Profil de math-pap
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 17 septembre 2019 22:13

Je souhaite faire un virement avant ma domiciliation

Bonjour,

Je souhaite payer ma facture par virement alors que c'est prévu par domiciliation.

En effet, ma dernière facture date du 08/08/19 et depuis, plus rien n'a été prélevé sur mon compte. Ma facture pour le mois de septembre est déjà en ligne depuis le 11/09 mais la domiciliation est prévue pour le 27/09. En général, on me prélève en début de mois...

Or, j'ai déjà dépassé ma consommation en Data. Je suis assez surprise, mais cela est reste possible.
Cependant, je me dis que si ma facture est toujours impayée, ça expliquerait peut-être le dépassement anormal de mes 2Go/mois.

D'où ma question : est-ce que si je paye par virement avant la date butoir du 27/09, la domiciliation s'effectuera-t-elle quand même? Est-il possible de précéder la domiciliation et donc l'annuler exceptionnellement?
Je voudrais tester cette solution afin de voir, une fois le virement fait, si ma jauge de Data reviendrait à zéro.

Si c'est le cas, je suis un peu dégoûtée de devoir payer les frais d'une échéance mise trop tard (presque 2 mois).

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Mathilde

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
les compteurs se remettent à jour le 1er du mois et cela n’a rien avoir avec un paiement « précoce » ou non de votre facture, pour laquelle il y a évidemment une date d’ échéance à respecter
Si vous êtes trop en retard de paiement, vos services seront tout d’abord simplement limités puis coupés pour non paiement comme chez tous les opérateurs.
Je ne vois pas pourquoi payer par virement avant votre domiciliation du 27/9 dans votre cas donc car ça ne changera rien à votre quota d’appel ou data du mois en cours .
bonne soirée

Le Plus de Marcs

Si vous veniez à payer manuellement ça n'aurait, je pense, pas d'incidence sur la domiciliation, vous seriez donc prélevée deux fois ce mois là et vous auriez alors un crédit sur le mois suivant et logiquement la domiciliation suivante serait moins élevée ou égale à zéro (à confirmer par un officiel)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

D'accord je vous remercie :)
Bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je souhaite payer ma facture par virement alors que c'est prévu par domiciliation.

En effet, ma dernière facture date du 08/08/19 et depuis, plus rien n'a été prélevé sur mon compte. Ma facture pour le mois de septembre est déjà en ligne depuis le 11/09 mais la domiciliation est prévue pour le 27/09. En général, on me prélève en début de mois…

………………………………...

D'où ma question : est-ce que si je paye par virement avant la date butoir du 27/09, la domiciliation s'effectuera-t-elle quand même? Est-il possible de précéder la domiciliation et donc l'annuler exceptionnellement?


Bonjour,

Outre la réponse de roylion il faudrait vérifier si vous avez ou pas un retard dans vos factures.
Votre facture du 08/08 a été prélevée quand ?
Je sais que les domiciliation se font à la dernière limite (donc dans votre cas le 27 ou 28 ?) s'il y a un Week-end ou un jour férié ça peut très bien retomber en début de mois suivant.

Si vous veniez à payer manuellement ça n'aurait, je pense, pas d'incidence sur la domiciliation, vous seriez donc prélevée deux fois ce mois là et vous auriez alors un crédit sur le mois suivant et logiquement la domiciliation suivante serait moins élevée ou égale à zéro (à confirmer par un officiel)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Marcs
Si paiement par domiciliation, il ne devrait pas être en retard de facture , si la facture a été éditée le 8/8 avec date butoir le 27/8 , cela me semble tout a fait normal...
J’ai surtout répondu que son quota ne serait pas remis à zéro plus tôt si paiement à l’avance... le quota est pour le mois en cours et les compteurs ne seront pas remis à zéro avant le 1/10.
Le client peut voir / surveiller sa consommation et ses factures dans son myVOO ou l’app mobile.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

math-pap : roylion15 vous a donné les bonnes explications :)

Concernant la domiciliation : le prélèvement se fait à la date d'échéance des factures. Et comme l'indique Marcs , ne payez pas manuellement alors qu'une domiciliation est activée afin d'éviter un double paiement pour une même facture :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

math-pap : roylion15 vous a donné les bonnes explications :)

Concernant la domiciliation : le prélèvement se fait à la date d'échéance des factures. Ne payez pas manuellement alors qu'une domiciliation est activée afin d'éviter un double paiement pour une même facture :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

math-pap : roylion15 vous a donné les bonnes explications :)

Concernant la domiciliation : le prélèvement se fait à la date d'échéance des factures. Ne payez pas manuellement alors qu'une domiciliation est activée afin d'éviter un double paiement pour une même facture :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans



Concernant la domiciliation : le prélèvement se fait à la date d'échéance des factures.


Marie S

Je me permets d'ajouter au message de Marie, "le prélèvement se fait à la date d'échéance des factures SI LE COMPTE EST PROVISIONNÉ "

Dans le cas contraire la banque fait un nouvel essai dans les 24 heures puis dénonce ce paiement et débite une amende forfaitaire du compte du client.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...