Profil de Olivier-Ev
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mardi 10 octobre 2017 02:43

Facture et contrat One (Pack all-in de VOO)

Bonjour,
j'ai commandé un pack One à 95 euros , télédistribution incluse.
Je reçois le mail de confirmation de ma commande. Pack one 95 euros .....télédistribution incluse....

Le rendez-vous avec le technicien est confirmé, il passe et quelques jours après je reçois mon contrat à télécharger.
SURPRISE des plus étranges, le Pack One est à 88 euros TVAC + 19 euros de télédistribution.
J'ai pourtant la télédistribution depuis plusieurs années chez Voo, de plus le PACK ONE inclus la télédistribution.

Suis-je le seul ? Ou Alors il y'a enroule dans ce contrat ? Mystérieuse cette histoire

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

@olivier,

Je ne peux que constater que vous vous trompez.
Lisez bien mon calcul, et vous comprendrez.

88 € c'est pour 2 abonnements (1 inclus et l'autre à 12 € mais INCLUS DANS LES 88 €) auquel vous ajoutez la TD à 19 € ce qui donne un total de 107 €

Cordialement


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Afin d'être le plus clair possible vous concernant @Olivier:

Avec ceci, vous payez 88€ pour le pack One avec 2 VOOmobiles inclus + 19€ de TD ce qui donne un total de 107 € par mois
On est d'accord ?









Avec ceci, vous payez 95 € pour le pack One dont 1 abo VOOmobile est inclus ainsi que la TD et ensuite, vous ajouter 12 € pour le deuxième abo VOOmobile, ce qui donne comme résultat, 107 €. On est toujours d'accord ?





CQFD ;)

Cordialement.

X

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Le calcul n’est pas correct....
One comprend 1 mobile et tu paies 76 + 19 = 95 eur.
Si tu prends un deuxième mobile : 88 + 19 = 107 eur = 95 + 12
Ton calcul 88 + 19 + 12 = 119 correspond à one avec 3 mobiles, soit 95 + (2x12)
Pour la petite histoire, 119-107=12 ;-)


Bonjour Claudy,

Le calcul est très juste, je vous invite à relire toute la discussion.

Je vous refait un résumé:

Il y'a deux contrat différent, pour un pack ONE que nous payons tous 95 euros. +12 euros selon chaque mobile supplémentaire.

En partant de là: On est tous d'accord sur ce point.

Maintenant les contrats sont différent:
A) Pack One avec mobile compris = 76 euros SUR LE CONTRAT, j'insiste! + 19 euros de télédistribution.
b) Pack One avec un 2 eme Mobile= 88 euros + 19 euros de télédistribution + 12 euros ( 2eme mobile)

A = 76+19 TOTAL 95
B= 88+19+12 TOTAL 119

B est facturé 95 + 12 TOTAL 107

D'après vous qui est gagnant au tirage de la loterie ? A ou B

Arrivez-vous à comprendre ?
B est le gagnant sur une addition donnant un résultat de 119 euros, B ne payera que 107 euros
A lui payera 95 euros

B a fait un bénéfice net de 12 euros sur le résultat.

Pourquoi, car Le contrat B , convertie la télédistribution sous forme de forfait mobile pour pouvoir offrir le pack à 95 euros et le 2eme mobile à 12 euros.

Sinon expliquez moi où sont passé les 19 euros de télédistribution de B ? Elle a tout simplement été convertie virtuellement pour pouvoir proposé un prix physique qui respecte les 95 euros + 12 du second mobile.

Je ne peux rien faire de plus, c'est pourtant simple de faire une équation.
Personne ne parle du prix annoncé par le PACK. Vous mélangez deux choses différentes.

Nous parlions des contrats et leur façon d'être rédigés.
Etes vous d'accord que:
A = 76 +19( la télédistribution) soit 95
B = 88+19( télédistribution)+12(le 2eme mobile) soit 119

Que B payera:
95+12= 107

Nous pouvons conclure que le bénéfice de B est bien 119-107= 12 ( euros)
B payera donc 107 euros au lieu de 119 euros !
CQFD

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Juste une question et puis j'arrête @Olivier,

Selon vous:
En A c'est 76+19 soit 76 pour One avec 1 mobile inclus et la TD = 95
Et en B c'est 88+19+12 on est d'accord que 19 c'est la TD et que c'est 12 pour un abo VOOmobile, alors c'est quoi vos 88 € ?????????????

