N
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 27 août 2020 09:05

Facturation - Pose de câble indûment facturée

Bonjour,

 

A la suite de mon emménagement, j'ai souscrit un contrat au mois de juin avec l'offre d'installation et activation gratuite et 3 mois d'abonnements gratuits.

C'est une maison récente et elle dispose déjà tous les raccordements puisque l'ancien propriétaire était client chez Voo.

 

Le technicien était bien présent au rendez-vous pour l'installation et l'activation.

Comme tout était déjà disponible, il se contentait de raccorder le modem sur le boîtier préinstallé et aller à la borne qui se trouve devant la maison pour un contrôle.

A aucun moment, il a dû tirer un câble de raccordement.

 

Aujourd'hui j'ai reçu la première facture de Voo, je m'attendais à ne rien payer. A ma grande surprise, un montant de 37,03€ est demandée. En regardant le détail de la facture, Voo me réclame une pose de câble de raccordement RG6U de 10 mètres ! Est-ce normal ?

 

J'ai tenté de joindre le service de facturation que j'ai réussi à avoir après plusieurs tentatives, une gentille dame me dit que je dois envoyer une plainte en remplissant un formulaire en ligne pour que quelqu'un viennent vérifier car elle ne peut pas annuler cette facturation....

Je lui ai dit que l'installation est existante et l'ancien propriétaire était également client chez Voo. Elle me dit qu'elle ne sait pas voir l'historique d'autres personnes sans leur n° de client et je dois introduire une plainte et entre-temps je dois régler la facture demandée...

 

Dois-je régler la facture ? 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @nmqk,

 

Je viens d'analyser votre dossier ainsi que les notes laissées par le technicien en juin.

Celui-ci n'indique nulle part l'ajout de câble et il n'y figure pas de devis non plus.

 

Pour moi, le technicien doit s'être trompé lors de dossier lors d'un ajout de câble facturé.

 

Je viens d'effectuer une note de crédit pour annuler le montant en question. Vous pouvez donc ignorer cette dernière facture.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Entre temps, j'ai introduire une réclamation via le formulaire de contact. Réponse promise dans 48H ouvrables ...

Donc, dans l'attente, je ne dois pas payer le montant réclamé. Je pense que je vais certainement recevoir une lettre de rappel... 

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je pense comme Xena, vous payez la partie non contestée (donc tout sans les 37 euros) cela vous met effectivement à l'abri de soucis administratifs qui ne feraient que compliquer la situation.

 

Et il a aussi raison quand il dit ne pas trop faire confiance aux formulaires, nous sommes depuis suffisamment longtemps sur le forum pour savoir que ça ne marche probablement pas à plus de 50%

Promeneur

 • 

9  messages

en effet, à part le montant de 37€ que je conteste, je ne leur dois rien pendant 3 mois, normalement.

J'espère qu'un miracle existe pour ma réclamation.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...