JH
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 27 mars 2017 07:39

Calcul des consommations dans myVOO incorrect

Bonjour VOO,

À plusieurs reprises, nous remarquons que le calcul de consommation MyVOO affiche des volumes dépassant très largement les compteurs de trafic internet installés sur nos deux ordinateurs.

Ce matin même, au réveil, nous avons consommé 15 Mb (voir capture d'écran) sur le compteur d'un l'ordinateur (l'autre ordinateur étant éteint), et MyVOO affiche déjà 3,31 Gb. Je n'en crois pas mes yeux. Hier, j'étais seule à la maison presque toute la journée, j'ai consommé environ 700 Mb, le compteur VOO indique 2,7 Gb. Et c'est pareil depuis le début du mois de mars.

Je précise que nous n'utilisons que nous avons vérifié que notre réseau était sécurisé, que nous surveillons de très près notre consommation (plusieurs fois par jour) pour éviter des surcoûts, que nous savons qu'en général, nous approchons toujours des 100 Gb et les dépassons parfois, en toute connaissance de cause.

Mais ce mois-ci, nous ne savons plus quoi faire. Nous avons été tellement attentifs à consommer le moins possible et nos compteurs cumulés ne dépassent pas la 50aine de Gb sur le mois. Tandis que MyVOO en indique 101 Gb.

Après plusieurs contacts infructueux avec le service technique/administratif, qui n'accepte aucunement la non-fiabilité des calculs de VOO, nous sommes sur le point de changer d'opérateur.

Ce message est une dernière tentative pour régler la situation.

Je précise qu'il y a environ un an, un même problème s'était présenté et VOO avait fait "un geste commercial" (je ne comprends pas trop pourquoi il s'agit d'un geste de VOO alors que ce sont eux qui font une erreur) envers tous les clients qui avaient été victimes d'un problème (nous n'étions pas les seuls).

D'avance, merci.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ju.hoo et bienvenue sur Le Forum :)

Rassurez-vous, nous allons trouver une solution ! Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vérifie ce qu’il se passe avec vos consommations et qu’il vous vous tienne informé par message privé ou par téléphone.

Bonne journée !

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour a mon avis ces un Bug de leur compteur ,sa mes arriver ia un mois ou deux conso de 600 gigas en 2 jour je sais pas ou il on été chercher sa . quand on le signal ben pour eux leur compteur et fiable mes faux pas s'étonner il on toujours raison et le client a tort du coup je me pose plus de question avec se forum.

bien a vous et bonne chance avec les super expert.

ces un problème qui devrais régler, je plein les client limité dans leur cota mes hélas il préfère la jouer douce.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Pour info, le compteur MyVoo est déjà à plus de 9Gb pour la journée d'aujourd'hui alors que je suis absente depuis ce matin après avoir consommé seulement 15,8 Mb. Mon compagnon en a consommé 2,6Gb (mise à jour smartphone) et il a quitté la maison à 13h.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Qui pourra m'expliquer ceci?
Comment une adresse IP externe située en Californie est connectée à mon routeur local VOO...

Et il y a deux jours, MyVOO indique un appareil connecté en filaire/ethernet... alors que rien n'est branché.

Les surconsommations continuent.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Qui pourra m'expliquer ceci?
Comment une adresse IP externe située en Californie est connectée à mon routeur local VOO...

Et il y a deux jours, MyVOO indique un appareil connecté en filaire/ethernet... alors que rien n'est branché.

Les surconsommations continuent.


Bonjour,

Une mise à jour Microsoft ?

Votre saisie d'écran parle d'appareils connectés en wifi, il peut donc s'agir d'un gsm ou d'un client wi-free.

Cela n'explique pas pour autant votre surconsommation si elle est importante et régulière.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Je suis sur Mac. L'adresse IP indique qu'elle est située chez Hewlett Packard Company à Palo Alto, Californie. Et quand bien même, le routeur lui aurait assigné un IP local, non?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ju.hoo,

Je viens de relancer le service en charge de votre dossier afin qu’il analyse ce qu’il se passe, et qu’il vous donne plus d’informations à ce sujet par message privé.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension !

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n'ai eu aucune retour de VOO depuis plus d'une semaine. Le service IT ne m'a toujours pas appelée comme on me l'avait indiqué lors de ma dernière communication téléphonique, le lundi 27 mars.

Que faire ?

Judith

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ju.hoo,

Je viens à nouveau de relancer le service en question afin qu’il prenne contact avec vous à ce propos dans les plus brefs délais.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...