C
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 7 décembre 2016 12:42

Problème consommation internet

Boujour,
Je suis une cliente voo forfait toodoo 100G/mois. Depuis presque 1 an et demi j'ai des consommations internet oscillant entre 45 et 75 Gigas/mois en général, avec une moyenne de 62G/mois, mais je viens de recevoir une facture exorbitante de 300 % (74.95 euros). Je regarde sur myvoo et je vois des consommations totalement exorbitantes, le double de ce que je consomme chaque mois en moyenne depuis 1 an et 4 mois, sur les 2 derniers mois ( octobre 128Gigas et novembre 117 Gigas). Pourtant ma consommation habituelle n'a pas variée. Pas de netflix ou autres téléchargements venant d'être installés.

Le compteur de consommation du PC m'indiquait 72 Giga le 04/12 (moins maintenant) sur les 30 derniers jours (consommation habituelle normale), soit dans les 45 Gigas de moins que la consommation affichée sur myvoo (autour de 117 Gigas du 04/11 au 04/12). J'ai l'impr ecran du compteur ci joint. Le seul autre appareil connecté est un GSM et il dispose également d'un compteur de consommation sur les 30 derniers jours (j'ai aussi fait des impr ecran) et il m'indique autour de 5 Giga. Il y a une quarantaine de Gigas non identifiés ne provenant pas de mes appareils (PC/Gsm) sur mon my voo des 30 derniers jours, et c'est très probablement également le cas pour la 2em facture totalement inhabituelle et exorbitante d'octobre juste avant.



Mes voisins n'ont pas mon code wifi, mon antivirus ne trouvent rien. Je n'ai rien changé à ma consommation habituelle. Il n'y a pas d'autres appareils connectées à mon wifi. Maintenant je le débranche quand je ne l'utilise pas.

Voila, qu'est ce qui se passe?
Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans


...
Le lecteur se fera sa propre opinion.


C'est fait.
Le ton acerbe envers de simples clients et la mauvaise foi apparente de cette personne m'a convaincu de changer mon opinion de départ.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Ayant aussi tenté de l'aider ... j'avoue que le ton plus que hautain de cette dame me déplaît vraiment ...

Pourquoi ne pas nous donner ce que nous lui demandons, au lieu de fulminer de cette façon ... :(

Décidément, le monde devient fou ...

Au revoir Madame, et ne croyez pas que l'herbe est plus verte ailleurs ....

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

et maintenant j'ai des consommations quand j'étais à l'étranger. Alors que j'ai changé le code du wifi avant de partir. Et aucun appareil électronique resté en Belgique.
C'est probablement un virus sur mon pc, qui parasite le wifi de voo qui a une portée de 500 km. Ou alors les murs ont on regardé le code wifi juste avant que je parte et l'ont transmit aux voisins. Satanés murs, toutes malhonnêtes ces briques.
Je ne parle même pas du fait que tous les gens de ce forum me confirme que leur compteur Windows est en accord avec le compteur voo mais que pour moi il est différent à cause du saint esprit.
Un wifi transnational, des briques sournoises et un enfoiré de saint esprit.

Continuez à vous foutre de moi et étonnez vous que je m'énerve. Faites moi payer 80 euros, foutez vous de moi et mettez moi des consommations quand je suis dans un autre pays, et en plus pour couronner le tout accusez moi d'être malhonnête. Et étonnez vous que je ne vous réponde pas tout sourire mais que je m'énerve. La moindre des choses quand il y a un bug c'est de ne pas accuser les clients mais de s'excuser pour le désagrément. Je ne sais pas qui travaille chez voo ou pas dans ces réponses, mais les gens de ce forum sont honteux.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Tiens qui revoilou .... de nouveau à vouloir casser du sucre sur VOO ...

Les gens qui sont ici, Madame, sont pour la plupart des clients de VOO, cherchant à vous aider ... mais cela, vous en avez cure bien sure, préférant vilipender votre fiel sur VOO, plutôt que de lire les aides que beaucoup ici ont tenté de vous donné ...

Ne vous étonner donc pas de la réaction que nous avons envers vous, et vous invitons donc très vite à relire vos proses, listé sur trois pages .... et de surtout revoir ceux qui ont tenté de vous aider ... et que incidemment, vous avez envoyé très royalement ch***** ...

Nous verrons ainsi qui de nous, ou de vous, à un comportement honteux ....

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Honteux jusqu'au bout!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Honteux jusqu'au bout!


Votre réaction là .... à l'instant ... nous prouve que vous ne voulez pas regarder plus loin .... :(

Bien désolé pour vous ...

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 7 ans

He bien ça chauffe ici...

1: La clé WIFi n'est pas sécuritaire à 100%, un petit PC avec Linux et de l'expérience et votre clé WIFi est craquée.
2: Les compteurs de trafic sont ce qu'ils sont, càd pas très fiable, aussi bien ceux de Windows que ceux de Voo, le seul truc c'est que celui de Voo voit tout le trafic de votre connexion, tandis que le vôtre sur votre PC ne voit que le trafic passant par votre PC, donc si quelqu'un utilise votre WIFi à votre insu, votre PC ne voit rien. Pourquoi ne montrer vous pas le relevé du trafic de votre modem ?
Quelque chose à cacher ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je pense inutile d'envenimer la discussion.

