C
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 7 décembre 2016 12:42

Problème consommation internet

Boujour,
Je suis une cliente voo forfait toodoo 100G/mois. Depuis presque 1 an et demi j'ai des consommations internet oscillant entre 45 et 75 Gigas/mois en général, avec une moyenne de 62G/mois, mais je viens de recevoir une facture exorbitante de 300 % (74.95 euros). Je regarde sur myvoo et je vois des consommations totalement exorbitantes, le double de ce que je consomme chaque mois en moyenne depuis 1 an et 4 mois, sur les 2 derniers mois ( octobre 128Gigas et novembre 117 Gigas). Pourtant ma consommation habituelle n'a pas variée. Pas de netflix ou autres téléchargements venant d'être installés.

Le compteur de consommation du PC m'indiquait 72 Giga le 04/12 (moins maintenant) sur les 30 derniers jours (consommation habituelle normale), soit dans les 45 Gigas de moins que la consommation affichée sur myvoo (autour de 117 Gigas du 04/11 au 04/12). J'ai l'impr ecran du compteur ci joint. Le seul autre appareil connecté est un GSM et il dispose également d'un compteur de consommation sur les 30 derniers jours (j'ai aussi fait des impr ecran) et il m'indique autour de 5 Giga. Il y a une quarantaine de Gigas non identifiés ne provenant pas de mes appareils (PC/Gsm) sur mon my voo des 30 derniers jours, et c'est très probablement également le cas pour la 2em facture totalement inhabituelle et exorbitante d'octobre juste avant.



Mes voisins n'ont pas mon code wifi, mon antivirus ne trouvent rien. Je n'ai rien changé à ma consommation habituelle. Il n'y a pas d'autres appareils connectées à mon wifi. Maintenant je le débranche quand je ne l'utilise pas.

Voila, qu'est ce qui se passe?
Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans


...
Théo, cette surconsommation ne viens pas de windows 10 de mon PC, sinon elle serait comptabilisée dans le compteur de consommation de mon PC (qui me met le détail précis de la consommation du PC application par application). De plus j'ai windows 10 depuis presque 1 an et mes consommations on toujours étés (et sont toujours) de 62 G en moyenne/mois. J'ai d'ailleurs désactivé les mises à jour automatiques et je dois les installer/accepter à chaque fois.
...


Merci Cécile pour la précision sur la désactivation des mises à jour.
Mon commentaire ne vous était pas particulièrement destiné. Il était surtout destiné à ceux qui pourraient lire ce fil pour les informer des risques potentiels de dépassement de quota dû à Windows 10.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans


Vous semblez faire une confiance aveugle au "compteur" de Windows. Je peux pourtant vous affirmer qu'il est TRES loin d'être fiable, surtout dans sa version 10.


J'ai essayé de trouver des infos à ce sujet. Aurais-tu des pistes ? (je suis sous OSX et ne m'intéresse à ce problème que d'un point de vue technique)

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

Il n'y effectivement pas grand chose en termes de littérature ;-) . Voici un très bon article en terme de gestion de data sous win 10 http://www.howtogeek.com/249254/how-to-stop-windows-10-from-using-so-much-data/

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Oui, j'avais lu cet article. Merci.:)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans


"Ma consommation n'a pas augmenté" d'un pouce, comme le montre mes compteurs Windows. Exactement la même. Répéter un mensonge 100 fois, n'en fera pas une vérité.


Vous semblez faire une confiance aveugle au "compteur" de Windows. Je peux pourtant vous affirmer qu'il est TRES loin d'être fiable, surtout dans sa version 10.