En tenant compte que 76 comprend déjà un abonnement mobile !!!!!!!!

On a pas comme l'impression qu'il y a 3 abonnements mobiles de comptabilisés ?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Afin d'être le plus clair possible vous concernant @Olivier:

Avec ceci, vous payez 88€ pour le pack One avec 2 VOOmobiles inclus + 19€ de TD ce qui donne un total de 107 € par mois
On est d'accord ?









Avec ceci, vous payez 95 € pour le pack One dont 1 abo VOOmobile est inclus ainsi que la TD et ensuite, vous ajouter 12 € pour le deuxième abo VOOmobile, ce qui donne comme résultat, 107 €. On est toujours d'accord ?





CQFD ;)

Cordialement.

X


Bonsoir, ( lol ) désolé mais c'est nerveux et sympathique en même temps.
Observez bien justement ce que dit le contrat et ce qui est entouré en rouge
88 euros TVAC + 19 euros de télédistribution, effectivement cela fait 95 euros! Je vous l'accorde.
Maintenant poussez plus loin, pour voir où se trouve la subtilité. Essayez d'être patient pour bien la comprendre.

88 euros l'abonnement
19 euros la télédistribution
12 euros le mobile supplémentaire
119 euros le total. Vrai ou pas vrai ?


95+12= 107 ( la façon dont le PACK est présenté)

Expliquez moi pourquoi donc 119 deviennent 107 ? ;)

Quand allez vous comprendre, que les détails du contrat ont pour somme 119 euros
Mais que VOO nous le propose à 95 + 12 soit 107 euros :)
Les 12 euros de différence 119-107=12 sont un bénéfice, que n'a pas celui qui prends juste le Pack, ni plus ni moins
il payera 76+19= 95
L'autre payera 88+19+12=119 - 12
pour arriver à 107 euros Pack ONE + 1 mobile ^^
Si vous ne voyez pas la différence entre 119 et 107, c'est triste pour vous.
Moi je la vois.
Pourquoi le contrat à 88+19+12 doit correspondre à 119 mais qu'il fini par être réduit à 107 euros?
Je ne peux plus rien vous expliquer de plus les chiffres sont là, ils suffit de savoir faire des additions et soustractions.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Maintenant les contrats sont différent:
A) Pack One avec mobile compris = 76 euros SUR LE CONTRAT, j'insiste! + 19 euros de télédistribution.
b) Pack One avec un 2 eme Mobile= 88 euros + 19 euros de télédistribution + 12 euros ( 2eme mobile)

A = 76+19 TOTAL 95
B= 88+19+12 TOTAL 119

Je ne peux rien faire de plus, c'est pourtant simple de faire une équation.
Personne ne parle du prix annoncé par le PACK. Vous mélangez deux choses différentes.

Nous parlions des contrats et leur façon d'être rédigés.


C'est bien vous qui faite erreur.

Le pack B affiché à 88 comprend déjà le 2eme abonnement gsm (76+12 = 88 ;))

On est d'accord aussi que c'est la façon d'afficher le calcul sur la facture qui induit les gens en erreur ;)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Juste une question et puis j'arrête,


Si en A c'est 76+19 soit 76 pour One avec 1 mobile inclus et TD
Sie en B c'est 88+19+12 on est d'accord que 19 c'est la TD et12 pour un abo VOOmobile et c'est quoi vos 88 € ?????????????


En réalité les 88 euros sont le prix du Pack.
Les 19 la TD
Les 12 le 2eme mobile.
On a un total de 119 euros, êtes vous d'accord ?

En fait nous ne devons pas chercher ce à quoi sont les 88 euros, c'est le prix du Pack.
Le 2eme mobile et la TD sont convertie virtuellement pour avoir un prix physique devenant 95 euros +12 soit 107 euros a payer.

