Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

VOO ne devrait fournir que des modems filaires sans wifi et aux gens de se débrouiller de mettre un routeur pour avoir du wifi comme avant .. il n’y avait pas tant de problèmes. 

Le wifi est un confort donné au client, certainement pas une obligation des opérateurs.
Les rouspéteurs croient qu’un modem a 30€ va leur fournir un wifi qui casse la baraque et qu’on peut tout connecter dessus , oh que nenni ! ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bah, tant qu’à la question “comment vas-tu sur internet”, la réponse est Google, je ne m’étonne plus de rien :rofl:

Si si … j’ai déjà eu très souvent cette réponse, même au help desk de ma société dans le passé :yum:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

@XENA je pense justement que plus le temps avance, moins les gens font la distinction. À l’époque de la démocratisation du Wifi (j’étais petit - 8-9 ans), tout le monde savait que c’était impossible d’avoir du Wifi partout dans la maison, que c’était un luxe au bon vieux UTP.

Maintenant, certains trouvent cela dérangeant de ne pas avoir de WiFi dans le fond du jardin. Et j’exagère à peine.

@pyrobulle comme d’autres avant moi le disaient déjà, veuillez créer un nouveau sujet et nous expliquer ce qui ne va pas. La communauté et moi-même verrons avec vous ce qui ne va pas. :slight_smile:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... ? Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.
 

VOO devient 2 fois plus rapide ?

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !
 

Une réponse à l'évolution de vos besoins ?

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)
 

Disponible à partir de décembre ?

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Je ne suis pas du genre à pousser des coups de gueule sur les forums mais là, c’est trop.

Franchement, les annonces pompeuses de VOO sur leur vitesse méga rapide (cf. cette campagne et celle d’avant dans les journaux avec le résultat d’Ookla), les packs avec cadeaux, etc. ça ne me donne qu’une envie : me désabonner!!

Je m’explique : j’habite dans une zone non modernisée (commune de Frasnes-Lez-Anvaing) càd une zone ne bénéficiant pas de l’internet de VOO. Nous devons prendre l’internet chez Proximus (avec une vitesse de base digne d’un autre âge (4,5 Mbps!!)) et la télévision chez VOO (pas de Proximus TV, c’est ballot). Comme nous n’avons pas l’internet de VOO, nous avons une espèce de brol sorti tout droit de l’antiquité appelé VOOcoorder. En 4 ans, nous en sommes au 6ème ou 7ème (à force j’ai perdu le compte). Il se bloque systématiquement quand nous regardons un enregistrement, il n’enregistre pas toujours ce qu’on a programmé (ou à moitié), il met une plombe pour s’allumer / changer de chaîne et à chaque orage c’est la même question : va-t-il survivre?? Et tout ça pour la modique somme de 25 euros par mois.

Alors les campagnes de pub tapageuses comme quoi VOO est l’internet le plus rapide de Belgique (euh, j’habite en Belgique moi je pense, non??), les 400 Mbps pour tous ses clients (euh, je suis client, non??), ça m’énerve au plus au point. 400 Mbps?? J’en ai 100x moins!

On va me répondre que des travaux de modernisation sont en cours, et blablabla, ça fait 4 ans qu’on entend ça. 

Y’en a marre.

Grâce à Proximus (comme quoi ils ont aussi des bons côtés), nous avons un modem 4G qui “booste” notre connexion à 20 Mbps (waouh). Hé bien vu le peu que nous regardons la télévision, nous réfléchissons à prendre un android box tv et… bye bye VOO.

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

bonjour @binturongue 

 

Je me souviens il y a 2-3 ans, ne pas pouvoir profiter du cable Voo qui ne passait pas et les vieux fil de cuivre des mauves ne nous permettaient pas d’avoir la télé même en SD. Et on nous a confirmer que jamais nous n’aurions une connexion pour du HD car pas assez de maisons donc un investissement non rentable. Par chance, le câble s'arrêtait à quelques km de la maison. On fait les démarches pour avoir une idée de prix de raccordement. Et on a franchis le cap. Maintenant nous profitons du service de qualité proposé par VOO.

il faut bien se rendre compte qu’il est préférable de moderniser les villes ou les régions où il y a plus de monde ce qui facilite un retour sur investissement. Enfin c’est ce à quoi je pense. Puis la société Voo a sûrement des priorités. 
 

pour ce qui est du voocorder j’avais eu quelques soucis aussi mais depuis là box Evasion les problèmes sont du passé. Pourquoi n’essayez vous pas avec la carte numérique? Ça éviterais les désagréments du voocorder qui vous lâché.
 

 

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

je peux vous comprendre mais attention avec l’illégalité des services produits par les box Android du genre IPTV, les risques de non service ou de sanctions sont élevés

par contre vous auriez droit à VOOmotion via cette box (NVIDIA SHIELD, Xiaomi etc) , non?

(à moins qu’il ne faille un pack, je ne me souviens pas des conditions pour obtenir VOOmotion)

Je reste dans le légal rassurez vous ;-) 

Pour le pack VOOmotion je vais me renseigner.

Merci du conseil  ;-)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

bonjour@binturongue 

 

Je me souviens il y a 2-3 ans, ne pas pouvoir profiter du cable Voo qui ne passait pas et les vieux fil de cuivre des mauves ne nous permettaient pas d’avoir la télé même en SD. Et on nous a confirmer que jamais nous n’aurions une connexion pour du HD car pas assez de maisons donc un investissement non rentable. Par chance, le câble s'arrêtait à quelques km de la maison. On fait les démarches pour avoir une idée de prix de raccordement. Et on a franchis le cap. Maintenant nous profitons du service de qualité proposé par VOO.

il faut bien se rendre compte qu’il est préférable de moderniser les villes ou les régions où il y a plus de monde ce qui facilite un retour sur investissement. Enfin c’est ce à quoi je pense. Puis la société Voo a sûrement des priorités. 
 

pour ce qui est du voocorder j’avais eu quelques soucis aussi mais depuis là box Evasion les problèmes sont du passé. Pourquoi n’essayez vous pas avec la carte numérique? Ça éviterais les désagréments du voocorder qui vous lâché.
 

