A
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

samedi 1 août 2020 10:52

supplément conso

Bonjour , j'ai eu la désagreable surprise de voir un supplément de 50€ de consommation. je n'ai jamais eu ca alors que je suis client depuis des années. Quelqu'un d'autre a eu le soucis?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il y a de temps en temps ce genre de remontée sur le forum, c'est normal si vous avez un abonnement avec datas limitées.

Le dépassement revient relativement cher, 2 euros le Go, il suffit donc de dépasser son cota de 25 Go pour atteindre cette somme (heureusement limitée à 50 euros en cas de dépassement plus important).

Il suffit parfois de pas grand chose pour consommer plus que prévu (une mise à jour, un changement d'habitude comme par exemple regarder des vidéos dans une définition supérieure).

Dans votre myvoo vous pourrez contrôler votre consommation datas.

Si vous utiliser windows, vous pouvez également voir la consommation des 30 derniers jours sur votre pc (attention c'est la consommation de ce seul pc, il est possible que d'autres appareils aient également consommé de la data).

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 4 ans

j'ai en effet eu un pic en avirl /mai /juin. je pense qu'avril mai etait en illimité du au covid. bizarrement comme par hasard , en juillet ma conso est retombee sous la limte. Mon comportement n'a pourtant pas changé , ni avant ce pic (depuis 3 ans ) , ni en juillet. Bizarre; mais je pense a changer de fournisseur si je risque que cela se représente. facture X2.. on aurait au moinspu m'avertir d'un depassement comme proximus le fait pour le telephone.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Les avertissements de dépassement de consommation "fixe" çà n'existe pas chez les opérateurs car ce n'est pas obligatoire sur l'internet fixe, cela est uniquement obligatoire pour les datas mobiles et donc là ils vous préviennent car ils y sont obligés par l'IBPT.

Vous avez les outils nécessaires ( MYVOO web et app ) pour vérifier/surveiller votre consommation vu que vous avez choisi un internet avec un quota limité

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

52  messages

mouais.. je reste surpis par le fait qu'en 4 ans je n'ai jamais dépassé , et la je me retrouve avec un supplément de 50 euros.. soit le doule de ma facture..; je vais vraiment réfléchir a changer d'opérateur :(

Apprenti

 • 

52  messages

sauf qu'encore une fois , je n'ai jamais dépassé en 4 ans.. la je me demande pourqoui un gros depassement d'un coup.. c'est quand meme etrange

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Il faut arrêter de voir un grand complot mondial pour tout ce qui ne va pas, comme le dit caroloooo il est fort probable que c'est vous qui avez consommé ce volume.

Vous avez regardé la consommation de votre pc ? vous avez plusieurs appareils ?

Dans myvoo, il y a la consommation par jour, vous avez regardé si le dépassement c'est fait sur un jour ? (par exemple suite à une grosse mise à jour windows, ou un téléchargement volontaire).

Comprenez aussi que le doublement du prix ne veut pas dire un doublement de votre consommation, il suffit comme je l'ai dis plus haut de dépasser de 25Go pour atteindre le maximum de supplément.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

Vous n'avez pas de mise à jour automatique sur Windows? Ou un autre appareil qui pourrait avoir fait des mises à jours sans que vous le sachiez?

Pour éviter ce désagrément, vous pouvez souscrire à un abonnement illimité. Comme dit les autres clients, vous avez souscris à un abonnement limité donc vous êtes tenu responsable de jeter un coup d'œil votre quota via MyVoo.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si vous êtes certain qu'il y a erreur, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

 

Je pourrai ainsi analyser vos consommations et voir s'il y a un souci.

 

Il arrive qu'il y ait à des très rares occasions un souci de décompte, mais je vous préviens, c'est vraiment très rare. En plus de 5 ans chez VOO et des dizaines de milliers de dossiers traités, je n'ai rencontré le cas que deux ou trois fois.

 

La plupart du temps, c'est dû à une consommation à laquelle on n'avait juste pas pensé. Mise à jour Windows, le fils ou petit-fils qui a téléchargé des trucs pas toujours très légaux, une utilisation un peu plus intensive de Netflix ou Youtube, des fichiers WeTransfer, etc.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...