Vraiment tenter de comprendre, ce que je vous explique avec les chiffres annoncés sur le contrat ;)
Vous allez directement tomber d'accord avec moi et vous dire qu'effectivement:
88+19+12=119 mais que c'est facturé 95+12=107
En comparant ces deux lignes vous voyez que 19 a disparu ;)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Vous ne répondez pas à ma question, à quoi correspond vos 88 € ?????
Décortiquez-les ;) et après vous faites la même chose avec les 76 € svp.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Maintenant les contrats sont différent:
A) Pack One avec mobile compris = 76 euros SUR LE CONTRAT, j'insiste! + 19 euros de télédistribution.
b) Pack One avec un 2 eme Mobile= 88 euros + 19 euros de télédistribution + 12 euros ( 2eme mobile)

A = 76+19 TOTAL 95
B= 88+19+12 TOTAL 119

Je ne peux rien faire de plus, c'est pourtant simple de faire une équation.
Personne ne parle du prix annoncé par le PACK. Vous mélangez deux choses différentes.

Nous parlions des contrats et leur façon d'être rédigés.


C'est bien vous qui faite erreur.

Le pack B affiché à 88 comprend déjà le 2eme abonnement gsm (76+12 = 88 ;))

Lisez ceci 88+19TD+12 2eme mobile= 119 ?
Prix a payer 107 ! Ou sont passé les 19 de la TD dans ce cas ? il y'a 12 euros qui se sont évaporé pour le contrat a 88 euros ?
Demandez que 12 euros s'évapore du contrat à 76 dans ce cas, car c'est pas moi le dindon de la farce, croyez moi ;)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

AVANT




APRES EVAPORATION




Et LA le résultat est correcte ;) 88 + 19 = 107 pouffffff y a plus les 12 €

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Maintenant les contrats sont différent:
A) Pack One avec mobile compris = 76 euros SUR LE CONTRAT, j'insiste! + 19 euros de télédistribution.
b) Pack One avec un 2 eme Mobile= 88 euros + 19 euros de télédistribution + 12 euros ( 2eme mobile)

A = 76+19 TOTAL 95
B= 88+19+12 TOTAL 119

Je ne peux rien faire de plus, c'est pourtant simple de faire une équation.
Personne ne parle du prix annoncé par le PACK. Vous mélangez deux choses différentes.

Nous parlions des contrats et leur façon d'être rédigés.


C'est bien vous qui faite erreur.

Le pack B affiché à 88 comprend déjà le 2eme abonnement gsm (76+12 = 88 ;))

Lisez ceci 88+19TD+12 2eme mobile= 119 ?
Prix a payer 107 ! Ou sont passé les 19 de la TD dans ce cas ? il y'a 12 euros qui se sont évaporé pour le contrat a 88 euros ?
Demandez que 12 euros s'évapore du contrat à 76 dans ce cas, car c'est pas moi le dindon de la farce, croyez moi ;)


Je m'excuse de vous le dire mais vous êtes assez obtus.

On vous explique que le problème de mal compréhension est dû à la façon d'afficher le compte mais que c'est bien UN SEUL prix pour le pack "One" (76 + 19 de télédistribution = 95 euros)
Mais si vous prenez un pack "One" avec un deuxième abonnement voomobile, ils l'affichent de la façon suivante : pack one de base (76) + deuxième abonnement mobile (12) cela porte le "one + 2eme voombile" à 88 euros (2eme voomobile inclus).

Il n'y a donc pas lieu d'ajouter une seconde fois les 12 euros qui apparaissent et disparaissent selon vous.
Ce pack fait donc bien 107 euros sans aucun tour de passe-passe (88 + 19 = 107 euros)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

AVANT




APRES EVAPORATION




Et LA le résultat est correcte ;) 88 + 19 = 107 pouffffff y a plus les 12 €


Haha, énorme, je suis sérieux, j'ai un fou rire. J'ai bien aimé le coup de gomme ;)
Vous m'avez surpris et de la bonne manière.
Dans ce cas effectivement, c'est vous qui avez raison.
J'accepte la défaite, bien joué.

;)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Content que vous ayez compris ;)

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement.

X

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Content que vous ayez compris ;)

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement.

