L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 11 janvier 2022 00:02

Voix de robot sur discord

Bonsoir, 

Voici maintenant 2 jours qu'avec un ami nous avons tout les deux des voix de robots sur discord.
Lui étant sur Mons moi sur Liège.
Nos connexion sont excellentes niveau speed test, aucune déconnexion en jeu,... 
Le seul problème vient de la latence détecté par discord qui tourne dans les 85-90ms.
J'ai essayé en réinstallant le programme, en passant par discord sur le navigateur, en relançant le modem (et donc la connexion) rien n'y fait.
J'ai également regardé sur internet et nous ne sommes pas les seuls impactés. 
Le seul point commun entre tous c'est que tout le monde est en Belgique et tout le monde est chez voo. 

Je pense donc qu'il doit y avoir un soucis entre VOO et discord. 
Pouvez-vous remédier à cela rapidement car ça en devient désagréable pour nos interlocuteurs ainsi que pour nous.

En vous remerciant.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

@ToughCookie 

Je suis admin du serveur mais je n'ai pas l'option. Je ne vais pas chercher pourquoi et je vais en re créer un vu que celui-ci est un très très vieux.

Apparemment de ce que je peux voir sur le site totalbug des clients Proximus sont également impactés. 

Peut-être devrions nous signaler sur totalbug que nous avons, si c'est toujours le cas car je n'ai pas testé aujourd'hui, encore des soucis.

Je ne sais pas si du côté de voo ils peuvent faire quelque chose pour mettre du poids dans la balance histoire que discord remarque qu'il y a un réel problème en Belgique afin de trouver une solution. Une société aura toujours plus d'impact que quelques personnes.

Cordialement

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde.

 

Je suis moi-même un gros utilisateur de Discord et je n'ai rencontré aucun souci cette dernière semaine (le plus souvent du temps, je suis dans un salon français).

Vu que le salon Discord se crée dans le pays où la première personne rejoint le salon (donc si un Belge rejoint un salon vide, celui-ci se crée en Belgique (normalement)), les suivantes seront sur ce même serveur.

 

Il m'est déjà arrivé d'être sur un salon japonais, car une connaissance habitant là-bas avait rejoint le salon en premier.

 

D'après ce que je lis, le test de roylion prolongé ainsi que ma propre expérience sur une semaine, le souci semble bien venir de certains serveurs ciblés chez Discord.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le test tournait encore et je viens de le couper avant de lire le message, 0 PL sur 11000 paquets...

RAS chez moi.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

@Justin 

Vous parlez de salon privé ? J'entends par là une personne en appelle d'autres. 
Ou de salon discord ou il y a plusieurs canaux de discussions audio et textes ? 

Merci 

Ps : j'ai provisoirement utilisé la solution de switch mes chan vocaux de mon discord sur les serveurs inde et plus de voix de robots actuellement.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hey Roylion ! C'est bien ce que je disais, ce n'est pas probant, je pensais que le soucis pouvait venir de VOO avant de tester en effet, sachant qu'il y avait déjà eu à l'époque des soucis avec certains passage, ça aurait pu venir de là, au final en effet, 1% de perte, c'est ridicule et ça n'engendrerait pas ce problème là, le soucis se situe autre part, je vais faire un signalement du problème directement vers Discord afin de voir ce qu'ils peuvent essayer de faire de leur côté, à voir s'ils découvrent quelque chose. Je t'avoue que j'ai un peu pris à cœur ta phrase "Quand on ne sait pas interpréter les résultats, vaut mieux s'abstenir.", sachant que je n'allais pas à contre sens de ce que tu as dit dans ton message :/

D'ailleurs, pour répondre, l'IP que j'utilise est belle et bien, d'après Discord eux même(cf FAQ pour les traceroutes vers serveur vocaux), une adresse IP d'un serveur vocal Discord.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

+1 sur Etalle même symptôme

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Je parlais bien sûr d'un salon Discord sur un serveur. Pas d'un appel comme vous pourriez le faire via Skype.

 

Bonsoir @vetar,

 

N'hésitez pas à tester la solution donnée plus haut en changeant le serveur de base de votre Discord.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello Justin !

J'ai vu la notification donc je vais te répondre directement, ça sera plus simple et plus rapide haha !

Changer de serveur ça fonctionne en effet ! :)

J'ai envoyé un mail à Discord, un monsieur très serviable m'a prit en charge et les informations ont été transmises à leurs équipes pour voir ce qu'il en ressort.

Belle soirée à toi, vous.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

j'ai tenté l'expérience de changé de discorde, mais cela ne marche pas si l'on partage son ecran ,

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 2 ans

J'ai eu la même réflexion sur un Discord Simracing de France hier soir .... cela a fini par se corriger après quelques minutes.

J'ai testé notamment en coupant par 2 fois le micro du casque et en diminuant la sensibilité de la voix.

Assez bizarrement cela a semblé fonctionner ... ouf car j'étais l'Orga et j'avais le briefing à faire avant le départ de la course.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jempy

 

Je suis ravie de lire que tout fonctionne à présent !

 

N'hésitez pas en cas de besoin :-)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour , après avoir contacté vos services depuis plusieurs jours , le support discord m'as répondu après les classiques message " vous avez tenté de relancer votre pc " j'en passe et des meilleurs . Ces derniers m'ont dit que j'étais "visionnaire" car j'avais signalé la panne avant que leur service ne la détecte. Ils travaillent actuellement sur le soucis 

Ce que nous avons constaté des amis et moi :

- La voix robotique ne change pas malgré un changement de serveur ou autre manipulation dans les options 
- Sont touché uniquement les utilisateurs présent chez "Voo" ( Proximus et orange n'étant pas concerné par ce problème ) 
- N'importe quel autres système de discussion vocal fonctionne ( Messenger , TeamSpeak , League of Legends Voice Chat ) 
- Lorsque le problème survient , le ping discord monte en flèche et la connexion devient instable ( Bonne connexion 3 barre verte / Moyenne 2 barre orange / Mauvaise 1 barre rouge ) , le problème semble donc situé dans l'envoi de paquet et non la réception car nous entendons correctement les autres membres du serveur vocal ( hormis les utilisateurs de Voo ) .

Voici pour l'instant ce que je peux vous fournir comme informations , nous continuons les tests et les investigations avec nos amis 

Bon courage dans la résolution de ce problème .

Cordialement 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde,

Moi personnelement j'ai des problèmes de pertes de paquet sur discord et sur Rocket League au même moment donc je ne sais pas si cela vient vraiment de discord (cela fait une semaine que j'ai le problème)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

 j'ai le meme problèmes de pertes de paquet sur discord et sur Rocket League depuis vendredi

Rocket League le message pertes de paquet no stop

7170

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Pareil, moi et 2 amis belges avont des problèmes de coupure sur discord (tous chez voo ou zuny), les français n'en ont aucun sur les mêmes serveurs. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...