D
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 1 février 2018 08:39

Réception des factures en mode papier

Bonjour,
C'est déjà la deuxième fois que je demande de changer. Car on change sans me le demander.
Je souhaite recevoir les factures voo mobile ainsi que mon pack par courrier postale et non par e-mail.

Pourriez-vous faire le nécessaire.

Bien à vous

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour daniel17101962,

Nous allons faire le nécessaire.

Je reviens vers vous dans les plus brefs délais :)

Merci pour votre patience !

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourriez-vous aussi m'envoyer mes factures en papier et non en e-mail, comme dit précédemment cela a été changé sans que je le demande.

Mon n°client est le : 00********.

Merci d'avance.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lehero,

Nous allons faire le nécessaire, ne vous en faites pas :)

Par contre, je me permets de masquer votre numéro de client, c'est une donnée personnelle.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Voilà, je vous confirme que c'est en ordre :)

Vous recevrez vos factures en papier, à l'avenir.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Par contre, je me permets de masquer votre numéro de client, c'est une donnée personnelle.

Bonjour,

Merci. Je vois que mon n° client est toujours visible sur le forum. C'est normal ou il y a que moi qui vois cette donnée ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Je vois que mon n° client est toujours visible sur le forum. C'est normal ou il y a que moi qui vois cette donnée ?
Merci d'avance.


Bonjour,

Si vous parlez de la mention qui apparaît dans votre profil, il n'y a que vous et les officiels voo qui y ont accès

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Non ce n'est pas mon n° client de mon profil que je parle mais celui que j'ai écris moi même dans un message public.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je viens de le voir,

Je vais prévenir les officiels voo pour qu'ils corrigent cela :hugging:

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je suis une ancienne cliente VOO et j'aurais besoin de m'entretenir avec un conseiller en privé.
En effet, j'ai déménagé en France en 2015 et je n'ai donc plus d'abonnement.
De ce côté là tout est OK.

Cependant j'ai reçu aujourd'hui un email de VOO sur l'une de mes boites mail concernant une facture d'abonnement annuelle de télédistribution au nom de ma mère qui habite à Bruxelles !

Or ma mère n'a pas internet chez elle et reçoit d'habitude ses factures en mode papier !

Comment se fait-il que subitement MON adresse mail soit associée à SON abonnement alors qu'elle n'a pas accès à internet ???

Le problème, c'est que si je ne réagis pas, VOO va considérer que ma mère reçoit désormais ses factures via MyVOO alors qu'elle n'a pas accès à internet !!

J'aimerais donc pouvoir dissocier mon adresse mail de l'abonnement télédistribution de ma mère et être certaine qu'elle recevra à l'avenir ses factures toujours en mode papier.

Merci de bien vouloir m'aider en message privé (je vous enverrai les infos)

Cordialement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Alex,

Je me suis permis de prévenir les officiels voo de votre sujet pour attirer leur attention.

D'une manière générale, il n'est pas bon de faire une demande sur un sujet qui a déjà été résolu, il est moins visible qu'un nouveau sujet avec un titre explicite.

Ici, puisqu'ils sont prévenu, il n'est pas nécessaire que vous créez un nouveau sujet, mais s'il vous arrivait de devoir encore intervenir pensez-y.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Alex75,

Pas de souci, nous allons régler ça :) Pourriez-vous m'envoyer le numéro de client de votre maman par message privé, svp ?

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Oui super merci pour vos réponses.
J'ai bien noté que j'aurais du ouvrir un nouveau post donc désolée
Entre temps, j'ai envoyé les info à Tiou en message privé :relaxed:

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Voilà problème résolu pour ma part. Et pour l'instant car apparemment cela devient un problème récurrent de forcer les gens à passer aux factures électroniques :

1/ sans leur demander leur consentement
2/ sans tenir compte de la situation de chacun

Ma mère est une personne qui devient âgée ayant des problèmes de santé, abonnée simplement à la télé, je trouve quand même inadmissible de changer les préférences clients sans leur demander leur avis ni même regarder leurs contrats souscris. Envoyer des factures électroniques à quelqu'un qui n'a pas internet, y a pas comme un problème ? C'est juste du bon sens

Et il n'y a pas qu'elle qui a eu ce problème, mon frère m'a aussi dit hier que cela fait 10 fois qu'il doit retourner dans une boutique VOO car à chaque fois on lui remet le mode envoi électronique. Avec bien entendu toutes les fâcheuses conséquences que cela implique (frais de retard etc..) alors que ce n'est pas sa faute.

Lui il a internet mais il serait bien à l'avenir qu'un effort soit fait de ce côté là en arrêtant de modifier les préférences client sans leur demander leur consentement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Voilà problème résolu pour ma part. Et pour l'instant car apparemment cela devient un problème récurrent de forcer les gens à passer aux factures électroniques :

1/ sans leur demander leur consentement
2/ sans tenir compte de la situation de chacun


Bonjour Alex, indépendamment de votre remarque concernant le fait d'envoyer une facture électronique a une personne qui n'a pas internet, où vous n'avez pas tort; Il faut quand même préciser que voo avait prévenu de ce changement.

Le dernier paragraphe de ce courrier précise qu'il suffit de faire la demande pour rester en facturation papier.


J'imagine que c'est en l'absence de ce contact téléphonique qu'ils ont envoyé la facture sur votre adresse mail.
Mais cela n'explique bien sur pas pourquoi une demande de retour en facture papier ne reste pas enregistrée (à moins que dans myvoo le système demande la facture électronique et que cela prend le pas sur la demande "téléphonique" ?).

Tant pour votre mère que pour votre frère, il serait utile de vérifier myvoo et au besoin, si la demande de facture papier est présente (mais bugguée ?) demander la facture électronique pour pouvoir ensuite redemander la facture papier.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je fais suite à vos rappels reçus par voie postale ainsi qu'aux frais y afférent.

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais marqué mon accord quant au fait de recevoir les factures au format électronique. Or conformément aux diectives Européennes (2001/115/CE et 2006/112/CE, 2010/45/CE) transcrites dans le droit belge (loi du 28 janvier 2004, du 17 décembre 2012, et son arrêté royal du 19 décembre 2012), il faut l'accord préalable du preneur.

Je ne souhaite pas que mes factures soient délivrées par voie électronique et vous demande de revenir au format papier.

Je vous signale que ces factures arrivent dans mon dossier spam, j'imagine que ceci est lié à l'adresse utilisée pour l'envoi de celles-ci. Vous conviendrez donc qu'il m'eût été difficile d'en prendre conaissance en temps et en heure.

La conséquence est que je reçois maintenant les rappels par voie postale avec tout un tas de frais que je e permets de contester.

Par ailleurs je vous demande une compensation pour le temps passé à corriger des problèmes dus au fait que vous ne respectez pas la loi.

Je vais faire le nécessaire pour payer l'incontestablement dû. Pourriez-vous de votre côté m'envoyer un décompte avec ma prochaine facture afin d'être sur que tous les montants sont bien réglés.

D'avance je vous en remercie,

Cordialement,

Mathieu .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...