Hello,
Je peux également affirmer que le compteur Windows 10 n'est pas à 100 % fiable suivant votre utilisation et la nature des programmes de téléchargements que vous utilisez sur votre pc ... Egalement on se demande bien si tout le trafic "caché" qu'il renvoie intempestivement chez Microsoft est finalement bien pris en compte dans ce compteur parce que parfois c'est assez fantaisiste d'après mon expérience, j'ai d'ailleurs enlevé Windows 10 de mes pc professionnels pour plusieurs de ces raisons ...
En aucun cas, votre capture d'écran de Windows 10 ou d'un smartphone quelconque n'est une preuve "irréfutable" de votre consommation VOO. D'autres appareils supplémentaires pourraient aussi avoir consommé de l'internet sans que vous en fassiez mention ou sans que vous le sachiez.
Ce que je peux dire, c'est que je surveille mes consommations malgré qu'illimitées dans mon pack tatoo et que les compteurs internes et indépendants de VOO présents dans mon routeur ASUS personnel correspondent à quelques mégas/ mois près aux compteurs de MYVOO, donc je peux affirmer que les compteurs de VOO fonctionnent ne sont pas trafiqués et surtout pas pour vous faire payer des suppléments.




J'aimerais plutôt voir vos graphiques de consommations des mois précédents sur myVOO ( aout / septembre /octobre) que vos captures de Windows ou autres appareils. Bizarrement les compteurs VOO fonctionnaient bien avant mais maintenant ils ne seraient plus corrects ? Même si l'affichage peut parfois "bugger" sur votre "myVOO", les compteurs continuent de fonctionner en interne chez VOO et les totaux sont corrects.
Bon Dimanche.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Et vous semblez faire une confiance "aveugle" au compteur voo mais "nulle" au compteur windows................
Il y a visiblement un problème soit au niveau du compteur windows soit du compteur voo.
Toutefois le compteur windows m'affiche des consommations normales, similaire à celle que j'ai depuis 1 an et demi chaque mois alors que celui voo m'affiche des consommations exorbitantes, inhabituelles et inexpliquées...........

Le fait que vous choisissiez dans le doute de faire confiance au compteur voo affichant une consommation totalement inhabituelle et exorbitante (le double de ma consommation depuis toujours!!!!) et pas à celui windows affichant exactement la même consommation normale et habituelle que j'ai depuis toujours est une preuve flagrante de votre mauvaise foi....................

Vous voulez que je vous envois encore je ne sais quel graph???? La dernière fois que vous m'avez demandé de vous envoyer quelque chose c'était le compteur de consommation windows pensant me prouver que le compteur voo était correct. Je vous l'ai envoyé, il a démontré le contraire et immédiatement après vous avez changé de discour et vous êtes mis à dénigrer ce même compteur, que VOUS m'avez demandé de vous envoyer!!!!!! A quoi bon vous envoyer 50 milles choses si c'est pour que vous changiez d'avis si ils vous contredisent et tout d'un cou vous mettiez à dire que finalement ils sont faux!!!! Au delà d'un certain seuil de mauvaise foi il n'y plus aucune utilité de continuer à perdre notre temps................

Je vous ai payé vos 80 euros et je change d'opérateur. Je préfère LARGEMENT payer 80 euros et que ce genre d'incident avec un opérateur qui fait l'autruche au lieu d'assumer n'ai plus jamais lieu et ne plus avoir à faire à ce service client honteux. C'est bien peu cher payé pour ça.
Merci de ne plus m'envoyer de message je commence à en avoir sérieusement marre et votre mauvaise foi montre que la discussion est inutile de toute façon. Vous n'êtes pas la pour régler les problèmes sinon vous l'auriez fait après mon 1er message, vous êtes la pour balader les clients et faire de beau pseudo-plaidoyer pour essayer de masquer vainement votre malhonnêteté.

Aux autre clients voo et possibles futurs abonnés, lisez bien cette discussion et lisez bien la réaction des agents voo. Si vous hésitiez à changer d'opérateur, peut être que cela vous éclairera et vous évitera de vous faire plumer comme moi. Si cela peut aider quelqu'un d'autre, au moins tout cela n'aura pas été une perte de temps.

Au revoir.

