S

dimanche 8 mars 2020 11:25

Vitesse wifi lente Clé usb 3.0 Wireless AC1300 MU‑MIMO Wi‑Fi USB Adapter DWA‑182 + technicolor + Solo Max

Bonjour à tous ! :)

j'ai récemment acheté une Clé usb 3.0 Wireless AC1300 MU‑MIMO Wi‑Fi USB Adapter DWA‑182

(https://eu.dlink.com/landing/products/dwa-182-wireless-ac1200-dual-band-usb-adapter)

que j'ai branché à ordinateur portable connecté au modem Technicolor de chez Voo avec un abonnement Solo Max 400 mpbs

j'ai bien installé toutes les mise à jours des drivers de la clé, j'ai aussi désactivé le récepteur wifi du portable.

Lorsque je fait un speedtest voo sur mon téléphone (galaxy s10+) connecté sur la bande 5ghz j’atteins plus ou moins 120/130 mbps.

Mais lorsque je fait un speedtest sur le portable, connecté avec ma clé Wi-Fi sur le 5ghz je ne dépasse pas les 40 mbps.

Aucun problème en cablé sur les deux xbox ni sur le pc fixe j'atteins 320 mbps sans problème

Quelqu'un sait il ce que je peux faire pour atteindre au moins la vitesse que j'ai sur mon téléphone ?

Est-ce que je dois faire des réglages dans les paramètres avancé de la clé usb wifi ? si oui, lesquels ?

Bien à vous :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Sur quel PC portable ( marque et modèle exact ) avez vous installé cette clef wifi ?

Pour obtenir les performances correctes, elle devrait se trouver sur un port USB3 sinon vous serez bridé.

Avez vous fait le test avec le PC branché sur secteur, car les fonctions d'économie d'énergie peuvent influencer le résultat .

Vous avez quel système d'exploitation et le pilote est-il bien installé ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...