Profil de mikelion
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 14 décembre 2019 21:52

wifi inexistant ... ras le bol

Bonjour 

Bon ok mon problème perdure depuis plusieurs mois... et ben la coupe déborde... wifi de m.....  nous devons systématiquement utiliser la 4G pour avoir un bon réseau. Impossible d'ouvrir ou télécharger un fichier avec VOO ... bref je me renseigne pour Proximus je ne m'en cache vraiment pas...  (problème TV et voocorder et placement d'une box évasion + un nouveau modem et depuis TV impec et wifi très très mauvais)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

 Je ne sais pas pour le hardware interne , mais le archer C7 V5 à un seul port USB alors que les versions précédentes ont 2 ports USB

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Certes mais le port USB c’est un gadget la dessus et fort peu utilisé en général… un routeur d’entrée de gamme n’est pas fait pour être transformé en « NAS » .  Le problème étant le wifi au départ. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@mikelion J’ai fait une petite manipulation sur votre modem, n’hésitez pas à vérifier si vous remarquez une amélioration. Je ne remarque pas beaucoup de réseaux Wifi dans votre voisinage, il ne devrait pas y avoir d’interférences de ce côté. Il y a uniquement des soucis en Wifi, et non en câblé ?

@Derka Je voulais jeter un oeil à votre modem, mais je vois qu’il est en mode Bridge. Avez-vous déjà ajouté du matériel ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Oui c'est fait pour ma part, ça va infiniment mieux, merci aux intervenants pour leurs conseils ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Bjr, j’ai fait un reset il y a quelques jours avec le petit trou sur le coté, donc je suppose en même temps que votre éventuel manipulation à distance. Cela à l’air de tenir le coup “pour le moment” car je suis aussi passé en wifi “normal” et plus en “5”. Mon PC relié en filaire au deuxième étage ne pose aucun problèmes mais le wifi c’est quand même dommage de devoir systématiquement passer en 4G surtout pour voir une vidéo ou même ouvrir un document style PDF ..  qui vivra verra !!!

 

PS: lorsque votre technicien est venu installé la nouvelle Box Evasion ainsi que le modem, il a observé que le cable coax  qui va du poteau de rue vers la façade de la maison est a un endroit sectionné et apparemment il y a une bête ligature vieille de + de 30 ans et que cela pouvait poser soucis pour le bon fonctionnement du signal … ???  Il n’avait pas su réagir car il fallait une nacelle.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Bonjour, voici une photo de la ligature d’il y a plus de 25 ans, entourée par du papier collant à l”époque … pour les niveaux du modem, je vois pas de quoi il s’agit ?,

P

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Il s’agit d’une ligature entre le câble de la maison et celui du poteau dans la rue.( qui est à +/- 20 mètres)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Voici donc en deux photos, départ du poteau de rue, petit trajet aérien, suivi de la façade du voisin le long de sa gouttière et ensuite descente vers la fameuse ligature et traversée du mur vers chez nous.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Ok pour moi. 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Nous sommes propriétaire pour ce qui concerne notre maison.

Il y a plus de trente ans le câble passait en diagonale au-dessus de ma cour de la voisine ... c'était pas top. Un jour pour le câble d'électricité, ils l'ont placé le long de la façade en y ajoutant le câble coaxial…

Donc perso en diagonale ou sur la façade nous devons être raccordé et peu importe pour la voisine... c'est un peu comme dans les rues ou les câbles longent les maisons…

Pour le trou ce sera donc dans notre mur. Et il y a plusieurs solutions.

Je vous remercie 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...