Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

alloja
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.

C'est ce que je me suis dit aussi… Je n'ai jamais été abonné à Internet via le câble télé, j'apprends grâce aux différents fils sur le forum. :-)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

alloja

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?

Mais encore ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

alloja

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?

Mais encore ?

Mais encore…………Voir la réponse de roylion15 à laquelle j'adhère après réflexion.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 5 ans

Salut,

Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?

Demandez un support ou me contenter de "ça"?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Personnellement, sur mon abonnement One en journée j'arrive bien au 400 mégas en en rj45 mais une fois 18:00 la connexion diminue. Et cela se remarque également sur les appareils connecter en wifi là où je suis à 250 voire même des fois 300 mega en wifi je retombe à 50-60 mega. J'avais aussi demander d'activer les dernier canaux de la ligne mais la réponse était claire. Étant donner que le noeud n'est pas surchargé pas besoin d'activer ces canaux. Disons qu'on laisser le temps à Voo d'optimiser leur réseau...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Salut,
Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?
Demandez un support ou me contenter de "ça"?


Attendre que le réseau soit optimisé ... A noter que si vous regardez ceci, le 400 est une vitesse maximale et non garantie actuellement.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous !

Très bonne nouvelle en effet... pour ceux qui disposent d'un pack. :innocent:

Pas de restrictions techniques à upgrade à 400Mbps les clients qui disposent uniquement Net, c'est purement et simplement du "forçage" à prendre un pack Duo (net + tv).

La TV c'est de la connerie, on me regarde bizarre quand je dis aux gens que je ne regarde pas la TV chez moi.

Je comprends, il faut que vous fassiez votre beurre, mais bon, quand on analyse:


  • un abonnement "net + tv" (duo) c'est 78,95€,
  • un abonnement "net" (wahoo) c'est 48,95€,
  • soit 30€ de différence entre les deux.

Alors le soucis c'est que l'abonnement "net" (wahoo) est déjà tellement cher de base (Eh les gars, c'est 50€ l'abonnement pour 125Mbps (et illimité, encore heureux), nous sommes quasiment les plus chers en Europe...), qu'il est carrément impossible de faire monter le prix de cet abonnement pour avoir 400Mbps, sans se rapprocher de trop des 78,95 pour le pack duo, sans que les gens commencent à gueuler.

En gros vous êtes à la limite rouge, et vos seules options seraient de soit:

  • augmenter le prix du pack duo (pour frôler les 100€, tant qu'on y est, je suis sûr que ça passerait, les gens aiment trop la TV et ils veulent toujours avoir la plus grosse -connexion-),
  • diminuer le prix du "net" (wahoo) pour pouvoir placer un abonnement à 400Mbps entre les deux.


Sois dit en passant, même si j'ai déjà entendu le contraire par-ci par-là, vos services (qualité de la connexion, qualité de vos services et interventions, etc), sont au top. Ne changez rien là dessus s'il vous plaît, ne faites pas comme nos voisins en France, où c'est juste une catastrophe (sauf pour le prix, mais à choisir entre les deux, je préfère finalement payer plus cher). :nauseated_face:


Alors, à quand un abonnement 400Mbps net only ? :heart_eyes:

Cordialement,
McDownload

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois et malheureusement, je ne pense pas que Voo ait cette offre dans leurs cartons…

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

McDownload En effet, comme alloja le dit, il n'y a d'offre supplémentaire prévue pour l'instant. :(

Chocapix A première vue, rien d'anormal (signal ok, pas de saturation). Pour une analyse plus approfondie, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet, cela facilitera le suivi car comme vous le voyez, il y a beaucoup de commentaires ici ! Vous pouvez me taguer (Antoine L) si vous le souhaitez.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Est-ce normal que 2 jours après l'installation d'un pack one avec 400Mbps je suis toujours à la vitesse de mon abo Wahoo ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Est-ce normal que 2 jours après l'installation d'un pack one avec 400Mbps je suis toujours à la vitesse de mon abo Wahoo ?


Bonjour,

Oui, probablement parce que les changements d'abonnements ne sont effectif qu'au premier du mois.

vous avez sans doute déjà les services liés au one mais la facturation et la vitesse ne seront adaptés qu'au 1er avril.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

vous avez sans doute déjà les services liés au one mais la facturation et la vitesse ne seront adaptés qu'au 1er avril.




Et cela ne sera pas un poisson ?

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Pour le coup, je suis aussi déçu que McDownload... je n'ai pas la télé chez moi et j'en ai pas besoin. Je regarde du streaming (Twitch par exemple)...

Je trouve ça justement étonnant que ceux qui n'ont que le net, ne peuvent pas profiter d'une plus grande vitesse de.... net !

J'avais regardé pour prendre le pack télé, mais ça me servirait à rien de payer plus pour un service que je n'utiliserais quasi pas, rien que pour avoir une meilleur DL....

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Toujours pareil chez moi, des speedtest voo à 390Mb/s et un download reel qui oscille entre 15 et 35 mais on est plus proche des 200Mb/s que des 400 et les sites sur lesquels je fais des test sont capables de fournir plus que du 15-35Mb/s

Il doit y avoir trop de monde sur le noeud sur lequel je suis connecté

Mais bon, on va me dire qu'il y a encore et toujours une intervention dans ma zone depuis le 8 Mars ça fait long.

Je me fout du 400Mb/s, je preférai de loin mon 200Mb/s hyper stable

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous ,

Voila je suis passé au pack ONE , et en download je suis à 120 Mbps , le technicien est passé et il a raccordé son pc sur mon moden Technicolor et il arrive à 300Mbps , pour lui c'est normal , il me dis que mon pc est vétuste , donc ma vitesse est réduite suite à mon matériel trop ancien.

Bon week -end à tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...