Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je crois que certains pensent que tous les packs vont doubler de vitesse ..
Ce n’est pas ce qui a été dit ...


C'est le problème de l'annonce telle qu'elle est présentée autant dans la presse que sur le site de Voo.

le raccourci est facile et la précision que l'offre commerciale n'est pas encore totalement finalisée est tout naturellement occultée.

Je suis moi-même impatient d'en savoir plus et j'espère qu'à défaut d'être doublé (ce dont je doute fort) les abonnements plus petits auront quand même un petit quelque chose à se mettre sous la dent (ou plutôt sous la souris :kissing_cat:

C'est peut-être utopique, moi j'aurais bien vu les toudoo passer de 75 à 110, les wahoo passer de 125 à 180 et les tatoo passer de 200 à 400 (on se calme ce n'est qu'un vœux pieux, ne pensez pas que je dévoile quoi que ce soit, je n'ai pas cette info :disappointed_relieved:)

Pourquoi ces chiffres ? car je pense que commercialement, ils ne peuvent pas offrir après boost plus que ce que l'abonnement supérieur offre actuellement.

Il y a bien sûr le risque que le boost ne soit offert (ou vendu) que pour les clients au minimum tatoo, ce serait commercialement logique même si ce n'est pas ce qui plairait aux client toudoo et wahoo dont je fais partie.

En cas de vente, j'imagine mal que n'importe quel abonnement aurait droit à 200Mbps de plus et surtout au même prix, mais un doublement payant de la vitesse actuelle pour un "prix juste" pourrait constituer une offre consistante.

Il est évidemment trop tôt pour savoir ce que nous réserve Voo et je le rappelle encore une fois, je n'ai aucune légitimité à avoir accès à ce type de décision, mes propos ne sont qu'un simple avis de client, inutile donc de partager mes dires comme une info de premier plan sur les autres forums.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il est vrai que la communication n’est pas claire et je comprends que cela parte dans tous les sens.
Et la presse ne sachant exactement pas le fin mot se met à « broder » autour de cette annonce et leurs articles sont limite « trompeurs » pour les clients.
C’est fort dommage qu’une annonce si importante se déroule de cette façon.
Enfin nous verrons bien mais bon attendant c’est le bazar.

Bonne soirée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans


Hello
Je crois que certains pensent que tous les packs vont doubler de vitesse ..
Ce n’est pas ce qui a été dit ...
C'est le problème de l'annonce telle qu'elle est présentée autant dans la presse que sur le site de Voo.
le raccourci est facile et la précision que l'offre commerciale n'est pas encore totalement finalisée est tout naturellement occultée.

Je suis moi-même impatient d'en savoir plus et j'espère qu'à défaut d'être doublé (ce dont je doute fort) les abonnements plus petits auront quand même un petit quelque chose à se mettre sous la dent (ou plutôt sous la souris :kissing_cat:


C'est peut-être utopique, moi j'aurais bien vu les toudoo passer de 75 à 110, les wahoo passer de 125 à 180 et les tatoo passer de 200 à 400 (on se calme ce n'est qu'un vœux pieux, ne pensez pas que je dévoile quoi que ce soit, je n'ai pas cette info :disappointed_relieved:)

Pourquoi ces chiffres ? car je pense que commercialement, ils ne peuvent pas offrir après boost plus que ce que l'abonnement supérieur offre actuellement.

Il y a bien sûr le risque que le boost ne soit offert (ou vendu) que pour les clients au minimum tatoo, ce serait commercialement logique même si ce n'est pas ce qui plairait aux client toudoo et wahoo dont je fais partie.

En cas de vente, j'imagine mal que n'importe quel abonnement aurait droit à 200Mbps de plus et surtout au même prix, mais un doublement payant de la vitesse actuelle pour un "prix juste" pourrait constituer une offre consistante.

Il est évidemment trop tôt pour savoir ce que nous réserve Voo et je le rappelle encore une fois, je n'ai aucune légitimité à avoir accès à ce type de décision, mes propos ne sont qu'un simple avis de client, inutile donc de partager mes dires comme une info de premier plan sur les autres forums.

