D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 6 mars 2019 18:55

Plusieurs rappels de facture alors que Pack résilié

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de 3 semaines, je reçoit une lettre par la poste de VOO. Me disant que c'était bizarre, car je ne devrais plus être client chez eux depuis quelque mois, je l'ouvre!
Et la, surprise, il me réclame plus de 200€ pour des frais de télédistribution et 9 RAPPELS!
De la, je leur envoie un e-mail, car il est tard, en leur disant que ce n'est pas normal car j'ai changé d’opérateur, et que je ne doit plus la payer. De la ils me disent que le service compétent vas me sonner. Donc j’attends. Et je reçois à nouveau un rappel. Donc ça fait 10 RAPPELS.
Je leur écrits à nouveau pour leur dire que j’attends toujours le coup de fil du service compétent, que je ne suis pas un mauvais payeur, mais que je ne veux pas payer pour un service que je n'utilise pas depuis des mois! Toujours la même réponse: votre courrier a grandement attiré notre attention, le service compétent vas vous joindre! ça fait 3 semaines!!!
J'en ai marre qu'on nous prennent pour des vaches à lait! Un service de téléCOMMUNICATIONS qui est vraiment nul en communication!
Voila, désolé pour mon petit coup de gueule! c'est dommage, j'aimais bien VOO. Mais maintenant, je n'en ferais plus jamais la PUB!

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Quand vous êtes parti, vous avez surement oublié de couper la télédistribution ....

En effet, quand on coupe la TV, il faut AUSSI faire une demande séparée pour coupé la télédistribution, sinon, celle-ci court encore ...

C'est apparemment ce qui vous arrive ....

Si vous n'aviez pas fait cette demande, forcement ... vous êtes redevables ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

nous avons envoyé la résiliation complétée.
Moi, ce que je me plaint, c’est de ne pas avoir eu des nouvelles avant d’avoir une somme pareil.
Je me plaint d’avoir eu 10 rappels sans essayé de nous contacter. Tout ça pour un produit que je n’utilise plus! Tant qu’il peuvent avoir des deniers de simples personnes, ils sont content!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je veut bien vous croire .... mais lors de la résiliation, beaucoup oublie de cocher aussi ou de remplir un autre formulaire, concernant la télédistribution ...

Si vous avez gardé un double ... ce qui est toujours conseillé, et à garder durant cinq ans ... vous devriez facilement voir si oui ou non vous avez faite une demande exprès sur ce sujet ...

Pour le reste ... ne vous inquiéter pas ... VOO n'a pas la primeur des factures réclamée après X année ...

Je viens de faire l'amère expérience de la taxe de voiture soi-disant non payé en 2014 ... une chance que je garde tout en double .... surtout que là aussi c'est soi-disant avec plusieurs rappel ... jamais reçu :)

Vive l'administration .... MDR

Les champions toutes catégorie, c'est Scarlett ... j'ai des amis qui en font les frais ... MDR

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Ho non, je n’ai pas fait de copie. J’etait déjà étonné que ce soit à moi de résilier. Les nouveaux opérateurs sont sensé le faire il me semblait.
Quoi qu’il arrive, il y a des trucs pas normaux dans tout ça.
Derriere la facture, c’est marqué 2 rappels puis coupure.
Dans leur chartes, c’est marqué Max 4 rappels.
ici j’en ai dix. Et avant le 9eme, je n’en avais pas vu la couleur. C’est quand même abusé!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ho non, je n’ai pas fait de copie. J’etait déjà étonné que ce soit à moi de résilier. Les nouveaux opérateurs sont sensé le faire il me semblait.



Oui ... quand vous activé le Easy Switch, les abonnements switch vers le nouveau fournisseur ... sauf .... la télédistribution ... qui elle ... comme dit plus haut ... est séparée ..... c'est bien à vous ... et à vous même de demander la résiliation ...

