Profil de Bobette

21  messages

dimanche 11 octobre 2015 13:23

Fermé

Wifi aléatoire

Depuis que nous sommes passés à VOO, nous avons les pires ennuis du monde avec le wifi : nous avons plusieurs appareils mobiles et, d'une fois à l'autre, ils perdent le wifi. Et le wifi lié à mon PC flanche régulièrement aussi (page devant être rechargée). VOO nous a déjà donné un tas d'explications, parfois contradictoires, mais rien n'y fait : la situation demeure. Et nous avons posé plusieurs prises wifi dans la maison croyant que c'était un problème de signal. Sans aucun succès.:@

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Le correcteur est passé par là... c’était « aviez » que j’avais marqué à l’origine, je corrige le correcteur et je reviens :)

Fabrice

21  messages

il y a 9 ans

@Fabrice. VOO serait-il aux abonnés absents par rapport à ces questions ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Pas du tout, nous sommes bien présent pour vous aider.

Le niveau de votre signal est tout ce qu'il y a de plus correct, c'est pour cela que je vous pose ces questions complémentaires :
  • Comme votre modem est actuellement configuré en mode bridge, avez-vous ajouté un routeur supplémentaire à votre installation ?
  • Aviez-vous modifié le code d'accès à votre Wifi ? Si oui, lorsque vous l'avez effectué, cela a-t-il amélioré la connexion ?
  • Avez-vous un aquarium ou des murs épais qui pourraient bloquer la transmission du signal Wifi ?


Fabrice

21  messages

il y a 9 ans

@Fabrice:
• Mon modem wifi VOO n'est PAS configuré en mode bridge mais en mode routeur comme indiqué dans les paramètres, et nous n'avons jamais installé aucun routeur.
• Nous n'avons pas changé le code d'accès au WIFI
• Nous n'avons pas d'aquarium; en revanche, pour je ne sais quelle raison, VOO a installé dès le départ le modem dans le garage : il est donc isolé du reste de la maison par plusieurs murs.
Enfin, il faut savoir que VOO nous a déjà changé notre modem (croyant que cela pourrait changer les choses) : celui-ci n'est donc plus l'initial.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Au temps pour moi, il y avait bien une erreur de fiche tout à l'heure. Je viens de revérifier et votre modem n'est pas en bridge. Avec mes excuses.

A quelle distance le premier répéteur Wifi installé chez vous se trouve-t-il du modem ? Il est possible que le premier signal capté ne soit pas d'une qualité suffisante, ce qui fait que les autres répéteurs transmettront également une qualité amoindrie.

Fabrice

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Si le signal est mauvais , on a beau l'amplifier tant que l'on veut, on va amplifier les parasites avec... Vous dites " depuis qu'on est passés à VOO ", le wifi fonctionnait bien chez l'ancien opérateur ? Utilisiez-vous un routeur?

Un tas d'éléments peuvent brouiller les ondes wifi, principalement les appareils fonctionnant sur des ondes radios proches, mais également les téléphones sans fil , micro-ondes ( si ils sont proches du modem ), miroirs , baies vitrées etc etc , il y en a bcp ...

Avez-vous veillé a placer le modem à la verticale, hors de portée des éléments cités ci-dessus, comme au milieu de la pièce par exemple, pour voir si cela fonctionne mieux ?

Vous situez-vous près d'un poste de police, hôpital, caserne de pompiers ?

Tous ces éléments doivent être pris en compte.

Vous avez déjà tenté de changer le canal , car c'est sûrement ce que l'on vous a demandé de faire au téléphone, si rien de tout cela ne vous a aidé , placez un routeur :)

21  messages

il y a 9 ans

@Fabrice: le premier répéteur doit se trouver à environ 3,5 mètres du modem, séparé de lui par 2 murs de briques, mais vous m'avez dit que mon signal était bon. D'ailleurs, sur nos appareils modems (iPhone et iPad) - quand nous arrivons à accéder au wifi -, l'icône wifi indique que le signal est bon. Le problème, je le répète, est qu'une fois sur deux nous n'accédons pas au wifi ou bien nous nous en faisons éjecter.

@Keops: nous étions chez proximus auparavant, et n'avions jamais de problèmes avec notre wifi. Nous sommes passés chez VOO quand nous avons acheté une Smart TV : le vendeur nous a vanté la qualité et la rapidité du wifi VOO par rapport à proximus et nous lui avons fait confiance.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Attention, j'ai précisé que le signal que l'on envoie à votre domicile est bon, dont les niveaux sont dans de bonnes conditions pour fonctionner efficacement chez vous.

L'icône Wifi sur vos appareils indique la puissance et la qualité de réception du Wifi.

Je continue mes recherches sur les causes de vos déconnexions/éjections.

Fabrice

21  messages

il y a 9 ans

Oui, s'il vous plaît, nous sommes exaspérés.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Placez un routeur et ça devrait être réglé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Le modem wifi ou mieux le nouveau routeur avec antennes externes (s'il y en a vraiment besoin pour avoir plus de portée vers les étages etc .) devrait être surtout déplacé en un point "central" de la maison et non dans le garage surtout s'il y a des murs de briques, ce routeur voo avec des antennes internes ne pourra jamais faire l'affaire, j'ai fait assez de tests là dessus ... et les répéteurs ne font que répéter un signal faiblard et perturbé donc c'est nul.

21  messages

il y a 9 ans

@Fabrice : quels résultats vos investigations ont-elles données ? J'ai besoin d'une solution rapidement.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Bobette,

L'emplacement actuel de votre modem (dans votre garage) n'est pas des plus optimal pour bénéficier d'une bonne connexion Wifi, y compris dans la situation que vous présentez : à savoir un signal Wifi répété à plusieurs endroits de votre domicile, en sachant que le répéteur le plus proche capte déjà un signal affaibli par les deux murs en brique.

Voici les solutions les plus rapides dans votre situation :
  • Déplacer votre modem vers un endroit stratégique de votre maison (salon, bureau,...)
  • S'il n'est pas possible de déplacer le modem, placer un routeur Wifi à un endroit stratégique, et relier celui-ci par câble à votre modem (solution proposée par Roylion15)
  • Placer non pas des répéteurs de signal, mais des CPL Wifi à votre domicile. Un premier CPL sera connecté par câble à votre modem et permettra de transférer le signal internet sur votre installation électrique. Les CPL Wifi, quant à eux, permettront de récupérer ce signal et le transformer en Wifi. La qualité du signal Wifi dépend alors de la qualité de votre installation électrique actuelle.


Fabrice

21  messages

il y a 8 ans

@Fabrice : puisque VOO a commis l'erreur d'installer le modem dans le garage (alors que notre précédent modem proximus se trouvait tout naturellement au salon), serait-il envisageable déjà que l'un de vos techniciens vienne le déplacer au salon – sans frais pour nous qui subissons au quotidien les conséquences de cette mauvaise installation ?

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

C'est vrai que les techniciens ne devraient pas installer de modems dans les garages .... mais vous l'avez quand même laissé faire, je doute que VOO envoie un tech gratos dans ce cadre mais bonne chance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...