Il est hors de question de supposer que Voo "s'amuse" à trafiquer le compteur d'une cliente en particulier, de même que de parler d'erreur de compteur (une erreur peut exister mais concerne généralement plusieurs personnes peut-être même éventuellement une zone et elle reste limité à une période en particulier).

Donc, il reste quelques possibilités :

Soit cette dame est de mauvaise foi (mais nous n'en avons pas de preuve).
Soit sa ligne est piratée.
Soit elle méconnait tellement le principe d'internet, qu'elle consomme des datas "à son insu" et peut-être de bonne foi.


Pour la mauvaise foi, on ne peut rien faire, mais il est alors inutile d'encore intervenir ici.

Pour le piratage, le wifi semble être hors de cause puisqu'elle affirme avoir changé le mot de passe à plusieurs reprises (on suppose quand même qu'elle pense à changer les mots de passe du 2.5 comme du 5 Ghz).
Est-il possible/envisageable qu'un voisin indélicat aurait détourné le câble à son profit ? je ne sais pas si c'est techniquement possible.

Il reste donc la méconnaissance d'internet (et ce n'est ni une critique, ni une moquerie); Si on ne sais pas ce qui consomme des datas, il est évident qu'on peut être sacrément surpris de son volume de téléchargement.
On commence par le ou les pc, s'ils sont totalement éteints, ils ne consomment rien mais ce n'est pas forcément le cas, s'ils sont en veille.
Les programmes qui sont installés sont parfois de gros consommateurs même en arrière plan (je viens d'avoir 32 Go de mise à jour sur un jeu pendant que je jouais).
Il y a aussi les appareils auxquels on ne pense pas, un smartphone, ça ne prend pas forcément du data mobile, s'il est connecté au wifi du modem, il bouffe des datas de l'abonnement fixe et je ne suis pas certain qu'ils apparaissent sur le compteur du gsm.

C'est bien dommage d'avoir laissé le modem allumé en votre absence, il est difficile de garantir que personne ne se soit connecté sur votre modem du coup.
Il faudrait laisser le modem éteint plus de 24H00 (par exemple un soir avant d'aller se coucher jusqu'au surlendemain au matin) pour bien confirmer qu'il n'y a pas de consommation modem éteint).

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

hellow
je suis professeur d'informatique
hé oui malheureusement que tu fais attentif un virus chopent qui a beaucoup du télécharger des jeux pour voir compte pour bloquer 100 Gigas
SVP vous avez dit excuse sur les autres staff si vous plait votre larguage merci d'avance

marcs a avait raison que céclie tu vas tort pour la piratage sont partouze chez vous le wi fi mais NE PAS DONNER LES voisins! sinon tu coupes le wi fis met tu vas mettre les cpls(les portes courants) coute pas trop cher 100€ pour kit cpl 1200 MB/s

attention du santé si fort 2.5 à 5 Ghz sont fort mal les cerveaux car le docteur a dit faut desactivé wifii !
svp merci d'avance

Rodrigue

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Cécile36,

Pourriez-vous me donner la période où vous n’étiez pas à votre domicile ? Je constate un certain nombre de jours sans consommation dans nos relevés. N’hésitez pas non plus à poster les relevés que vous constatez dans votre myVOO, nous pourrons alors y voir plus clair.

Une bonne journée

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour madame vous me semblé a bout de nerf pour info pour quelque euros de plus passé au pack supérieure en illimité et la plus de traqua. méditer la dessus, car franchement l'herbe et vraiment pas meilleur ailleurs et faite se que Tibault vous a dit car je suis sur qui va trouver une solution a votre problème .

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 7 ans

je penses que c'est un troll . . . après avoir lu les 3 pages.

la dame au début bien gentille etc... pour avoir de l'aide et puis d'un coup désagréable (je pèse mes mots).
maintenant je comprend mieux pourquoi au Help Desk au téléphone des fois le service client sont énervé avec des clients normaux, si c'est pour travaillé et essayer d'aider du mieux possible avec des clients comme cette dame . . .

le "Honteux jusqu'au bout!" ma tué sur le coup.

si vous êtes pas un troll, j’espère quand même pour vous, comme les autre abonné ont dit précédemment que votre problème est résolu ou que vous avait réfléchi pour l'abonnement illimité ainsi plus de farce de mauvais gout.

mais les compteur que sa soit microsoft ou myvoo ou autre sont pas infaillible mais je ferais 1000X + confiance a myvoo que microsoft.

sur se je vous souhaite une bonne nuit car la les 3 pages mon assommé.

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

microsoft = espionné

vive linux va libérer un free mise à jours ^^

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2013070904&table_name=loi

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour zezettepglc

Je vous invite à ne pas multiplier les posts similaires, car cela va à l'encontre de La Charte du Forum VOO. Continuons la conversation dans ce sujet :)

Au plaisir,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...