S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 26 novembre 2016 18:59

Problème facture - Pack DUO TV NET à la folie

Bonjour,
Depuis 2015, j'ai résilié uniquement mon abonnement TV chez VOO, qui m'a confirmé que cela a été fait, les raisons n'avaient rien à voir avec le service mais simplement comme je suis une personne sourde et que les sous titrages sont rares en Belgique pour les journaux et émissions, voire de piètre qualité (contrairement en France).

Hors d'après ma facture, je parle bien de celle que j'ai sous les yeux datée du 16/11/2016, je paie toujours le "Pack DUO TV NET à la folie" - 58,95€
Est ce normal ?

J'ai régulièrement posé la question sur votre site l'année passée quand j'ai cessé de recevoir les chaines TV depuis aout, et encore les mois qui ont suivis notamment (j'ai des mails de confirmation de ma demande) mais je n'ai jamais reçu de réponse. J'ai demandé également à plusieurs reprises que faire de mon décodeur TV VOO, toujours aucune réponse (je précise, je n'ai plus la boite et je ne suis pas sûr que le décodeur fonctionne toujours depuis).

Il y a quelques jours j'ai posté une demande d'aide pour changer mon adresse IP privée en publique, vu la rapidité et l’efficacité du service sur ce forum, j'ai préféré poster mes questions directement en public.

Merci d'avance pour patience.
Je vous souhaite un bon WE à tous.

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Merci à tous les intervenants pour leurs informations et précisions, vous êtes parfaits :cool:

Par contre, après une première analyse du dossier, il semblerait qu’aucune résiliation au niveau de la télévision n’ait eu lieu en août 2015. Votre abonnement est toujours en DUO A La Folie.
J’ai demandé à ce qu’un de nos collaborateurs vous contacte par message privé afin d’éclaircir cette situation ! Nous y verrons plus clair très prochainement.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
En ce qui concerne votre décodeur, la solution est simple: vous devez le rapporter en boutique car il ne vous appartient pas.

Par contre, pour la facturation, il vous faudra attendre lundi pour qu'un expert VOO se penche sur votre problème (qui ressemble furieusement à un oubli de mise à jour dans le système informatique) et contacte les services concernés (avez-vous renseigné votre n° de client dans votre profil ?).
Rassurez-vous, les problèmes sont généralement rapidement solutionnés.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Effectivement, certains points ne pourront être traités que par les experts Voo (ils sont les seuls à travailler pour la société, vous les reconnaitrez au "V" qui orne leur avatar).

Donc si on comprend bien , vous payez depuis 2015 un abonnement télé que vous n'avez plus ? vous ne vous êtes jamais rendu compte que vous payez de trop ?

Vous dites aussi que vous n'avez plus les chaines (seulement) depuis le mois d'aout (2016 ?)

Je ne pense malheureusement pas qu'ils pourront revenir en arrière pour la totalité de vos paiements mais je suppose que s'il y a suffisamment de preuves de votre résiliation, ils pourront vous obtenir un remboursement d'une partie des paiement trop perçus.

Vous n'avez donc plus qu'un internet alors ? je ne sais pas si c'est encore un "net à la folie" car j'imagine qu'en supprimant la télé vous aurez basculé sur un abonnement actuel, c'est à dire un wahoo qui est normalement facturé à 45,95 euros (pour 125 Mbps en down/ 6,5 en up et volume illimité) vous payeriez donc actuellement 13 euros de trop par mois :(

Avez-vous un gros besoin de volume internet ? si non, il est peut-être intéressant de demander un NET toudoo à 24,95€ (75Mbps en down/ 4 en up et volume de 100 Go) ou même le Duo tv + Net toudoo à 45,45€ (75Mbps aussi mais ave 200Go de volume).
Attention que si vous êtes souvent proche de ces limites, le giga supplémentaire vous coute facilement plus cher que l'abonnement supérieur).

Bonne chance en tout cas :) vous avez bien fait de passer par le forum, nos experts voo font souvent des miracles :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Oui je préfère utiliser la quantité illimitée, j'ai déjà par le passé dépassé la limite autorisée, là çà revient cher (ce n'était pas chez VOO) ou alors il faut hiberner en attendant.
Forcément je communique par Webcam, j'achète des jeux en ligne, être connecté dessus c'est gourmand, les mises à jours, les vidéos HD etc.

Je n'ai plus eu accès aux chaines tout de suite après qu'ils m'aient informé avoir résilié mon abonnement TV en 2015. A ce moment là, je pensais que peut être il fallait une période d'attente (comme un préavis) avant la mise à jour de ma facture, puis j'ai rempli plusieurs fois des formulaires en ligne pour être rassuré, ils ont promis une réponse dans les 3 jours ouvrables, j'ai patienté, puis j'ai fini par me dire que c'était peut être tout à fait normal mais avec un doute j'ai posté au cas où, jusqu'à maintenant d'après vos commentaires.

Je dois tout de même rapporter mon décodeur sans la boite d'origine ? D'après un réparateur Brutélé venu pour un problème de câbles il y a quelques mois, çà ne sert à rien car ils ne le reprendront pas... ? Si oui, n'importe quelle boutique fera l'affaire ?

Encore merci pour votre temps, je suis impatient d'être la semaine prochaine pour mettre au clair les dernières zones d'ombres :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je dois tout de même rapporter mon décodeur sans la boite d'origine ? D'après un réparateur Brutélé venu pour un problème de câbles il y a quelques mois, çà ne sert à rien car ils ne le reprendront pas... ? Si oui, n'importe quelle boutique fera l'affaire ?


cette page devrait vous aider, il y a un lien pour voir ou rentrer le matériel (boutiques Voo ou points de vente) ainsi que la liste du matériel à rentrer suivant le modèle du décodeur.

A voir maintenant si à l'époque vous aviez acheté le décodeur ou pas, mais je suppose que les experts Voo devraient pouvoir vous le confirmer.

Sauf erreur de ma part, quand le matériel (loué) n'est pas restitué, il y a en principe une amende (mais puisqu'ils sont apparemment en tord, je ne pense pas qu'ils puisse vous la réclamer).

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans


...
et moi je l'ai remis au technicien SANS boîte
MAIS il doit être accompagné de la prise péritel, du câble d'alimentation, du câble HDMI et de la télécommande
tout celà est très bien expliqué ICI


... et de la carte !!!
Ne pas oublier la carte :P

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

J'ai refait ma demande ce soir de résiliation en ligne du service TV, en espérant que cela soit enfin fait.
De la même manière que la première fois mais avec plus de succès j'espère.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...