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Il est normal de prendre le temps de lire lorsque l'un de nos clients se sent lésés. Vous nous avez transmis beaucoup d'informations ce qui nous a permis de rapidement comprendre ce qu'il se passe. Merci beaucoup !
Merci aussi pour ce comparatif. Par contre, il ne prend pas de nombreux éléments en compte... Ce n'est heureusement pas le sujet.

Comme azertyminuss, je comprends votre réaction lorsque vous voyez votre consommation augmenter. Vous êtes de plus en plus et c'est pour ça que notre abonnement toudoo est à 200 Go/mois, pour simplement répondre à l'évolution des nouvelles technologies. Même si un utilisateur ne modifie pas sa façon de consommer, sa consommation peut quant à elle augmenter :( par contre, nous n'obligerons jamais un client à changer son abonnement s'il ne le souhaite pas. Même si nous le conseillons vivement. Ça m'est d'ailleurs arrivé chez un autre opérateur il y a quelques années :(
Cependant, le seul "fait" que vous nous communiqué est un compteur Windows (qui a aussi des bugs importants) d'un seul ordinateur je présume ? Bien entendu, vous disposez aussi de capture de votre GSM. Rien ne nous dit cependant que l'erreur n'est pas du côté de ce compteur. Ce que je vous propose, c'est avant tout de voir ce qu'il se passe les jours à venir avec les conseils de nos membres et de Thibault, que vous suivez d'ailleurs déjà. Je tiens à sincèrement vous en remercier, tout le monde ne prend pas toujours le temps de le faire.

Concernant les fréquents bugs de myVOO : il n'y en a eu qu'un ou deux liés à la consommation et ce n'était pas du tout lié à myVOO et toutes les personnes qui ont dépassés leur quota à cause d'une mauvaise information ont reçu une remboursement. Lorsqu'une erreur est commisse de notre côté (que ce soit de notre faute ou non), nous prenons nos responsabilités avec plaisir et faisons le nécessaire pour que nos clients ne soient pas lésés. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec Mobistar (qui utilise notre réseau par ailleurs et ne le trouve pas bas de gamme) ? En tout cas, pour l'instant, il n'y a pas de bug constaté du côté de myVOO (et de l'outil qui envoi l'information concernant les consommations). azertyminuss nous aurait prévenu :) !

Quoi qu'il arrive, sachez que nous allons analyser en détails ce qu'il se passe chez vous ou chez VOO. Si c'est en effet de notre faute, nous ne tarderons pas à faire le nécessaire !


Le toudoo a 200Go ? Faut me dire ou hein, car je signe de suite ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Pourriez vous publier une saisie d'écran de myvoo telle que celle-ci (avec le détail du mois litigieux, et les courbes des mois précédents) ça permettrait peut-être de mieux cibler le responsable.


.


Je l'ai peut-être raté mais je ne trouve pas trace sur le forum de votre saisie d'écran du compteur mensuel (la partie inférieure principalement mais aussi les graphiques d'octobre, novembre et décembre).

Vous l'avez peut-être envoyé aux experts voo mais cela n'apparait pas sur le forum.
Il est très difficile de se faire une idée exacte de la situation sans avoir tout les éléments, par exemple sur base des saisies d'écran de win10 (qu'il soit précis ou pas) on voit que la consommation des 30 derniers jours diminue entre la saisie du 07 décembre (72,15Go) et celle que vous publiez le 09 décembre (64,17Go).

Windows vous montre donc que début novembre vous avez eu une surconsommation de près de 8Go sur deux jours.
Il est donc possible qu'en retournant un peu en arrière vous retrouviez trace de cette surconsommation que vous pensiez ne pas avoir consommé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Le toudoo a 200Go ? Faut me dire ou hein, car je signe de suite ...


Oui, il existe mais en pack duo toudoo TV + Net à 45,45 euros/mois ou alors pour presque le même prix, il y a le wahoo en Net uniquement qui est en illimité

Promeneur

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Le toudoo a 200Go ? Faut me dire ou hein, car je signe de suite ...


