R
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 13 août 2017 12:45

wake on lan/wan

Bonjour,


j'aimerais savoir comment faire pour utiliser la fonction Wake on Wan (par internet) avec mon ordinateur et mon modem Netgear.

Cela fonctionne très bien en local mais je ne sais pas comment paramétrer le routeur pour que cela fonctionne aussi par internet.

Pouvez-vous me dire si cela est possible ou pas et si oui, comment faire ?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui je m'en doutais mais au moins vous avez testé les conditions : ce qui prouve bien que cela ne fonctionnera pas sur ce modem routeur..
Bonne soirée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

en effet :(. Merci en tout cas pour votre aide.

Vous êtes sur qu'avec un bridge et un bon modem ça va fonctionner ? On m'a dit que ça ne fonctionnera pas non plus vu que c'est le modem de voo qui "dirige" et donc il ne fera quand même pas passer le "magic packet"...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Le modem VOO en bridge n'est plus qu'une simple interface COAX /RJ45 et est transparent , la partie routeur est totalement désactivée et peut s'apparenter à un simple switch ... c'est le routeur personnel qui va faire tout le travail ...
Alors sur mon routeur ASUS, cette fonctionnalité particulière est incluse dans le firmware et donc ne nécessite aucun réglage particulier de port ou de réservation IP etc... juste d'activer l'accès distant au routeur via le WAN pour accéder à l'interface WEB via votre IP pubique et un port web sécurisé ou non... aucune appli particulière n'est nécessaire.
Je viens de tester en 4G sur mon pc principal et cela fonctionne parfaitement, à peine cliquer sur "REVEILLER" via la mac adresse enregistrée des pc que je veux atteindre par WOL, il sort bien de la veille hybride (S3)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

ok super, c'est bien ce que je recherche, merci ;)

Asus est une très bone marque en effet, pouvez-vous me donner le modèle de votre modem ? Ou d'un modèle actuel qui a la même fonctionnalité (incluse dans le firmware, sans besoin d'installer ou de changer quoi que ce soit à part les règlages wol bien sûr)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Son routeur est dans sa signature.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tous les modèles sous asus-WRT devraient faire l'affaire...donc toutes les gammes comme les ac-56/66/68/87/88 et supérieures ... les 2 routeurs que j'ai sont : ac-66 et ac-87, tous les 2 possédent cette option.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Ok, encore un grand merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...