Et à mon avis, c'est bien là que le bas blesse .... vous pensez que le nouveau FAI allez tout résilier et vous n'avez pas penser à cette télédistribution ... qui elle, a continuer son bonhomme de chemin ...

Attendez que un officiel vienne lire ce post, je vais le signaler, je suis certain que un arrangement pourra se faire ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je pense que Gerinald à probablement raison, la simple télédistribution ne fait pas vraiment partie du pack et il arrive (souvent ?) que des gens résilient la télé numérique mais gardent la télé analogique (la télédistribution de base) en dépannage ou car ils passent chez un concurrent.

Personnellement, je pense que ce n'est pas clair et qu'il devrait être mieux mis en évidence le fait que la télédistribution n'est pas résiliée d'office, mais ce n'est pas une arnaque pour autant.

Vous vous plaignez que voo n'a pas réagit plus tôt et je comprend que cela vous choque, mais il faut voir si vous avez reçu vos factures et vos rappels.
Si vous receviez vos factures papier vous avez probablement reçu ces factures de télédistribution et les rappels par courrier également, si vous receviez vos factures par voie électronique, vous deviez les recevoir dans myvoo mais aussi probablement par mail.

Il me semble qu'en cas de factures électronique non payées, il y a un certain délai avant qu'ils ne reviennent aux rappels par courrier, c'est sans doute ce qui vous arrive.

Je ne sais pas si un officiel pourra vous aider mais ils ne sont plus présent à cette heure, ce sera pour demain au mieux.
Si vous avez encore votre n° de client (il est sans doute inscrit sur le courrier reçu) ajoutez le dans votre profil, il sera indispensable aux officiel.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Dans leur chartes, c’est marqué Max 4 rappels.
ici j’en ai dix. Et avant le 9eme, je n’en avais pas vu la couleur. C’est quand même abusé!


La aussi c'est ce foutu langage administratif qui induit les gens en erreur, il n'est pas dit que vous ne pouvez recevoir que 4 rappels au total mais bien 4 rappels par factures :frowning2:

extrait des conditions générales:
7.3 Retard de paiement
Un maximum de 4 rappels par facture impayée en tout ou en partie ou payée avec retard sera facturé au client au prix unitaire de 10 €. Toute somme impayée à son échéance portera de plein droit et sans mise en demeure intérêts au taux légal, tout mois entamé étant dû en entier. Le Client sera en outre redevable d'une indemnité forfaitaire égale à 15% des sommes impayées à leur échéance avec un minimum de 50 €. Cette indemnité forfaitaire couvre le coût administratif du traitement des factures impayées, hors frais de récupération générés par l'intervention de tiers.

Ce qui veut dire qu'il ne faut même pas avoir dix mois de retard pour avoir 9 rappels.

Enfin comme le dit Gerinald, espérons qu'un officiel pourra vous venir en aide, vous semblez de bonne foi.
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

dejanovic : Gerinald & Marcs vous ont donné les bonnes informations. Vous avez demandé la résiliation de votre Pack sans demande officielle de la résiliation de la télédistribution. Celle-ci est donc toujours active. D'ailleurs, cette information vous a déjà été donnée en juin et juillet 2017. Vous aviez indiqué à cette période que vous aviez mal rempli le formulaire et que vous aviez oublié de demander la résiliation de la télédistribution. Aucune résiliation ne se fait par téléphone, les agents que vous avez eus à ce moment-là vous ont donc donné la procédure pour résilier également la télédistribution (il faut une demande écrite officielle). Cependant, nous n'avons reçu aucune demande officielle de votre part. Du coup, la télédistribution est restée active.

Il y a 4 factures impayées et, pour chacune d'elle, plusieurs rappels. C'est pour cela que vous en avez autant. :)

Je vous invite donc à résilier la télédistribution officiellement. Soit via notre formulaire de résiliation en ligne, soit par courrier postal à l'adresse VOO indiquée sur vos factures !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...