Profil de mbweb
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

mardi 12 mars 2019 17:06

VOWifi ne fonctionne pas avec connexion Internet VOO

Bonjour,

J'ai découvert avec joie (grâce à ce forum) que je pouvais profiter dans le technologie VOWifi (abonnement chez Orange et smartphone compatible). Malheureusement, ma joie est vite retombée car cela fonctionne partout excepté sur le Wifi à mon domicile (connection Internet via VOO).

Pour les précisions techniques, j'ai un modem Netgear et une IP privée.

En effectuant une recherche, je suis tombé sur une personne ayant le même problème que moi : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vowifi-ne-fonctionne-plus-17682/index2.html#post155526

Faut-il obligatoirement une IP publique et/ou un modem Technicolor pour profiter du VOWifi ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah oui, c’est une raison suffisante pour passer au Technicolor..
Les modems netgear deviennent obsolètes de toute façon et ne permettent plus d’atteindre les 400 mégas.

Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas VOO qui développe les firmwares.

Bonne journée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Voici mon retour d'espérience avec VoWifi et Orange.

J'avais le modem/routeur Netgear configuré en Bridge avec le wifi resté activé. Derrière, j'avais et j'ai toujours, un routeur Synology RT2600ac.
Avec cette configuration et ce modem, impossible d'avoir le VoWifi en passant par le Syno mais bien via le Wifi du Netgear !!!???
Un routeur D-Link monté à la place du Synology renvoit le VoWifi.
J'ai donc contacté Synology qui ont effectué tout les tests possibles pour trouver l'origine du problème jusqu'à ce qu'ils me demande d'avoir accès à un de mes PC pour tester :-(( Passer par leur VPN était déjà un test que j'ai eu du mal à accepter !!!
Nous en sommes donc resté là.

Dernièrement, suite à des coupures de téléphone, on est venu me changer le modem/routeur et j'ai voulu le technicolor.

Résultats de mes derniers essais:

Lorsque le modem est en mode bridge, j'ai toujours le même problème.
En mode routeur, je crée une DMZ vers mon routeur Synology et le VoWifi fonctionne parfaitement !!!

J'ai demandé à Synology de m'expliquer cela mais ils me renvoient logiquement vers le fabriquant du modem.

Coté VOO, on me renvoit vers ce forum !!!!! ????? En gros, ça veut dire: "va te faire voir avec ta question!"

Comment ce fait-il que celui qui fournit l'appareil ne puisse pas se renseigner auprès du fabricant ? Qui dois-je contacter pour comprendre ce qui se passe? VOO serait-il incapable de poser une question simple à son fournisseur ou bien il s'en foutent?
Bref, je ne suis pas content de l'assistance technique de VOO qui est incapable de chercher à répondre à cette simple question:
Pourquoi le VoWifi passe-t-il lorsque je suis en mode routeur et pas en mode Bridge ?

Pas de supputations, juste une réponde claire et techniquement correcte ! Pas difficile quand on est un VRAI technicien, on cherche la réponse comme tout bon technicien.

Quelqu'un conneit le fabricant du Technicolor pour que je puisse faire le travail à la place des techniciens VOO ?

Si ça peut aider quelqu'un !!! ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je peux vous dire que la VOWIFI Orange passe sur mon iPhone avec mon Technicolor en bridge et un routeur ASUS AC5300 .
Le modem en bridge n’est pas sensé bloquer cela ... c’est votre routeur perso qui fait le travail de routage , non le modem.
Notez aussi qu’en bridge un seul appareil doit être connecté au modem et les wifis coupés.
A noter que votre IP doit être publique et aussi que la différence majeure, c’est qu’en mode routeur et mode en bridge, votre IP publique est forcément différente

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Je ne vois pas la différence entre IP publique et IP privée. C'est VOO qui attribue les IP et non moi.
Pourquoi l'IP en Bridge serait-elle privée et en routeur elle serait publique.

Pourquoi ne pas avoir répondu à mon mail de cette manière plutôt que de me renvoyer vers la place publique? Rapport avec l'IP ????

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Mon routeur Synology n'est pas le problème puisse qu'il fonctionne lorsque le routeur est en mode routeur avec une DMZ !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je ne travaille pas chez voo au cas où ...
Je n’ai jamais dit que votre IP serait publique en routeur et privée en bridge...
je vous ai dit qu’elles sont différentes ..,
vérifiez ceci déjà
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
merci

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Désolé pour la méprise. J'avais vu TOP EXPERT et donc ... un peu trop vite. Encore toutes mes excuses.
Ceci prouve que VOO n'est pas compétent puisse qu'ils ne répondent pas eux-même.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

OK. J'ai compris. Je peux confirmer que dans les 2 cas, j'ai une IP publique. Mon réseau est lui en privé 10.x.x.x

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
On en revient toujours à la même chose, il est possible que certains ranges IP de VOO posent problèmes à Orange...
Juste pour faire quelques tests :
Votre IP publique VOO peut être modifiée en changeant l'adresse mac WAN de votre routeur synology, par exemple essayez celle d'un de vos PC du réseau ou bien celle du routeur D-link avec lequel çà fonctionnait, vous tomberez bien sur un range IP différent ....
Mon range IP VOO est 85.26.x

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Il semblerait qu'il faille activer 'L2TP passthrough' sur ton routeur Synology. Sans cela aucune connexion VPN sur les ports requis par VoWiFi ne vont aboutir.

Cela dit je te conseille de changer de router. J'ai eu un rt1900ac pendant un certain et je ne me rendait pas compte qu'il y a finalement beaucoup de choses qui ne passaient pas. Et du coup cela ne m'étonne vraiment pas que le router bloque certaines choses à ton insu (et pas facilement visible). En fait Synology devrait se limiter à ce qu'ils savent faire de mieux que tout le monde : les NAS.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C'est encore une possibilité ...
Sur mon routeur les options L2TP et PPTP passtrough sont activées par défaut .... je ne sais pas mais il me semble que c'est également activé sur le Technicolor par défaut ...

En fait Synology devrait se limiter à ce qu'ils savent faire de mieux que tout le monde : les NAS.


Entièrement d'accord avec çà ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...