n'ont pas conscience qu'ils divulguent leur vie privée.

Toujours de nos jours, on critique les services de sécurités de ne pas avoir pu déceler l'un ou l'autre méfait, de ne pas avoir pu empêcher un drame, de ne pas retrouver un truand ou un terroriste.

En fait tout le monde voudrait qu'on surveille les méchants mais qu'on les laisse en paix, eux qui sont gentils, c'est pas vraiment simple. :thinking::smirk:
Soyons clair, le risque de dérive est réel, mais est, je pense, le fait de régimes totalitaires.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

D'accord avec toi Marcs quand tu dis que les gens mettent eux mêmes des infos personnelles et puis se plaignent qu'on les "piste" ou que leurs infos se retrouvent partout.

Je ne mets aucune info personnelle et je ne suis pas sur les réseaux sociaux ; je refuse la plupart des newletters qui me sont proposées "pour me proposer des trucs incroyables qui vont me faciliter la vie, blablabla " et qui n'ont d'autre but que de récolter puis revendre mes coordonnées perso. Et c'est là que je dis stop !
J'ai fait un jour la connerie de laisser mes coordonnées pour un concours dans une grande surface (je ne joue jamais en plus..quelle mouche m'avait piqué ??:smile:)....quelques semaines après ma boîte mail était littéralement envahie de prospectus virtuels et autres conneries.
J'ai dû, pour certains, en venir aux menaces pour qu'enfin ces mails non désirés cessent.

Je suis peut être "vieux jeu" mais je veux pouvoir contrôler qui sait quoi de moi. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...