G
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 14 novembre 2016 15:46

Toujours pas mes factures dans Zoomit

Bonjour,

Je viens de faire le tour de la question et je ne comprends pas pourquoi je ne reçois toujours pas mes factures sous zoomit.
J'ai envoyé deux e-mails à VOO et après des explications très succinctes toujours aucune solution.
Situation:
-J'ai payé déjà à plusieurs reprises les deux factures VOO (pack et télédistrib)
-Je ne vois aucun nouvel émetteur dans la page d'administration de Zoomit.
J'ai tenté via mon PC Banking de rechercher la facture mais aucun résultat.

Merci d'avance pour votre aide

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour gueshfuli,

Pour recevoir vos factures via Zoomit, il est effectivement nécessaire d’effectuer :

  • au moins deux paiements consécutifs au départ du même numéro de compte
  • via votre PC Banking
  • pour le même service (factures de télédistribution, de Pack ou mobile)


Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien suivi toutes ces instructions ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Zoomit est bien disponible pour les factures mobile :) Regardez sur VOOassistance.

Pouvez-vous me montrer cette "pub" sur les factures Pack et de télédistribution ? :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour XENA-7,

On va voir ce qu'on peut faire pour tout ça :)

  • Zoomit mobile : J'imagine que vous suivez bien chaque étape pour accepter l'émetteur ?
  • Zoomit sur les factures : On va se renseigner sur le pourquoi du comment :) Il faudra patienter un peu !
  • Zoomit sur myVOO : J'ai aussi déjà remonté l'information. Je vais relancer la personne en charge pour savoir où ça en est :) (je vais aussi demander pour corriger la faute d'orthographe :D)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Hello :)

La raison pour laquelle Zoomit n’est pas mentionné sur les factures mobiles est assez simple. La possibilité existe bel et bien (comme mentionné plus haut), toutefois, nous ne désirons pas forcer la main à nos clients. Libre à chacun de se renseigner et d’opter pour, s’il le désire. La plupart des clients qui décident de payer leurs factures mobiles via Zoomit sont ceux qui, comme vous, utilisent déjà Zoomit pour les autres factures Pack et télédistribution.

Pour le mobile, cous privilégions plutôt la domiciliation, bien plus pratique d’utilisation et plus adapté à notre système de facturation mobile :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans


La possibilité existe bel et bien (comme mentionné plus haut)

dans ce cas pourquoi ni moi ni maman ne recevons la proposition de nouvel émetteur (2 banques différentes:))
désolé Tiou vous n'y êtes pour rien


Sans doute un petit souci d'activation que l'on peut régler sur simple demande au service en charge :)

Moi aussi... je vous aime ! ;) ;) ;)

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je suis dans le même cas, zoomit activé,tous les critères sont OK, mais toujours rien, que faire ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour piersdave,

Navrée pour le délai de réponse :( On va vérifier où ça en est et on vous tiendra très vite au courant :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je reçois actuellement mes factures VOO par e-mail (et les paie par domiciliation), mais je souhaite les recevoir dorénavant dans Zoomit (je centralise ...) -- or VOO n'apparaît pas dans mon Zoomit : j'ai lu que ce n'est possible que si on reçoit les factures papier.
Pouvez-vous m'arranger ça, ou je dois redemander les factures papier puis les accepter dans Zoomit ?
Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour MarcVH;

Je constate que Gilles vous a aidé par message privé au début du mois. Tout-il bien en ordre pour vos factures ? :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,
C'est en cours :)
2 factures papier à recevoir et payer manuellement, puis Zoomit, puis réactiver la domiciliation. On y arrivera !
Merci

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Gilles m'a dit qu'il pourrait réactiver la domiciliation après Zoomit ... comme tous mes autres fournisseurs :o)
Ainsi toutes mes factures (domiciliées ou pas) seront dans Zoomit, au lieu d'être dispersées sur les sites de chaque fournisseur.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est vrai qu'habituellement, nous ne proposons pas de double moyen de paiement. Apparemment, MarcVH va tester de recevoir à la fois ses factures via Zoomit et conserver une domiciliation.

Je vais me renseigner pour voir quelle est la mécanique derrière tout ça et voir si cela peut être une règle générale.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

cela me semble impossible: celà est contre le principe même de Zoomit:?
d'ailleurs à quoi servirait Zoomit dans ce cas:?

Je signalerai à BNP Paribas Fortis, Lampiris, Omnimut, AXA et les autres qu'ils réalisent l'impossible ;)
L'envoi des factures et leur paiement sont 2 processus totalement distincts ... en principe -- p.ex. un clic m'a suffi pour que Lampiris envoie mes factures électroniques dans Zoomit plutôt que par e-mail, sans toucher à la domiciliation.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

En fait, vous pouvez combiner les deux :

  • recevoir vos factures via Zoomit : le portail Zoomit permet de recevoir toutes vos factures sur une même plateforme, quelque soit le créancier (assurance, opérateur telecom, fournisseur d'énergie, etc.) et les payer en un seul clic. Ce paiement se fait sur le portail Zoomit qui communique avec votre PC banking. Ce système permet donc de faciliter le paiement manuel (un virement).
  • payer vos factures via la domiciliation : vous pouvez très bien recevoir la facture sur Zoomit et à la fois payer votre facture via domiciliation qui est un prélèvement automatisé, à une date clé :)


Il faut donc bien différencier mode d'envoi et méthode de paiement de la facture :)

Nous conseillons de privilégier la combinaison de la domiciliation et l'e-billing :) Pour les raisons souvent répétées :

  • la facilité et la sécurité
  • la tranquillité d'esprit
  • la prévisibilité
  • le contrôle sur vos paiements :)


Et surtout, en e-billing (recevoir sa facture par mail), vous avez la possibilité de recevoir gratuitement une notification par SMS pour vous avertir. :)

PS : XENA-7, je connais votre avis sur la question :8

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Merci Tiou !
D'ailleurs c'est marqué sur la facture papier que je viens de recevoir ;) lol
Et j'ai reçu en même temps la facture en Zoomit, jusqu'ici tout va bien :)

@XENA-7 : je trouve la domiciliation pratique pour les consommations courantes régulières (eau, gaz/élec, internet ...) et de toute façon on a le temps de vérifier le montant avant d'être débité (et je n'ai jamais eu de problème) ; par contre pour les montants irréguliers et/ou plus importants je préfère le paiement manuel.

Bon week-end !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...