C
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 6 décembre 2015 17:37

Dépassement de conso internet sans notification

Bonjour,

J'ai un forfait qui m'autorise à consommer 100 GB pour 25 euros par mois. Nous sommes deux à la maison et je pensais que 100 GB seraient suffisants. Cela était le cas jusqu'au mois passé (également le mois durant lequel j'ai souscrit à Netflix). Je vais régulièrement vérifier ma consommation pour éviter le prix exorbitant de 2 euros par GB de dépassement mais j'ai manqué de vigilance lors des cinq derniers jours de novembre. Résultat 22,50 GB de dépassement = 46 euros de plus sur la facture annuelle. Ce qui représente quasiment 2 mois de budget internet partis en fumée en l'espace de cinq jours.

J'ai envoyé un mail au service clientèle pour faire part de ma déception. Pas de réponse. Je me doute que la seule réponse qui me sera apportée, c'est que notre consommation est de notre entière responsabilité et qu'il fallait lire les conditions. J'imaginais naïvement que nous recevrions une notification pour annoncer que nous allions dépenser une telle somme pour si peu. Maintenant, en regardant une vidéo sur Youtube, je ne compte plus en secondes ou minutes mais en euros.

Mes questions sont donc : Comptez-vous rendre ce procédé plus transparent ou devrons-nous passer chez un concurrent dès que nous le pourrons?
Comment peut-on mettre en place un système de notifications? Dois-je enregistrer un rappel sur mon smartphone tous les jours et vérifier par moi-même?
Pourquoi ne pas faire basculer les GB qui ne sont pas utilisés vers le mois suivant?

Pour finir, je sais que nous sommes ici dans la configuration du pot de terre contre le pot de fer et que je devrai de toute manière m'acquitter de cette somme improbable. Mais je tenais tout de même à exprimer ici mon mécontentement et mon incrédulité devant cette situation.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Oui apparemment VOO se fout royalement des clients. J'ai une consommation de 60G en moyenne / mois depuis 1 an et la par magie je passe à 128G, plus du double. Facture de 24.95 qui passe par magie à 74.95euros.
J'ai appelé on m'a passé un technicien qui s'est littéralement foutu de moi en m'expliquant que 128G au milieu de 12 mois à 60G en moyenne, c'était totalement normal, rien d'anormal.
Et pour couronner le tout il me conseiller de passer au forfait illimité alors que je dépense 60 G par mois depuis toujours mis a part ce bug!!!!!
Les erreurs ça peut arriver je veux bien être compréhensible mais se foutre royalement des clients c'est autre chose.
Effectivement il y a un moment ou il faut juste passer à un autre opérateur qui ne se fout pas de ses clients. Ne faites pas la même erreur que moi en optant pour VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ne croyez pas que voo trafique ses compteurs, j'ai régulièrement quelques peak de consommation, mais cela correspond à mes relevés dans win10, les compteurs de voo sont correct même si je ne peux pas toujours expliquer à quoi correspond exactement mes surconsommations

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

J'ai également des peak comme tout le monde. Ma consomation moyenne depuis 1an est de 60G/mois pour des consomation variant entre 45 et 75G /mois.
+ - 15G ce sont des peaks normaux.

+ 68G soit plus de 200℅ de la consomation habituelle ça n'est plus un simple peak . Surtout quand je n'ai absolument rien changé à ma consomation, pas installé netflix ou autre.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Je ne connais pas la cause mais m'expliquer que c'est normal ça c'est clairement de foutre de moi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

N'empêche que si Windows a enregistré une surconsommation ce n'est pas voo qui triche :cool: voyez doc si c'est le cas où pas.

Une erreur est évidemment possible aussi

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Non mais c'est peu être voo, c'est peu être un virus aussi, je ne sais rien a part qu'une facture de 300% avec une conso de 128.5G au lieu des 60G de moyenne habituelle c'est pas normal. Surtout sans changement dans mes habitudes.
Qu'est ce que c'est que ces relevés windows ou je trouve ça?

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

a oui j'ai trouvé, ça me met 30 Gigas de moins que ma facture sur voo.be

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

impr

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Attention à bien comparer des périodes identiques !
La facture VOO reprend le mois échu (par ex. la facture de novembre indique la consommation du mois d'octobre) tandis que votre capture d'écran mentionne les 30 derniers jours.

Dans myVOO, vous pouvez voir à quel moment exactement cette pointe de consommation est survenue.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ cécile,

Vous n'utilisez pas d'autres appareils ? (second pc, smartphone, tablette, etc) vous ne regardez pas les applications sur la box-évasion ? (si vous en avez une) vous n'utilisez pas le wifree ? (connexion à l'extérieur de chez vous).

Si la réponse est non à toute ces questions et que votre relevé dans myvoo (donc depuis le 05 novembre) correspond à celui de Windows il est peut être possible qu'il y ai une erreur, il faudra alors voir avec un expert voo si une adaptation de la facture est envisageable.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Oui en fait il y a meme 42 Gigas supplémentaire à la consommation des 30 derniers jours (117Gigas sur myvoo).

Non a toutes les questions sauf que j'ai également un smartphone mais qui a aussi l'option consommation des 30 derniers jours qui est d'environ 5Giga.

Et j'ai déjà appelé voo qui m'a dit que ces chiffre exorbitants de 117 ou 128 Gigas étaient normaux (au lieu des factures habituelles depuis plus d'1 an oscillant toujours entre 45 et 75Giga environ). Mais il n'a rien regardé, il ne m'a pas demandé de regarder la consommation Win10 ou gsm comme vous.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

je vais encore rappeler voir si ça change quelque chose...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

je vais encore rappeler voir si ça change quelque chose...


Plutôt que d'appeler, tentez de contacter un des experts voo du forum (ceux avec le "V" dans l'avatar) s'il y a moyen de trouver un arrangement, ils sont les plus à même de l'obtenir (sans garantie de ma part :8).

Il suffit de cliquer sur leur avatar et, arrivé sur leur page perso, sur "envoyer un message"

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Quelqu'un aurait-il pu pirater votre réseau wi-fi (voisin ou autre) ?

Et avez-vous consulté myVOO ? S'agit-il d'un pic sur une ou deux journées ou la consommation est-elle régulièrement étalée ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir regardé la première page, je saute dans le train en marche :)

Dans Windows : Voir tout ce qui travaille en arrière plan = Anti-virus, anti-malware, Facebook en mode continu, sauvegarde vers un Cloud, mise à jour .... bref, on ne s'imagine jamais ce que Windows, surtout le 10, fait transiter par le Net ...

Voir aussi, y a t'il eu un streaming, la vidéo demande beaucoup de Mo .....

Dans les smartphones, on ne le dira jamais assez, couper tout ce qui n'a pas lieu d'être et ne vous y connecté que en cas de besoin .... Facebook, Google, mail et autres chinoiseries mange de la bande passante comme si vous mangiez une sucrerie ...

De très bon programme ( à utiliser avec beaucoup de parcimonie) peuvent permettre de traquer les intrus sur PC

- CCleaner : http://ccleaner.version-gratuit.com/
- Son tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner
- Glarys Utilities : http://www.glarysoft.com/ , programme que j'affectionne tout particulièrement.

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...