X


En tout sincérité, je vous remercie pour l'explication, qui m'a totalement échappée.

Il faut savoir accepter lorsqu'on a eu faux.

En espérant que ce sujet , servira pour d'autres personnes, qui se poseront les mêmes questions.

C'est bien Mister X, qui a raison.

Très belle fin de soirée à vous,

Olivier

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 ans

Tout d'abord, merci pour vos questions et remontées ! :) Afin de faciliter la compréhension de tous et car il y a beaucoup d'infos intéressantes dans vos interventions, je me suis permis de les déplacer dans un nouveau sujet dédié. Cela pourra en aider d'autres !

Nous avons bien envoyé vos remarques à qui de droit afin que l'on puisse améliorer les choses à l'avenir. Dites-vous que ce sont des points très importants pour nous et que si cela est possible, nous ne manquerons pas l'occasion de répondre au mieux à vos souhaits. Dans l'immédiat, voici quelques explications pour vous faciliter la vie :)


Comment lire votre facture One ?

1. Comprendre votre facture

Voici comment lire et comprendre votre facture :
Votre abonnement One comprend une partie fixe (TV/NET/TEL) et une partie mobile. Vous payez donc une facture pour chaque composante de l’offre :

  • une facture unique pour tous vos produits fixe (TV/NET/TEL).
  • une facture VOOmobile


Pour comprendre les autres éléments habituels de votre facture, rendez-vous sur VOOassistance.

2. Payer votre facture

Soyez attentif lors de votre paiement, vous devez toujours bien mentionner la communication structurée présente sur chacune des factures. Le numéro de compte et la communication structurée sont différents pour les 2 factures.

Comme certains le savent, les systèmes de gestion sont différents pour le Pack et le mobile, nous n'avons donc pas encore la possibilité de vous proposer une seule et unique facture, mais nous y travaillons activement :)

Toutefois, vous avez la possibilité d'opter pour la domiciliation, avec les avantages suivants :

  • le prélèvement se fait à la date d'échéance de la facture, donc pas de retard possible
  • le prélèvement se fait automatiquement sur l'ensemble des produits (pack et mobile), donc pas besoin de chipoter avec les 2 virements différents
  • un SMS + une facture mail ou courrier vous préviennent 14 jours à l'avance, vous êtes donc toujours informés


2. Recevoir votre facture


Info supplémentaire concernant le mode de réception de vos factures :

  • pour une réception via e-mail (recommandé) : vous recevrez deux factures dans un seul e-mail
  • pour une réception via voie postale : nous vous envoyons deux factures en même temps, mais sous deux enveloppes différentes



Comment lire votre contrat One ?

1. Encart ONE

Le montant total qui apparaîtra dans le contrat sera de 76€ pour One (et non 95€). Ceci est dû au fait qu’historiquement la télédistribution (à 19€) ne faisait pas partie du contrat : 76€ + 19€ = 95€, comme communiqué partout et dans votre facture :)


Pour résumer de manière très concrète :

  • Si vous vous abonnez à One, seul 76€ apparaîtront sur le contrat
  • Si vous rajoutez une carte SIM , le montant sera de 88€
  • Si vous rajoutez deux cartes SIM , le montant sera de 100€
  • etc. :)


2. Encart OPTION(S)

Toutes vos options sont reprises ici et classées selon leur catégorie : Télévision, Téléphone, Mobile (dont les éventuelles Options Smartphones).

3. Montant total et télédistribution

Le montant total de l'abonnement comprend uniquement le montant de l'encart ONE et des OPTION(S). La télédistribution est actuellement mentionnée en dessous du montant total du contrat. Cela fera peut-être l'objet d'une modification future afin que ce soit plus compréhensible pour tous ! :)



Vos feedbacks :

N'hésitez pas à nous envoyer vos questions et/ou remarques afin que l'on puisse améliorer encore plus les choses :) Merci !

C'est tout de même plus agréable quand c'est clair et expliqué. Car il y'avait de quoi se gratter la tête :D
Là on comprend très bien que chaque abonnement mobile rajoute 12e au prix initial du pack One repris sur le contrat + la TD
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...