Profil de serge5380
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 9 juin 2020 15:39

VITESSE

Bonjour, quelle vitesse dois je avoir au speedtest
merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ca dépend avant tout de votre abonnement, de la façon dont vous êtes connecté et de l'appareil que vous utilisez.

J'imagine que si vous posez la question c'est que le résultat obtenu ne correspond pas à vos attente ?

Vous avez quel résultat ? et répondez aux premières questions pour avoir une idée plus claire de votre situation.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Bonjour, quelle vitesse selon le speedtest dois je arriver.

merci

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled vitesse

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello @serge5380

Evitez de poser plusieurs fois la même question surtout si on vous a répondu entretemps sur le premier sujet 😏

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Il serait intéressant de répondre à la question de @alloja "Vous n'arrivez pas à accéder au modem via http://192.168.0.1 ou http://192.168.100.1 ?"

Que le pc soit un peu trop vieux pour atteindre le maximum est une chose mais je ne pense pas que cela devrait empêcher d'atteindre l'interface du modem.

@serge5380 vous avez donc deux pc, un fixe et un portable ?

Les résultats du speedtest sont-ils systématiquement meilleurs sur l'un que sur l'autre ?

Auriez-vous la possibilité de refaire les tests chez vous avec un pc en prêt et/ou tester votre portable chez quelqu'un d'autre ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

@Marcs , ce sont des pc fixes avec ce matériel ...

De toute façon les 2 pc sont munis de cartes réseaux Fast Ethernet donc limités à 100 Mbps maxi.. le mieux qu'il pourrait obtenir avec ce type de carte, c'est 90/95 Mbps dans les meilleures conditions.

Pour l'autre avec le intel Core i3-2100, c'est aussi un vieux processeur sorti en 2011...

La carte mère aussi de 2011 ...

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H61M-D2-B3-rev-10/support#support-dl-bios

Pour le plus vieux j'ai aussi trouvé la doc de la carte mère.( 2010 )

https://www.asrock.com/mb/Intel/G31M-VS2/index.fr.asp

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

Le matériel n'est certes pas de "première jeunesse" et limité au niveau de la carte réseau , il faut voir aussi au niveau logiciel , config , .....

Bref, cela peut déja expliquer un souci de performance .......

Cependant, pour enlever un doute possible quant à un défaut flagrant de ligne, ce serait quand même bien de pouvoir jeter un oeil sur les niveaux modem si possible .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello @cosmos1999

Je n'ai pas un pc de dernière génération non plus pourtant il se débrouille encore pas mal 125/7 et 370/20 lorsque j'avais testé les 400Mbps)

Si je me souviens bien mon pc daterait de 2012 (mais pas certain)

CPU Intel Core i5-3350P @ 3.10GHz Ivy Bridge 22nm Technology

RAM 8,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)

Motherboard BIOSTAR Group B75MU3B (SOCKET 0)

Graphics MD30999PD (1440x900@60Hz) 1023MB NVIDIA GeForce GTX 650 (MSI)

Storage 232GB Crucial CT250BX100SSD1 (SSD)

1863GB Seagate ST2000DM001-9YN164 (SATA)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

@Marcs

Finalement une bonne petite config à l'époque avec de l' I5 /8GB RAM /Gigabit ethernet etc...et qui tient encore la route actuellement ...

C'est en effet du matériel de 2012, je suppose que le disque SSD a été remis après car c'est un modèle sorti en 2015...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Oui roylion, en effet le SSD a été ajouté plus tard.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...