Profil de Didier
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

mercredi 13 juin 2018 19:11

Vitesse internet très dégradée

Bonjour à tous,


depuis quelques jours ma vitesse internet est très dégradée et même un reset du Modem n'y change rien.

Chaque test est plus mauvais que le précédent ce soir....

Voici le lien Speedtest

Ceci est largement en-dessous de mes paramètres habituels : pourriez-vous vérifier svp ?

Je suis connecté à mon modem en câble Ethernet et mon ordinateur est un Mac PRO !

Merci
L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas (Jean Piaget)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans




Bonjour,

Sans doute un câble non gigabit ou une carte réseau limitée aux 100 mega

--------------------------
Bonjour Marcs merci pour la réponse.
Au début j'avais toujours 200 mégas c'est le même câble.
Je souhaiterais un petit cour d'informatique la carte réseau c'est quoi exactement? Merci.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

bonjour
si vous aviez 200 avant, ce n'est ni la carte réseau ni le câble (soit ils sont capables de délivrer plus de 100, soit non! (mais pas une fois oui, une fois non:wink:)

Bonjour
je ne vérifie pas souvent la vitesse peut-être à certains moments il y a des différences .
Si par exemple c' est le soir et les les clients VOO sont plus nombreux cela peut diminuer la vitesse?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je ne remarque pas de saturation, ni pour Didier ni pour procter, on est a plus ou moins 50% d'utilisation de la bande passante réseau en heure de pointe. Il faudrait en effet vérifier si ces vitesses sont obtenues en soirée uniquement.

procter n'hésitez pas à envoyer une capture d'un Speedtest :)

Didier si ces lenteurs persistent, je préconiserais un dépannage. Je vous invite déjà à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je pourrai vous joindre si nécessaire.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Merci à tous pour vos contributions.

Je pense que seul VOO pourra trancher la question. Je suis donc en contact avec Antoine pour avancer concrètement.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Didier, est-ce que tout est en ordre suite au passage du technicien ? :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L

Merci pour votre suivi. Le technicien est en effet passé à la maison et a échangé mon équipement Netgear pour un modèle Technicolor.

Selon lui, le signal est bon et il émet aussi l'hypothèse d'une saturation de boucle locale car le Netgear est assez rapidement limité en gestion d'appareils connectés. Il m'a conseillé de placer un router "commercial" derrière l'équipement VOO et de le placer en mode Bridge pour une meilleur gestion des périphériques connectés (pas mal d'appareils câblés Ethernet à la maison).

Il a également relevé que mon signal wifi était fort perturbé. Il m'a demandé de retirer mon répétiteur wifi qui perturbe l'équipement plus qu'il n'apporte d'avantages. Sur son conseil, j'ai donc plutôt placé un "access point" à l'étage sur un de mes points câblés.

J'ai également une unité UPS proche du modem qui pourrait perturber signal. Je vais voir si je peux la déplacer ailleurs mais ce n'est pas évident.

Pour l'achat du routeur commercial, je vais encore attendre un peu de voir comment se comporte l'installation à présent.

Sinon, pour l'instant, mon signal est impeccable et mes niveaux sont copiés ci-dessous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...