C
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 6 décembre 2015 17:37

Dépassement de conso internet sans notification

Bonjour,

J'ai un forfait qui m'autorise à consommer 100 GB pour 25 euros par mois. Nous sommes deux à la maison et je pensais que 100 GB seraient suffisants. Cela était le cas jusqu'au mois passé (également le mois durant lequel j'ai souscrit à Netflix). Je vais régulièrement vérifier ma consommation pour éviter le prix exorbitant de 2 euros par GB de dépassement mais j'ai manqué de vigilance lors des cinq derniers jours de novembre. Résultat 22,50 GB de dépassement = 46 euros de plus sur la facture annuelle. Ce qui représente quasiment 2 mois de budget internet partis en fumée en l'espace de cinq jours.

J'ai envoyé un mail au service clientèle pour faire part de ma déception. Pas de réponse. Je me doute que la seule réponse qui me sera apportée, c'est que notre consommation est de notre entière responsabilité et qu'il fallait lire les conditions. J'imaginais naïvement que nous recevrions une notification pour annoncer que nous allions dépenser une telle somme pour si peu. Maintenant, en regardant une vidéo sur Youtube, je ne compte plus en secondes ou minutes mais en euros.

Mes questions sont donc : Comptez-vous rendre ce procédé plus transparent ou devrons-nous passer chez un concurrent dès que nous le pourrons?
Comment peut-on mettre en place un système de notifications? Dois-je enregistrer un rappel sur mon smartphone tous les jours et vérifier par moi-même?
Pourquoi ne pas faire basculer les GB qui ne sont pas utilisés vers le mois suivant?

Pour finir, je sais que nous sommes ici dans la configuration du pot de terre contre le pot de fer et que je devrai de toute manière m'acquitter de cette somme improbable. Mais je tenais tout de même à exprimer ici mon mécontentement et mon incrédulité devant cette situation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Sans vouloir vous contredire, l'article complet du moniteur belge concerne la téléphonie et l'internet mobile et non les connexions internet fixes d'après ce que je lis ...

Il convient de remarquer que le système de plafond de même que le système d’alerte fixés dans le présent arrêté se rapportent uniquement aux services qui sont visés dans la décision de l’IBPT, à savoir la téléphonie mobile postpaid et l’Internet mobile ....

lien vers le texte du moniteur

Je pense que si VOO ou autres opérateurs étaient obligés de le faire, ils ne pourraient pas se défiler et ignorer la loi belge et donc apparemment ce n'est absolument pas une "obligation" pour l'internet et la téléphonie fixe.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Moi j'avais 200 GB j'ai changer de pack a causse du dépassement je suis obliger de regarder la TV sur mon PC ma TV en panne en plus j'ai Netflix 200 GB c'est pas asser alors j'ai pris le pack trio confort Internet + TV + GSM pour le prix de 74 euro donc 60 euro pour le pack et 14 euro pour GSM ce qui vous donne droit au data illimité et une vitesse de 125 MB/S et 15 GB de data GSM  et communication et SMS GSM illimité

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...