L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 12 novembre 2016 18:12

Votre avis sur les niveaux du modem

Bonjour,

Je pense que le signal sur le modem est trop faible, avis d'un pro ?

Trio Wahoo (100mbps)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

En attendant une réaction de roylion (c'est lui LE pro :)) il me semble que le rx est un peu haut sur certains canaux et pas loin des limites acceptables (mais roylion donnera sans doute un diagnostique plus fiable).

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Des problèmes avec internet sont constatés ? Effectuer une réinitialisation du modem/routeur puis vérifier de nouveau les niveaux.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

il me semble que le rx est un peu haut sur certains canaux et pas loin des limites acceptables


Ils sont plutôt assez bas...


Oui, avec le signe négatif, c'est en effet plutôt bas :S mais je parlais en valeurs pures :8 13 c'est limite en plus ou en moins, non ? :$

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
D'après ce que l'on peut lire en parcourant adsl-bc, lorsque le rx est sous une certaine valeur, le snr est susceptible de diminuer et provoque une baisse de la vitesse.
Le snr ou marge de bruit est le rapport entre le signal et le bruit. Plus il est élevé, mieux c'est. Par analogie, lorsque l'on parle dans un milieu calme, pas besoin de hausser le ton. Par contre, dans un environnement bruyant, il va falloir parler plus fort pour se faire entendre. Plus la différence entre la voix et le bruit de fond est importante, mieux on comprendre la personne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour

@ Yamato,

Belle analogie :), c'est souvent utile d'expliquer clairement ces choses pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.

@ Thierry,

il me semble que roylion avait déjà expliqué que le snr pouvait être plus bas dans certaines régions et que c'était encore dans les normes, de mémoire c'était 35 ou 36 mais je peux me tromper.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour luludem,

Pas mal d'infos intéressantes ont déjà été fournies !

Pour une analyse approfondie, je vous invite aussi à compléter votre profil avec votre numéro de client :) Il permettra aux Experts VOO d'accéder à votre dossier et au relevé détaillé de votre signal.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par les précédents intervenants... RX trop bas vraiment à la limite et SNR pas top non plus ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Sans votre numéro de client, on ne pourra pas vous aider plus :( Prévenez-moi par message privé si vous repasser par ici :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...