Profil de Ceto79
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 25 décembre 2019 21:11

voo ou proximus pour la vitesse

Bonsoir  

tous d’abord désoler pour mon francais

je suis client chez Proximus  et je voudrais passer  chez VOO

 Chez Proximus en wifi je suis à 40 mbps max

jai vue chez voo on peu atteindre 125 ou 400 mbps 

est ce que ces vrai !!

 

et je voudrais savoir comment brancher les Décodeurs

chez Proximus je le connecte en cpl ou wifi booster 

mais j’ai vue chez voo ces par câble coaxiale + câble internet 

comment faire 

merci pour vos réponse 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Je ne ces pas si en Belgique ces faisable

 en France la connection et 10 fois plus rapide  

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@Ceto79

 

Dans de bonnes conditions on arrive très près des 400 en wifi.

Test avec modem Voo technicolor et routeur Linksys WRT3200ACM.

Distance : environ 20m en wifi 5.

Serveur Telenet

Smartphone Samsung S10+

 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

bonsoir 

@NOSTROMO 

je viens de regarder le routeur il coute 250€ ce n’es pas donner 

Et sans ton routeur tu tourne à combien. En wifi 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@Ceto79 

 

Mon modem est actuellement en mode bridge. Il faut que je le repasse en mode routeur pour tester. Il est un peu tard. Je ferai ça dans la matinée. 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Sans un routeur personnel ou autre système de qualité, vous n’aurez jamais la vitesse maximale de la connexion 400 Mbps en wifi , je dirais 150/200 , peut-être... et cela uniquement en wifi 5Ghz mais ça dépendra surtout de vos appareils…

Et si vos appareils sont anciens et se connectent uniquement en wifi 2,4 GHz des résultats entre 30 et 70 Mbps sont normaux.

 Il n’est pas nécessaire de mettre 250€ pour un bon routeur, déjà un routeur de base à 100 € donnera de bien meilleurs résultats que les wifis du modem VOO. 
exemple : 
 https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ/
 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je continue à dire qu’avant de penser à acheter un routeur personnel, il faut voir ce que ça donne avec le modem de voo.

si ce n’est pas suffisant, il sera toujours temps d’envisager la dépense mais de toute façon, vous aurez au moins autant en wifi qu’avec le modem de Proximus et pratiquement le double en câble.

 

Si l’idée n’est que d’avoir mieux en wifi j’imagine qu’il est possible de rester chez Proximus et d’ajouter un routeur personnel (juste @roylion15 ?)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

@Marcs Tout cela me semble être du bon sens…. D’abord tester le modem de VOO sans routeur si le (futur) client est décidé à changer, soit acheter un TP-Link Archer C7 pour le mettre sur la Box Proximus et voir ce que donne le WiFi avant de changer d’opérateur.  Quitte à le retourner chez le vendeur si on n’est pas satisfait du résultat et qu’il a été acheté par internet.  Ce routeur pourra aussi être utilisé derrière le modem de VOO.

Mon fils a Proximus (VOO pas disponible chez lui, cré non !) et avait un signal wifi lamentable.  Le C7 a tout résolu ...dans les limites que peut donner la connexion Proximus. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Certes , il faut tester avant de faire des frais ...mais je parlais sirtde 400 Mbps avec le wifi du modem voo , pas du 125 Mbps qui est atteignable facilement en wifi 5 à proximité de celui ci …

La connexion Proximus est de toute façon plus « faiblarde » au départ par rapport aux abonnements relax et Max de VOO …

 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Bonjour 

vous me conseiller quel routeur pour avoir une bonne connection en wifi  

 car trop de model

ASUS RT AC3200

ASUS RT ACA87U

OU TP LINK AC5400

OU TP LINK AX6000

merci pour vos aide 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Tout dépends aussi votre budget. Vous avez déjà un bon routeur style archer C7 pour pas trop cher. Ci dessus vous avez 3 modèles en wifi 5 et le dernier en wifi 6. Sachant que le wifi est facilement influencer, on ne pourra pas vous garantir une bonne réception wifi dans toute votre maison. 
 

personnellement je n’ai jamais tester ces modèles donc je ne pourrais pas vous en dire plus. Je suis passé d’un netgear à un ASUS et je trouve que les ASUS sont bien plus complet et parametrable que mon netgear.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

@NOSTROMO  

bonsoir tu as essayer avec le modem voo

la connection 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

@Lodanum 

j’ai regarder tri bande

2 bande

wifi 6

avec tous ces nouvelle technologie on est un peu perdu

 les prix varie entre 170€ et 250€

merci pour le commentaire 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

C’est comme les bagnoles…. On est mieux assis dans une Audi A6 que dans une Clio mais on ne va pas plus vite de la Porte de Namur à la Gare du Midi…

Les modems wifi 6, triband sont des bêtes de course que l’on peut paramétrer à souhait (mais j’ai cru comprendre que vous n’étiez pas un Geek en réseau) mais ils ont un prix.  Les routeurs comme les TP-Link Archer C7 font le job et coûtent 75€.  Pour le WiFi, cela dépend énormément de la maison, de la configuration et des matériaux utilisés.  Rien ne dit qu’un routeur à 350€ donnera de meilleurs résultats en WiFi qu’un Archer C7.

A vous de voir en fonction de votre budget.

Toutefois, comme dit à plusieurs reprises, il me semble préférable si vous venez chez VOO de d’abord tester le modem-câble et routeur de VOO et de n’engager des frais qu’après avoir essayé ce qu’il donnait en WiFi (une fois qu’il aura été bien placé).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@NOSTROMO  

bonsoir tu as essayer avec le modem voo

la connection 

Vraiment désolé,  trop de boulot,  ce sera pour demain. 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@Ceto79 

Vous êtes occupé à vous disperser, ce qui n’est jamais bon dans les choix à effectuer.

Vous seriez mieux de vous centraliser sur le choix d’un pack, pour le cas ou vous viendrai chez VOO.

Si vous décider de rester chez Proximus, alors oui, acheter un petit routeur, mais dites vous que de toutes façon, vous serez tributaire de la ligne fournie par le fournisseur et de votre maison, l’environnement, les murs etc etc etc …

Donc … SVP … revenez sur le sujet principal ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...