Oui, il existe mais en pack duo toudoo TV + Net à 45,45 euros/mois


Et ceux qui veulent juste le Tel + Net sont privés de cette offre .. Je ne comprendrais jamais pourquoI .M'enfin, vais bientôt quitter Voo et ca va être mieux ..

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Quelle mauvaise foi jusqu'au bout, je vous dis que c'est fini j'en ai marre je préfère payer 80 euros et changer d'opérateur, un faible prix pour ne plus jamais avoir à faire a ce genre de problème et ce service client honteux et vous me dites ça!!!!!
Mobistar m'avait envoyé deux fois la même facture, un bug comme chez voo, mais réglé en 5 minutes au téléphone, sans toute les accusations honteuses et la technique de l'autruche de voo.

J'ai lu le forum les gens qui se sont fait rembourser les bugs de voo ont tous lutté pendant des mois et des mois, remplissant des milliards et des milliards de formulaires, sans réponse, en insistant encore et encore, tout en se faisant accuser de mentir par voo tout au long de la procédure. Il n'y a que ça sur tout le forum........................... Je n'ai aucune envie de me faire chier comme ça pour 80 euros. Je paye, je m'en vais, je prend un opérateur honnête et c'est réglé.

J'en ai marre je ne lis plus vos messages-> email de voo classés dans "spam".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Et ceux qui veulent juste le Tel + Net sont privés de cette offre .. Je ne comprendrais jamais pourquoI .M'enfin, vais bientôt quitter Voo et ca va être mieux ..


Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est l'offre qui m'aurait convenu mais comme elle n'existe pas j'ai pris un trio wahoo qui me convient plutôt bien au final même si je regarde peu la télé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

HAHAHA ; CECILE36 !
C'est nous les clients qui sommes de mauvaise foi ? Faut balayer un peu devant votre porte avant "d'insulter" les membres du forum qui sont là pour aider et ne sont pas liés avec la société VOO. On n'a vu aucun graphique de votre myVOO,et de vos consommations antérieures et vous venez accuser VOO sans preuves tangibles mis à part un compteur Windows et spammer des sujets un peu partout sur le forum ....
Je ne fais pas une confiance aveugle à VOO mais je peux comparer leurs graphiques à ceux de mon routeur et çà correspond donc je me dis que les compteurs fonctionnent, par contre des captures d'écrans de vos compteurs Windows qui diminuent donc, çà me parle moins ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Quelle mauvaise foi jusqu'au bout"


J'avoue que j'ai franchement pensé que vous étiez de bonne foi et c'est pour cela que j'ai tenté de vous aider.
Mais à voir votre acharnement à prouver la malhonnêteté de Voo et le fait que vous refusiez obstinément de publiez vos compteurs me fait penser que je m'étais trompé.

De plus en plus, j'ai l'impression que vous avez consommé plus que prévu (même peut être de bonne foi) et qu'après coup vous vous êtes dite qu'il suffisait de jouer les victimes pour ne pas payer vos dépassements.

Je reste convaincu qu'avec un peu de modération et de patience de votre part voo aurait consenti un geste commercial (car ce n'est rien d'autre), votre surconsommation de 8Go sur deux jours laisse supposer que vous avez bel et bien consommer "plus que d'habitude".

Le lecteur se fera sa propre opinion.

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Laisser courir Marcs, je me demande qui est vraiment de mauvaise foi, et qui cherche absolument à incriminer VOO sans admettre que le problème peut être ailleurs, et même une surconsommation comme tu l'as dis. Ça me fait penser au beurre et à l'agent du beurre. Sur ce, pour moi le sujet est clos, j'ai aussi essayé de lui donner des indices pour essayer de trouver la cause mais être obtu et obstiné à dire qu'il s'agit de VOO me laisse perplexe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...