Profil de Justin
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

jeudi 18 mars 2021 14:47

Doccle, le portefeuille administratif

Doccle, le portefeuille administratif

Avec l’ère du numérique, on peut constater la multiplication de documents administratifs en tout genre qui terminent bien souvent dans le fond d’un carton et il nous faut les rechercher des heures lorsque nous en avons besoin.

La solution


Doccle offre une solution 100% numérique pour réunir tous les documents importants, et ce jusqu’à leur durée légale (fiches de paies, factures, garantie, contrats, etc.).

Ce service est gratuit, automatisé et sécurisé. Il permet aujourd'hui à deux millions d'utilisateurs, après configuration, de gagner du temps en y passant une fois de temps en temps afin de faire leurs démarches administratives. :)

Pour tout document demandant une signature importante ou autre, vous avez la possibilité de vous identifier via un Token, Itsme ou lecteur de carte d’identité.

Parmi les avantages

  • Stocker jusqu’à 2000 documents personnels afin de ne jamais les perdre.
  • Recevoir les documents du service public via l’eBox.
  • Scanner avec votre smartphone votre virement pour le payer depuis votre application Doccle.

Faites-vous partie de ses utilisateurs ? Ou conservez-vous encore vos documents papier ?

42

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

Perso je l'utilise et je suis hyyyyyper convaincue <3

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

J'ai mis le temps à m'y mettre... Pour tout dire, je n'ai commencé à faire la transition qu'il y a quelques mois à peine.

Cela m'embêtait d'avoir un X eme compte supplémentaire en ligne.

Mais au final, le fait de pouvoir tout regrouper (ou presque) dans le même "portefeuille" est bien pratique, et je suis à présent séduit. :)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Je n'ai jamais pris la peine de me lancer dans cette démarche mais pourquoi pas :) 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Je suis encore de l'ancienne école et j'aime bien classer tous mes documents au format papier. Mais il faudra/faudrait certainement que je m'y mette !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Ouai ben je ne suis pas trop tenté par ce truc et comme xena j'ai un doute sur la sécurité, c'est bien pratique pour les pirates d'avoir tout à la même place.

Personnellement, je ne franchirai le pas que forcé et contraint le jour ou on ne me laissera plus le choix.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

@Cedric  bouhhhhhh et l'écologiiiiiiie ? (j'avoue, j'aime bien faire de jolis fardes aussi)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

@Valérie P Mmmh c'est surement plus écologique que le format papier mais attention à prendre en compte le coût en carbone du stockage des données sur des serveurs et tout ce qui s'y rapporte X le nombre d'année que les gardes. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

plus écologique que le format papier mais attention à prendre en compte le coût en carbone du stockage des données sur des serveurs

En effet @Cedric sans compter que si ta farde brûle elle polluera moins qu'un data center.

Un centre de données d'OVH redémarre progressivement ses activités

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Pas faux ! A voir dans quelle habitation est stockée cette farde @Marcs :D

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Comme mes prédécesseurs, et vu que je bosse pour une boîte livre les fameuses enveloppes à fenêtre, je ne me vois pas mettre de côté les factures format papier. Je classe le tout dans ma farde et dans le bon intercalaire. Ma compagne c'est identique. Elle a ce besoin d'avoir tout sur papier. 
il est bien plus écologique de stocker sur papier que sur ces fameux DataCenter. Pensons à ces serveurs qui utilisent en plus un max d'électricité pour fonctionner. 
maintenant les goûts et couleurs de chacun 😁

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 3 ans

Je l’utilise et je trouve cela très très pratique. Mes fiches de paie, mes factures, ... tout au même endroit est bien mieux que devoir se connecter à 50 sites différents pour trouver des documents. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Non.  Je veux mes factures sous forme papier. Depuis le temps tous les officiels de Voo devraient le savoir (n'est-ce pas @Lionel S  et  @Valérie P  ).  Et maintenant même le service facturation connait mon nom.

Pas de papier, pas de paiement.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Déjà testé, et pas convaincu du tout ... en plus d'être très lourd comme système ... non, désolé, sans moi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...