21 messages
Wifi aléatoire
Depuis que nous sommes passés à VOO, nous avons les pires ennuis du monde avec le wifi : nous avons plusieurs appareils mobiles et, d'une fois à l'autre, ils perdent le wifi. Et le wifi lié à mon PC flanche régulièrement aussi (page devant être rechargée). VOO nous a déjà donné un tas d'explications, parfois contradictoires, mais rien n'y fait : la situation demeure. Et nous avons posé plusieurs prises wifi dans la maison croyant que c'était un problème de signal. Sans aucun succès.:@
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Fabrice
0
0
Bobette
21 messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Le niveau de votre signal est tout ce qu'il y a de plus correct, c'est pour cela que je vous pose ces questions complémentaires :
Fabrice
0
0
Bobette
21 messages
il y a 9 ans
• Mon modem wifi VOO n'est PAS configuré en mode bridge mais en mode routeur comme indiqué dans les paramètres, et nous n'avons jamais installé aucun routeur.
• Nous n'avons pas changé le code d'accès au WIFI
• Nous n'avons pas d'aquarium; en revanche, pour je ne sais quelle raison, VOO a installé dès le départ le modem dans le garage : il est donc isolé du reste de la maison par plusieurs murs.
Enfin, il faut savoir que VOO nous a déjà changé notre modem (croyant que cela pourrait changer les choses) : celui-ci n'est donc plus l'initial.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
A quelle distance le premier répéteur Wifi installé chez vous se trouve-t-il du modem ? Il est possible que le premier signal capté ne soit pas d'une qualité suffisante, ce qui fait que les autres répéteurs transmettront également une qualité amoindrie.
Fabrice
0
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 9 ans
Un tas d'éléments peuvent brouiller les ondes wifi, principalement les appareils fonctionnant sur des ondes radios proches, mais également les téléphones sans fil , micro-ondes ( si ils sont proches du modem ), miroirs , baies vitrées etc etc , il y en a bcp ...
Avez-vous veillé a placer le modem à la verticale, hors de portée des éléments cités ci-dessus, comme au milieu de la pièce par exemple, pour voir si cela fonctionne mieux ?
Vous situez-vous près d'un poste de police, hôpital, caserne de pompiers ?
Tous ces éléments doivent être pris en compte.
Vous avez déjà tenté de changer le canal , car c'est sûrement ce que l'on vous a demandé de faire au téléphone, si rien de tout cela ne vous a aidé , placez un routeur :)
0
0
Bobette
21 messages
il y a 9 ans
@Keops: nous étions chez proximus auparavant, et n'avions jamais de problèmes avec notre wifi. Nous sommes passés chez VOO quand nous avons acheté une Smart TV : le vendeur nous a vanté la qualité et la rapidité du wifi VOO par rapport à proximus et nous lui avons fait confiance.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
L'icône Wifi sur vos appareils indique la puissance et la qualité de réception du Wifi.
Je continue mes recherches sur les causes de vos déconnexions/éjections.
Fabrice
0
0
Bobette
21 messages
il y a 9 ans
0
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 9 ans
0
0
Bobette
21 messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
L'emplacement actuel de votre modem (dans votre garage) n'est pas des plus optimal pour bénéficier d'une bonne connexion Wifi, y compris dans la situation que vous présentez : à savoir un signal Wifi répété à plusieurs endroits de votre domicile, en sachant que le répéteur le plus proche capte déjà un signal affaibli par les deux murs en brique.
Voici les solutions les plus rapides dans votre situation :
Fabrice
0
0
Bobette
21 messages
il y a 8 ans
0
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 8 ans
0
0