 

 

Je suis d'accord avec vous sur la modernisation des villes, c'est clair que c'est plus rentable. 

Mais même si nous sommes dans une région un peu perdue, nous payons le même prix qu'un autre client pour un service médiocre. C'est rageant quand on travaille de la maison, qu'on a de grands enfants, etc.

Je vais regarder pour la box évasion, quand je m'étais renseignée précédemment auprès de VOO ils me disaient que c'était uniquement pour les zones modernisées. Je poursuis mon enquête ;-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

par contre vous auriez droit à VOOmotion via cette box (NVIDIA SHIELD, Xiaomi etc) , non?

(à moins qu’il ne faille un pack, je ne me souviens pas des conditions pour obtenir VOOmotion)

Hello,

 

Pour profiter de Voomotion, il faut au minimum un pack TV+Internet chez VOO, donc non ce n’est pas possible pour ce client.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 4 ans

bonjour

adieu veau, vache, cochon, couvée ;

depuis 2 mois les 400 mbps ne sont plus jamais atteins 

 max 200 mbps

Apprenti

 • 

176  messages

@Hermes

 

Qu'utilisez-vous pour calculer cela ? 

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Apprenti

 • 

173  messages

@Hermes 

C'est pour ça que j'ai quitté Veau, jamais eu 400Mbps stable

 

Apprenti

 • 

52  messages

Speedtest application ou speedtest en ligne 

ça change rien

Qui veux peu(-être)

Apprenti

 • 

52  messages

la dernière mesure correcte date du mois de juin 376 mbps

Qui veux peu(-être)

Apprenti

 • 

52  messages

aujourd'hui 48 mbps c'est triste

Qui veux peu(-être)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 4 ans

même PROXIMUS fait mieux

Érudit

 • 

788  messages

"Même Proximus fait mieux", pourquoi êtes-vous chez VOO alors ?

Proximus étant très majoritairement toujours sous DSL a moins que vous soyez à côté du DSLAM de Proximus vous n'allez malheureusement pas avoir de meilleures vitesses que celle de VOO, sauf peut être sur l'upload qui sera légèrement supérieur chez Proximus.

La seule chose que j'ai déjà remarqué de mon côté, c'est une latence plus faible(1-2MS de moins) chez Proximus.

Quoi qu'il en soit, vous avez fait votre choix.
Bonne fin d'après-midi

Max, un client comme vous :)



Apprenti

 • 

70  messages

J'ai effectivement pareil, j'ai que 130 méga sur les 400... Que se passe t'il chez Voo en ce moment ?... 

Tatoo (anciennement a la folie) depuis 2008.

Érudit

 • 

788  messages

Bonjour, il est possible qu'il y ait en effet des problèmes avec le réseau en ce moment. 

Personnellement, tant que la connexion fonctionne et m'assure le débit minimal pour stream et jouer en même temps, je suis content haha.

Je suis à 380Mbps constant depuis 2 ans si je ne dis pas de bêtises..

Ça dépend sûrement des régions, d'où venez vous ?

Max, toujours le même client



Apprenti

 • 

52  messages

bonjour

vous avez de la chance d'avoir 380 constant !

j'ai mesuré  il y a quelques mois 405 mais ça n'a pas duré !

je suis en moyenne en dessous des 150 mbps et ses dernier temps je suis en dessous des 30 mbps

PROXIMUS ne lance pas des chiffres en l'air pour la pub, faut rester honnête dans la vie

si VOO ne peu garantir que du 30 mbps qu'il en fasse sa PUB

Qui veux peu(-être)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Proximus me promet bien du 100 Mbps dans sa pub mais en fait, je ne sais avoir que du 20/25 Mbps maxi chez moi. Je ne parle pas non plus de la vitesse effective quand la TV serait allumée.

chez VOO, j'ai bien mes 400 Mbps, testé sur 3 serveurs différents. 

https://www.speedtest.net/result/10138399536

https://www.speedtest.net/result/10138404250

https://www.speedtest.net/result/10138409796

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 4 ans

y a du laissé allé chez VOO

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 4 ans

Stéphane Moreau est parti avec les Mbps. 

Blague à part si vous êtes insatisfait, vous contactez le support et si ça ne va pas prenez vos responsabilités. 

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 4 ans

Surtout pour un sujet aussi vieux....   

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Je remarque beaucoup de commentaires ou de réponses à des commentaires signalant des lenteurs de connexion.

 

Si vous avez des soucis, je vous invite à ajouter vos numéros de client dans vos profils, et à créer vos propres sujets. Cela permettra un suivi plus simple et une meilleure lisibilité, autant de la part des Officiels que des membres de la communauté, qui font de leur mieux pour aider un maximum de personnes aussi.

Apprenti

 • 

52  messages

créer où 

Qui veux peu(-être)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

 

il suffit de créer un nouveau sujet sur le forum en cliquant sur "poser une question"

Vous pouvez ensuite choisir la rubrique qui vous semble convenir le mieux avant de publier le sujet.

 

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

40  messages

4OOMbps ???
On en est vraiment très très loin, à des années lumières, ici à Presles (numéro de client: 0011692925) !!!

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@Hermes 

 

Vous créé votre propre post dans la rubrique adéquate .... 

 

@tous : nous ne sommes pas ici pour se faire tirer dessus, un peu de respect ne fait pas de tord.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...