Profil de Palis
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 4 janvier 2019 15:02

Vitesse limité à 100 Mb/s sur mon pc

Bonjour,

Après avoir contacté le service technique de VOO, ils m'ont conseillé de poser ma question sur ce forum... J'ai un abonnement avec un débit théorie de 400Mb/s, mais sur mon pc je plafonne à 94-97 en download (19 en upload). Suite à mon conversation avec VOO, on pensait que mon soucis venait de ma carte ethernet (intégrée à ma carte mère) qui ne supporterais pas le mode gigabit. J'ai acheté une carte réseau dédiée (et Gigabit), mais sans changement. Mes câbles étaient 5e (j'ai changé pour du 6 sans changement). Pour Voo tout va bien avec le modem (et sur son pc ma fille atteint les 261 mpbs, ce qui confirme que mon pc seul pose soucis).
J'ai mis à jour le firmware de la carte réseau, j'ai tenté de forcer la connexion à 1gb,... La carte affiche toujours 10/100 et le speedtest plafonne à 97...
Suis pas mauvais en informatique, mais là je sèche...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

C'est un Intel core I5 3.4 GHZ sous Windows 10 (64 bits) et c'est une tour, pas un portable. Ma vitesse de connexion indique 10/100 et non 1000/1000. C'est une nouvelle carte réseau reçue ce jour. Ma carte réseau interne posait le même soucis (j'ai changé car je pensais que le problème pouvait venir de là, mais non. J'ai change tout les câbles (modem - hub reseau - PC) qui étaient déjà e5 ou du 6.

En voilà de bonne indications :wink:
Côté réseau cela me semble OK.

Quel modem ou routeur avez-vous ?
Si vous êtes sur le hub, est-il Gigabit ?
Avez-vous essayé un autre PC ou portable ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Palis ,

Deux essais à tenter à tout hasard:


  1. essayez la connexion sur un autre port Ethernet du modem
  2. si ca ne change rien, essayez un "Reset Factory" du modem en enfonçant un cure-dent pendant 15 sec. dans le petit bouton interne à l'arrière du modem.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Avant le reset factory, prenez note de la configuration spéciale que vous auriez faites ... elle risque d'être effacée :yum:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Alors, c'est un modem Voo. D'après le technicien VOO il supporte le Gigabit et vu que sur le pc de ma fille ça fonctionne, je ne pense pas que le modem soit en cause. Je passais par un routeur pour mon pc et celui de ma fille aussi (a nouveau pas de soucis chez elle, donc le routeur doit être ok). Mais par sécurité je suis maintenant branché en direct sur le modem Voo. Pour l'info, j'ai un hub réseau près de mon modem et de là je pars en câblage ethernet vers toutes mes pièces (bureau, chambres, TV,...).

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Au pire, je peux prendre ma tour et la placer dans la chambre de ma fille pour tester. Ça éliminera quelques possibilités...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Pour l'info, j'ai un hub réseau près de mon modem et de là je pars en câblage ethernet vers toutes mes pièces (bureau, chambres, TV,...).



Hello,

Heu ... j'ai une contradiction en visuel là ...

Vous dites que vous êtes connecté en direct sur le modem ...

Et là, vous parlé d'un hub .....

Pour le modem .... c'est un quoi comme modem ????

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Attention que si vous êtes sur le Hub, la vitesse annoncée sera celle du Hub et non du modem.
Si chez votre fille, sur le Hub, le GigaBit est là, cela veut tout simplement dire que le Hub est GigaBit ... pas que votre modem soit en Gigabit ...
Un speedtest depuis le PC de votre fille (en GigaBit) donnera une indication de la vitesse après le Hub ... si c'est plus que 100 Mb, il est fort probable que ce soit également GigaBit :wink:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Au pire, je peux prendre ma tour et la placer dans la chambre de ma fille pour tester. Ça éliminera quelques possibilités...

Oui, et peut-être également sur le modem ...
Vous avez du câblage réseau fixe dans les chambre avec une prise RJ45 (structuré) ?
Si oui, le problème se situe peut-être là (un fil cassé ou fiche mal câblée) !!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

En essayant de garder une réflexion logique :

SI ca marche en Gigabit sur le PC de votre fille
ET que votre PC est maintenant connecté directement sur le modem VOO
ET que vous êtes absolument sûr de votre câble Ethernet Gigabit
ALORS le souci ne peut être qu'au niveau de votre PC ( matériel ou logiciel )

La carte réseau étant bien Gigabit, à moins d'une défectuosité matérielle éventuelle de cette dernière, le problème pourrait plutôt être d'ordre logiciel.
Peut-être tenter de désinstaller les pilotes de la carte et les réinstaller ????

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

A mon avis, ce n'est pas un hub, je ne dois pas voir le terme technique. C'est juste boite avec plein de prises. ;-) Je mets une photo.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans


Au pire, je peux prendre ma tour et la placer dans la chambre de ma fille pour tester. Ça éliminera quelques possibilités...
Oui, et peut-être également sur le modem ...
Vous avez du câblage réseau fixe dans les chambre avec une prise RJ45 (structuré) ?
Si oui, le problème se situe peut-être là (un fil cassé ou fiche mal câblée) !!


Sur le modem, c'est plus complexe ( il est en hauteur dans ma buanderie).
Mais oui, cable fixe avec prise RJ45. Peut-être un soucis de fil en effet. Vais tenter de déplacer ma tour dans la chambre de ma fille alors.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour votre info, vous devez utiliser le T568B ... voici le câblage standard d'un réseau :


Dans les prise réseau mural c'est la même chose et les couleurs y sont très souvent présentes

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si j'en crois votre photo ... il y a un patchpanel (en bas) et donc du structuré ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ouille ouille ouille ... quel fouillis ... :joy::joy::joy::joy:

Bon, vous passez outre tout ce fatras, et vous vous connecter en direct au modem ... dont on dirai bien un Netgear ... :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Si j'en crois votre photo ... il y a un patchpanel (en bas) et donc du structuré ...


DDA .... je penche sur une connexion en direct sur le Netgear ... ainsi, il saura, car là, il ne nous avait pas dit qu'il avait un hub qui en final passe en switch réseau .... MDR

Donc, je conseille de d'abord testé en direct sur le modem VOO .... et d'éliminer ainsi les problèmes, sinon, on va tourner en rond ... ou en carré ... c'est selon ... MDR

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...