Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

9  messages

il y a 5 ans

C'est bien de parler de travail acharné et de vitesse a 400M, mais avant faut pouvoir offrir rien que le net !
Bcp de villages n'ont pas d’accès à votre internet tout court!
Alors pour le travail acharné , sortez les grues et les rouleaux de fibres optiques pour connecter les villages !


Rôme n' a pas été construit en un jour vous savez. La couverture du réseau obéit à de nombreuses normes. Mais patience ça viendra.
☺☺☺

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Kane La vitesse que vous obtenez réellement en téléchargement est donc supérieure à celle que vous
obtenez via le Speedtest ? C'est un peu le contraire de ce qu'on a d'habitude :) Si vous rencontrez des lenteurs de connexion, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour qu'on regarder à cela ensemble.

Kortikos Je confirme ce qu'a dit Marcs, vous êtes dans une zone de test, il n'y a donc pas à vous inquiétez concernant les vitesses (c'est plutôt une bonne chose d'ailleurs !).

Essam10 Comme l'indique Jehosky, la modernisation se fait peu à peu. Les contraintes ne sont pas les mêmes pour l'amélioration des services déjà existants (augmentation à 400Mbps) ou pour la modernisation du réseau. Mais nous ne voulons oublier personne, et l'objectif est que toute la Wallonie puisse profiter de tous nos services :)

4  messages

il y a 5 ans


Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400
Hello,

Pas nécessairement une boulette, j'ai entendu dire qu'il y avait des tests grandeur nature sur une zone du coté de La Louvière, ça ne veut pas nécessairement dire que les 400 seront accessibles à tous après ces tests.

Et sinon, quelle sont vos impressions ?

Et ben très bonnes. C'est très stable !!! Le down oscille entre 320 et 400 et l'up est à 20 du matin au soir !
latence toujours entre 8 et 10 ms.

1  message(s)

il y a 5 ans

Super film. mais c'est une mauvaise copie! J'ai trouvé le site pour regarder des films de haute qualité. Je pensais que certains d'entre eux voulaient regarder cela.

Découvrez le film Full HD ici >>>> cutt.us/wX4ov

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Kane La vitesse que vous obtenez réellement en téléchargement est donc supérieure à celle que vous
obtenez via le Speedtest ? C'est un peu le contraire de ce qu'on a d'habitude :) Si vous rencontrez des lenteurs de connexion, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour qu'on regarder à cela ensemble.


Je télécharge assez peu, donc je scrute peu la vitesse (et le peu de fois que je le fais, c'est bon, mais ce peut parfois être la source qui sature donc difficile à dire) et les streams suivent donc RAS pour l'instant.
Par contre quand (et s'il m'est accessible) le 400 Mbps sera disponible, vu que j'ai toujours un CG3100, si je n'arrive toujours pas à dépasser les 150-160 Mbps, je n'hésiterai pas à créer un sujet (gentiment, bien entendu :wink:)

4  messages

il y a 5 ans

Ah ben quand tu patch un jeu comme Star Citizen ou que tu veux DL red dead Redemption 2, tes 400 mega font plaisirs x) Non plus sérieusement je suis plus hypé par le upload à 20. En tant que streameur/youtubeur ça change un peu ma vie !

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400


Bonjour.

Comment ce fait t il que vous avez une aussi grande connexion. ?

Vous avez quel abonnement ?

Bien a Vous
Dimitri Papadimitriou

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Ah ben quand tu patch un jeu comme Star Citizen ou que tu veux DL red dead Redemption 2, tes 400 mega font plaisirs x) Non plus sérieusement je suis plus hypé par le upload à 20. En tant que streameur/youtubeur ça change un peu ma vie !

Les mises à jour de Star Citizen sont bien plus petites depuis un petit bout de temps, même si la prochaine risque d'être assez lourde :D

Dimitri Papadimitriou Notre ami Kortikos se trouve dans une zone où des tests sont en cours en prévision du lancement des 400Mbps :)

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Antoine L la chance. Savez vous si Gilly vas être le prochain test ? ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Dimitri Papadimitriou Malheureusement, il ne devrait pas y avoir de nouvelles zones de tests :( Enfin, c'est plutôt une bonne nouvelle. Les tests vont assez vite se terminer pour ensuite passer au lancement officiel :)

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Antoine L ok super ! Bonne nouvelle.

4  messages

il y a 5 ans

Je savais même pas... c'est en faisant mon speedtest habituel avant de lancer mon stream... Je fus joie

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

D'abord, on ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangé, donc attendons les infos avant de criez au scandale :wink:


VOO l'a un peu (beaucoup ?) cherché avec son effet d'annonce. Parce qu'envoyer un mail le 19/10 aux clients dans lequel il est écrit "Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! " et ne pas communiquer avant décembre, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Bonjour,

D'abord, on ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangé, donc attendons les infos avant de criez au scandale :wink:
VOO l'a un peu (beaucoup ?) cherché avec son effet d'annonce. Parce qu'envoyer un mail le 19/10 aux clients dans lequel il est écrit "Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! " et ne pas communiquer avant décembre, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.


Bonjour,

On ne peux pas vous donner tort et sur ce point on est d'accord; Nous sommes d'ailleurs plusieurs à leur avoir fait remarquer qu'ils ont une définition très personnelle de "très bientôt" (cfr Nous finalisons les détails de l'offre et en communiquerons très bientôt les modalités).

Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Depuis ajourd'hui je vois 16canaux down connectes et 4canaux up. Bientot les 400 seront la. :-) bien demande en boutique Voo Wavre

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...