Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

vendredi 3 février 2017 19:14

Facture numérique et adresse mail

Bonjour,

Je me pose une (bête ?) question à propos des factures par mail.
Suite à un mail d'Electrabel qui m'annonce qu'ils vont aussi passer à la facture électronique, je me rend compte que c'est moi qui gère les paiements depuis mon adresse mail (Voo et Electrabel pour l'instant) et que mon épouse n'est même plus au courant quand nous recevons ces factures.

Sauf erreur de ma part, une seule adresse est encodable et donc si je venais a mourir il n'y aurait plus personne pour relever mes mails et faire les paiements.

Il y a, si je comprend bien, une possibilité d'ajouter un deuxième n° de GSM, ce qui permettrait au moins d'être prévenu de l'arrivée d'une facture mais qui n'y donne pas pour autant accès à la facture.



J'en arrive donc à ma bête question :P:?

N'est-il pas envisageable de prévoir la possibilité d'encoder deux adresses mail pour recevoir les factures ? La deuxième adresse étant un "duplicata" pour éviter les doubles paiements.

Vous me direz sans doute qu'il suffit de passer à la domiciliation pour éviter ces désagréments mais j'y suis allergique par principe.

Pour rassurer ceux qui m'apprécie, je ne compte pas mourir de sitôt.
Mais comme potentiellement on y passera tous un jour ou l'autre et que je suppose qu'il y a un certain nombre de clients qui ont optés pour la facture par mail, le cas se présentera forcement à un moment donné.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Excellent question que je me pose également ... Merci d'avoir soulevé ce point.
Mon épouse est allergique à l'administratif (sauf si absolument nécessaire) et compte sur moi pour la gestion financière.
Jusqu'à présent, j'ai réussi à conserver le mode "papier" pour les assurances, Electrabel, la SWDE, ... mais pour combien de temps encore ?
Dans ce nouveau monde dématérialisé, le décès pose de sérieux problèmes administratifs au survivant.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je me renseigne pour savoir s'il est possible d'ajouter une deuxième adresse mail :) Je vous tiendrai au courant !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous confirme que nous n'avons pas la possibilité d’encoder 2 adresses mails pour la facturation électronique. Comme l'avait dit XENA-7, toutes les factures sont archivées sur myVOO :) Même si ce n'est pas du tout le but (car peu écologique), vous pouvez aussi les imprimer pour que votre épouse en ait une trace tangible, par exemple.

Sinon, les autres solutions suggérées par azertyminuss sont plutôt pratiques :)

Et puis surtout, en cas de décès, nous faisons le nécessaire pour clôturer le dossier, changer de titulaire ou rassembler des contrats au besoin et dès que nous en sommes prévenus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...