Profil de mbweb
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

mercredi 29 juin 2016 07:29

Vitesse upload : pourquoi l'augmentation reste faible ?

Bonjour,

Comme tout le monde j'apprécie que VOO augmente ses vitesses Internet mais j'aimerais savoir pourquoi la vitesse en upload reste relativement faible. Lorsqu'il s'agit de travailler dans le cloud, c'est parfois inconfortable. Une petite comparaison avec nos amis cablés du nord du pays montre que Telenet est quand même 2.5x à 3x plus rapide que l'abonnement VOO Tatoo en upload...

Merci pour votre réponse,

Xavier

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Parce que telenet à déployé un certain système qui fait qu'il peuvent mettre plus de puissance dans le cable,

Sois déjà content de se que tu as, je n'ai que 13Mbps et 5Mbps ^^
Alors que normalement j'ai 100mbps =c

Donc voilà,
Corrigez moi, si ce que je dis est faux :')

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Télenet comme Voo se prépare tout doucement à passer au DS 3.1 néanmoins comme le dit pthierry la technologie utilisée actuellement est DS 3.0 donc à moins d'avoir plus de canaux de up ce n'est pas possible d'augmenter drastiquement l'upload ... Il compare aussi des abonnements business donc possible que des canaux spécifiques soient utilisés dans ce cas chez télénet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

108 c'est la bande passante partagée hein !

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est effectivement pour une utilisation professionnelle, raison pour laquelle j'ai comparé un abonnement business chez Telenet avec celui de VOO. Une vitesse d'upload équivalent à 10% de celle en download me semblerait plus confortable pour travailler. Ou alors VOO pourrait proposer une augmentation de la vitesse en upload pour ses clients business (option PRO) ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Option pro sur un abo domestique n'est pas du tout équivalent à un VRAI abo professionnel chez Voo .. Vous pouvez certainement avoir plus que 10 mégas en up mais ce sera 3 fois plus cher au minimum ...

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 8 ans

L'option PRO est pourtant la solution proposée par VOO pour les PME ... : http://business.voo.be/fr/independant-tpe/pack-pro/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui mais cela est une simple option sur un abo normal qui inclut des services destinés supplémentaires aux PME mais ce n'est pas un abonnement internet PRO comme ca que j'ai au boulot par exemple avec 3 IP fixes etc ... D'ailleurs il n'y a rien sur le site car ce sont des abos personnalisables et on va dire "à la carte" ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...