ET LA! Tout les abonnements upgrade de vitesse, et on peut grâce à un bug prendre le boost sur le pack qui est déjà a 400Mbps, paf, 800Mbps, ça serait drôle pour nous, un peu moins pour VOO x)

Mais je trouve ça dommage que le ratio 20/1 soit conservé, même si c'est déjà mieux d'avoir 20Mbps que 10 en upload, c'est quand même peu pour autant de download... Je ne connais pas trop les technologies DOCSIS, un truc à apprendre de plus, mais j'imagine que quand on sera sur du 3.1 on pourra au moins avoir du 200Mbps en upload ? x)

Plus sérieusement, je trouve cette nouvelle cool, je pensais qu'aucun boost de vitesse n'aurait lieu, mais au final ce n'est pas le cas, c'était juste en préparation :D , ça va bien servir à mon Shadow, étant donné que mon upload fait qu'il fonctionne pas top top avec un Micro qui envoie plus d'upload qu'une caméra 4K... xD

Je pense que tu es un génie Marcs, tu as tout dévoilé mouhaha, je vais tout drop sur des forums !!!
Je rigole, bien sûr.


Ah et comme j'ai débarqué d'un coup, bonjour aussi,...
Bonne journée du coup !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Plus sérieusement, je trouve cette nouvelle cool, je pensais qu'aucun boost de vitesse n'aurait lieu, mais au final ce n'est pas le cas, c'était juste en préparation :D


Hello,

Il n'est marqué nul part que ce sera un boost ..... !!!!

En fait, on n'en sait rien de ce qu'ils prépare ...

A tout le moins, cela sera peut être aussi un pack supplémentaire comme il y a eu le databoost pour les mobiles ...

Pour le moment, je dirai de ne pas lire pour argent comptant ce que les médias écrivent, car on voit bien que même eux n'en savent pas plus .... et du coup, écrivent vraiment n'importe quoi ...

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

et voo trio pansionnant ? 125 x2 250 megas? oui ou non ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

et voo trio pansionnant ? 125 x2 250 megas? oui ou non ?


On ne sais pas encore, il faut attendre que Voo précise sont offre sur son site :triumph:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


et voo trio pansionnant ? 125 x2 250 megas? oui ou non ?
On ne sais pas encore, il faut attendre que Voo précise sont offre sur son site :triumph:

Parfois, je me demande quel langue on parle ..... :joy:

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Faudrait déjà être capable de donner plus de 100mbps à ses clients avant de se lancer dans le 400mb, ca fait 1 an et demi et 2 interventions de technicien qui disent a chaque fois que tout va bien (bien sur) que ma connexion tourne a 25mbps. Tout va bien quand ils sont la mais au moment ou il parte de chez vous vous avez complètement un autre résultat sur les tests. A croire qu'ils vous montrent un .png d'un bon test.

Bref avant d'avancer plus loin essayez de régler ce qu'il reste à faire non ? ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Faudrait déjà être capable de donner plus de 100mbps à ses clients avant de se lancer dans le 400mb, ca fait 1 an et demi et 2 interventions de technicien qui disent a chaque fois que tout va bien (bien sur) que ma connexion tourne a 25mbps. Tout va bien quand ils sont la mais au moment ou il parte de chez vous vous avez complètement un autre résultat sur les tests. A croire qu'ils vous montrent un .png d'un bon test.

Bref avant d'avancer plus loin essayez de régler ce qu'il reste à faire non ? ;)


Salut,

Encore une fois, il ne faut pas faire de généralités d'un cas particulier, nous sommes nombreux à avoir la vitesse promise, j'ai 127 en wahoo (et j'ai eu 202 avec un tatoo sur un modem Netgear CG3700).

Il faut toujours voir pour tester avec un pc compatible gigabits et directement branché sur le modem car l'installation intérieure peut comporter pas mal de points limitant (câble ou carte réseau non gigabits, cpl, switch).

Si vous avez un problème créez donc un nouveau sujet spécifiquement lié à votre soucis, ça pourrait aider.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
jamessemaj27
Vous pourriez poster vos niveaux de signal, on pourra voir s'il y a déjà un problème de ligne ou pas ?
Sinon effectivement, il serait bien de nous en dire un peu plus sur votre installation, comment et avec quoi sont réalisés vos tests ?
Postez un speedtest réalisé sur le site de VOO effectué dans les conditions optimales cad en câble directement sur le modem avec un un pc capable gigabit ethernet ...

