O
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 9 août 2019 21:58

Voo mode bridge plus CISCO

Bonjour,

Pour faire entrer mes PC dans un domaine active directory, je dois modifier le Domain Name et le DNS de mon routeur. Ce qui est impossible de faire avec le routeur VOO. Un technicien de chez VOO me l'a confirmé et m'a donc conseillé de passer le routeur domestique en "mode bridge" et d'utiliser un autre routeur secondaire pour avoir accès à ces paramètres (pour ma part j'avais un CISCO de côté).

Voici donc ma démarche étape par étape :

Sur le routeur VOO : J'ai désactivé le WIFI, déconnecté tous les RJ45. Sur le Port n°1, un câble ethernet relie le routeur VOO au CISCO.

Le routeur CISCO reçoit du signal sur le port 1, le WIFI est actif.

Mon problème :

  • Si je câble un PC au CISCO, j'obtiens une adresse IP complètement hors range (89.140...), je sais malgré tout avoir accès à mon VOO (192.168.100.1) et à internet ce qui est bizarre ... Mais pas à mon CISCO (alors que je suis physiquement branché dessus et qui est sur 192.168.100.1)
  • Si je me connecte au CISCO en WIFI, j'obtiens une IP que je trouve normale (192.168.1.100), je sais avoir accès à la passerelle du CISCO (192.168.1.1) mais plus à internet.

Le routeur VOO est passé de 192.168.0.1 (mode IPV4/IPV6) à 192.168.100.1 (en mode bridge) : je suppose que c'est normal.

Ce que je trouve bizarre est que j'obtiens des IP complètement différente suivant que je suis câblé au CISCO ou que j'y accède en WIFI.

Autre point bizarre, le fais d'avoir accès au routeur VOO et à internet avec une adresse réseau et une passerelle complètement WTF :s

Là j'avoue, je suis complètement largué :(

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
j’ aurais préféré un numéro de modèle..

Un modem routeur adsl2 est un vieux brol et ne convient pas vraiment pour être utilisé sur une connexion VOO ...
Si vous avez connecté le port 1 du modem au port 1 du CISCO, il ne fera pas routeur mais simple switch + WIFI ( genre mode Access Point ).
Si votre CISCO ne dispose pas d'un port WAN spécifiquement prévu pour devenir uniquement un routeur seulement (et donc désactiver la partie modem ADSL) ça ne fonctionnera pas ...

Note : Je n'ai pas d'information sur le type de serveur que vous installez mais pour installer un Serveur de Domaine en local (avec Active Directory) , il n'y a pas besoin d'aller modifier les DNS du routeur VOO ou autre routeur ...
Vous devez modifier le primary DNS sur les PC clients pour pointer vers l' IP du serveur de domaine ... le DNS secondaire du client peut être l' IP de la passerelle ( routeur ) ou un DNS quelconque.
Sur les versions Windows server Essentials ou Standard récentes, tout cela çà se fait automatiquement lors de la connexion du client au domaine avec le "connecteur" ...
Exemple , ici le serveur DNS sous Windows est 192.168.1.100 ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


  • Si je câble un PC au CISCO, j'obtiens une adresse IP complètement hors range (89.140...), je sais malgré tout avoir accès à mon VOO (192.168.100.1) et à internet ce qui est bizarre ... Mais pas à mon CISCO (alors que je suis physiquement branché dessus et qui est sur 192.168.100.1)

Vous ne remarquez rien d'anormal dans votre phrase ? ... côté IP !
J'éviterais tout de même de mettre le Cisco en 192.168.100.1, mais plutôt du style 192.168.1.xxx ou 192.168.0.xxx, mais pas 100.

Votre Cisco, il est bien mit en routeur : le câble venant du modem VOO dans le Wan du Cisco (pas le Switch) ?
Le DHCP est réglé comment ?

89.140.... pourrait être une IP VOO, celle que votre Cisco devrait obtenir ... si c'est le cas, aucun autre PC connecté en même temps sur le Cisco ne devrait pouvoir aller sur internet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le Cisco n’est peut-être pas configuré en mode routeur mais en point d’accès wifi ou il y a dedans des réglages farfelus qui ne sont pas prévus pour VOO

Un reset usine du Cisco serait à prévoir avant de chercher midi à quatorze heures ...

Le routeur Cisco devra ensuite être installé en mode DHCP pour obtenir l’IP publique de VOO ..

Quel est le modèle exact du Cisco svp ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour.

C’est un CISCO Linksys Wireless-N ADSL2 + Gateway

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Haaaa j’en comprends mieux maintenant. Donc je n’en devenais pas fou et je peux me débarrasser des brols ;)

un grand merci à tous pour votre aide, on perd parfois du temps pour rien.

Je teste ça ce soir et je vous dis quoi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Vous avez quel modem VOO au fait, parce qu' en relisant vos messages, vous ne le précisez pas ...

Je vous conseille néanmoins le mode bridge du modem VOO avec un VRAI routeur du commerce si vous voulez héberger des serveurs ou autres services chez vous, c'est ce que tous les professionnels font pour être tranquille et avoir de surcroit un excellent WIFI ...
Il est évident que les modems routeurs des opérateurs vu leur prix n'ont pas de fonctionnalités avancées pour ce genre d'utilisation.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il est clair que tous les fournisseurs d'internet proposent un matériel compatible avec la grande majorité des abonnés.
Dès que l'on veut faire quelque chose de particulier, il faut adapter son matériel à ce que l'on veut ... le mode bridge est là pour cela.

Jusqu'à présent, le modem VOO me permet de faire ce que je veux, si j'ajoute autre chose, je vais certainement passer par mon routeur personnel, plus performant et avec plus d'options :wink:

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Excellent Blog! I would like to thank for the efforts you have made in writing this post. I am hoping the same best work from you in the future as well. I wanted to thank you for this websites! Thanks for sharing. Great websites!
ac market happy chick

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Spam ..

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Je vous remercie tous pour vos retours. Mes soucis étant réglés entre autre en changeant de modem, et en opérant sur la carte réseau comme propose (DNS du serveur).

Le soucis venait bien de mon ancien routeur CISCO qui n'était pas du tout adapté à ce que je devais réaliser. N'étant pas technicien, je ne savais pas pour le port WAN du routeur CISCO. Le nouveau en possédant un, le mode bridge du routeur passe correctement sur le CISCO qui me permet de configurer tout ce que je veux.

Je clos ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...