Profil de videocontact
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

jeudi 24 octobre 2019 08:22

Wi-Fi "Invité" sur Modem Technicolor : possibilité de limiter la vitesse et ou le temps de connexion?

Bonjour à tous,

 

J’ai vu qu’il est possible de mettre à disposition un réseau Wi-Fi pour les invités.

 

Y a t-il une possibilité de limiter la vitesse de celui-ci et/ou le temps de connexion lorsque quelqu’un se connecte dessus?

 

Merci de vos infos.

Abonnement "ONE"

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Non, aucune de ces 2 possibilités de restriction n’est disponible sur le Technicolor

 

Bonne journée.

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Vous pouvez limiter le nombre de connexions sur ce réseau

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Vous pouvez limiter le nombre de connexions sur ce réseau

 

  • On peut exclure complètement certains appareils de toute connexion au réseau Wifi en fonction de l’adresse MAC de l’appareil, cela vaut pour le réseau “normal” et “invité”

Ce qui revient à dire qu’il faut “emprunter” l’appareil à exclure à son propriétaire , relever son adresse MAC , l’inscrire dans le tableau d’exclusion dans le modem et activer la fonction de contrôle d’accès…… 

  • On peut aussi limiter le nombres d’adresses IP disponibles pour le réseau “Invité” donc le nombre d’appareils connectés simultanément sur ce réseau  ( du moins si cette fonction n’est pas “buggée”, car pas très clair au niveau des libellés )

 

Mais ces solutions sont plutôt “radicales” et/ou non pratiques et ne correspondent pas à la demande de@videocontact 

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Oui, limiter le DHCP pour quelques IP dans le réseau invité fonctionne, je l’utilise au club :wink:

Des membres ont été refusés … le bail était trop long.

Ce n’est pas sa demande, mais une solution semi-alternative à cette fonctionnalité manquante.

J’aurais également voulu limité la bande passante pour préserver le fonctionnement des PC normaux, j’ai donc essayé plusieurs choses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@DDA

Dans ton cas, Il faudrait peut-être mettre le bail sur 24 heures , il me semble que par défaut c’est 7 jours, non ? 
Je ne sais plus si c’est aussi le cas sur le dhcp invité ? 
@videocontact

Vous parlez de diverses fonctionnalités qui n’existent pas ou ne sont pas accessibles dans les modems opérateur que ce soit VOO ou autres comme PXS ..

Pour des fonctionnalités QOS ou TOD avancées, il faut mettre le modem en mode bridge et installer derrière un routeur du commerce qui possède ces fonctionnalités particulières. 

D’ailleurs, j’ai déjà remis un bon routeur à mon chalet cet après midi …?

bonne soirée 

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

@DDA

Dans ton cas, Il faudrait peut-être mettre le bail sur 24 heures , il me semble que par défaut c’est 7 jours, non ? 
Je ne sais plus si c’est aussi le cas sur le dhcp invité ?

Oui, tu as bonne mémoire, c’était bien sur 7 jours.

J’avais fait comme cela, les responsables du club gardaient une connexion … entre-temps, j’ai changé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui il me semble que 7 jours ça va chez soi mais pour des lieux où il y a bcp de va et vient le dhcp est vite saturé surtout si réduit à quelques IP.   Je pense que 24 h est une meilleure valeur , je l’avais d’ailleurs signalé à VOO. 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 ans

@DDA

Dans ton cas, Il faudrait peut-être mettre le bail sur 24 heures , il me semble que par défaut c’est 7 jours, non ? 
Je ne sais plus si c’est aussi le cas sur le dhcp invité ? 
@videocontact

Vous parlez de diverses fonctionnalités qui n’existent pas ou ne sont pas accessibles dans les modems opérateur que ce soit VOO ou autres comme PXS ..

Pour des fonctionnalités QOS ou TOD avancées, il faut mettre le modem en mode bridge et installer derrière un routeur du commerce qui possède ces fonctionnalités particulières. 

D’ailleurs, j’ai déjà remis un bon routeur à mon chalet cet après midi …?

bonne soirée 

 


Merci des informations.

Effectivement un bon Router à mon avis permettrait “d’améliorer” certaines choses (portée du Wi-Fi?) et ajouter quelques options utiles, mais hélas je ne suis pas assez calé pour me lancer dans une telle configuration un peu plus "technique". 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...