Je vous conseille évidemment de créer un nouveau sujet pour votre souci et ne pas "polluer" celui ci ou si un officiel passe de scinder SVP ...
merci .

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Nous vous lisons avec grande attention et intérêt. Cependant et comme vous l'aurez compris, pour l'instant, je ne pourrai rien dévoiler de plus... patience, patience donc ! :)

La presse a en effet relayé certaines infos, parfois déformées, ce qui est bien compréhensible vu les questions qui restent en suspens. On est évidemment ravis que les journaux parlent de VOO ! :) Toutefois, les seules infos officielles et valables seront communiquées en temps voulu via les canaux officiels VOO (sur Le Forum VOO, sur VOO&vous sur Facebook et Twitter, sur LinkedIn, via notre newsletter, par email et bien sûr, sur voo.be :))

Encore merci pour vos questions et votre fidélité.

Bon lundi !

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous :grinning:
Comme vous je viens d'apprendre la bonne nouvelles du passage à 400 mbps, j'en suis ravis.
Comme dans tout j'espère qu'il n'y aura pas d'augmentation tarifaire pour certain pack car techniquement c'est pas une révolution technologique on ouvre simplement les "vannes", je pense que nous sommes déjà dans des tarifs onéreux par rapport aux pays voisins, je crois qu'il faut un juste milieux sans rentrer dans l’excès pour tout le monde.
D'un point de vue personnelle, j'attendais cette augmentation reste à connaitre la vitesse en upload.

Bien vite la clarification de l'ensemble dans tout les cas l’offre de voo tombe à pique quand on sais que proximus déploie sa fibre optique pour les clients résidentiel.

Belle journée :sunglasses:

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans

Mais oui, arrêtons de dire que nous sommes prêts à payer qq chose en plus pour ces nouvelles vitesses ! ?

Imaginez que VOO ait l'intention de nous faire "cadeau" de cette nouvelle vitesse (cadeau relatif vu le prix des packs et la récente augmentation des prix), mais qu'en lisant certains commentaires, ils changent d'avis en se disant "oh bîn finalement, les clients n'ont pas l'air contre une option payante".

Allez, disons "Non" à toute majoration de prix et espérons que cela se vérifie ?

#optimiste

Peps

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Mais oui, arrêtons de dire que nous sommes prêts à payer qq chose en plus pour ces nouvelles vitesses ! ?

Hummmm ce serait bien utopique qu'un service plus élevé soit gratuit ... au plus on en a, au plus c'est cher ... quid pour tous les services de toutes les sociétés : si vous achetez une voiture plus grosse, vous paierez plus cher, là vous l'admettez :rolling_eyes: ... pourtant elles sont également trop chère en Belgique.
Attendons de voir à quel prix ils le feront !!

Néanmoins, rien ne vous obligera de prendre cette option et rester au même prix avec votre service actuel.

J'espère que vous faites également les mêmes reproches à la SNCB, Engie, Proximus (etc ...) qui ont tous augmentés leurs tarifs cette année :rage:... c'est lié à leur frais de fonctionnement qui a augmenté avec la hausse des salaire (index), à la TVA, au gouvernement et certaines décision, etc ...

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans


Mais oui, arrêtons de dire que nous sommes prêts à payer qq chose en plus pour ces nouvelles vitesses ! ?
Hummmm ce serait bien utopique qu'un service plus élevé soit gratuit ... au plus on en a, au plus c'est cher ... quid pour tous les services de toutes les sociétés : si vous achetez une voiture plus grosse, vous paierez plus cher, là vous l'admettez :rolling_eyes: ... pourtant elles sont également trop chère en Belgique.
Attendons de voir à quel prix ils le feront !!

Néanmoins, rien ne vous obligera de prendre cette option et rester au même prix avec votre service actuel.

J'espère que vous faites également les mêmes reproches à la SNCB, Engie, Proximus (etc ...) qui ont tous augmentés leurs tarifs cette année :rage:... c'est lié à leur frais de fonctionnement qui a augmenté avec la hausse des salaire (index), à la TVA, au gouvernement et certaines décision, etc ...


Vous prenez mon message de façon trop sérieuse.
C'était plus une boutade, même si je continue à croire que l'on aura une bonne surprise niveau prix ?

Je suis globalement content de VOO, fraîchement modernisé, je dispose de services au Top !

Restons zen et attendons ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...